Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

qualité des hp

vous cherchez un tuyau pour le montage d'un chargeur, ou voulez parler de votre dernière acquisition...
Répondre
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

qualité des hp

Message par SiR Didier » 29 janv. 2006 18:50

que pensez vous de la qualité des hp d'origine sur les modèles après 2004?
ont-ils une bonne durée de vie?
combien ça coute de faire faire changer les hp par de nouveaux. prix hp plus mains d'oeuvre?

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 29 janv. 2006 23:42

Les HP d'origines sont d'une qualité tout à fait ordinaire, ce sont de vulgaires cônes en cartons qui ne valent pas plus d'une poignée d'Euros..
Par contre, le montage est plutôt soigné, et la qualité d'écoute est loin d'être ridicule..
Tout dépend de ce que tu recherches.. Si c'est du gros son, il te faudra probablement en changer, mais si tu recherches juste une bonne installation, tu ne gagneras peut-être pas tant que ça à les remplacer..
Ce n'est que mon avis, mais avec une bonne source, le son restera de bonne qualité, et tu économiseras quelques dizaines d'Euros.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 30 janv. 2006 08:32

bonjour les hps a la longue saturent tres vite moi j ai change ceux de l avant tu peu le faire toi meme sa va vite il te faudra acheter des calles en plastique ou faire des calles dans du medium et les prises conectic pour brancher t hps au fil d origine bientot je m attaque a l arriere
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 30 janv. 2006 12:36

Pour ma part j'ai tout changer, j'ai mis que 4 HP Focal en 17" et je n'ai plus de saturation :oui:
*ToToM*

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 04 avr. 2007 00:59

Sur ma Beebee de 2006 , il y a 8hp d'origine !
Je recoit la voiture apres demain ...que vaut cette instal et comment s'appelle elle ?
A premiere vue ce sont des HP de 16.5cm et tweeter déporter .
La puissance rms du poste ?
Neo
Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 04 avr. 2007 01:09

Moi j'en suis trés content. Je trouve le son bon... :roll:

pierremillien
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par pierremillien » 10 juin 2007 14:50

De tous les echos que j'ai eu et selon mon audition dans celle de mon ex (BIBI Cab carat) le son n'est pas si mauvais que ça. Mais bon mon install JBL dans la Golf donne plus mais bon est ce que le BOUMBOUM est bien necessaire..
Image

A VolksWagen Addict will ever be An VW Addict
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 10 juin 2007 23:27

pour avoir eu plusieur beebee, la qualité des HP est bien meilleur depuis l'apparition du post MP3

donc les beebee équipé de ce post doivent avoir un autre systeme audio, superieur au précedent

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 14 juin 2007 07:52

logiquement c'est une marque qui sous traite pour vw donc les HP d'origine sont soit des blaukpunt, soit des Bose (j'en doute :? ) ou une autre marque?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

beetlejuice
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par beetlejuice » 14 juin 2007 08:11

Hello,
Pour avoir changer les HP sur ma Beetle 2006, je confirme que les HP d'origine sont des Blaupunkt de qualité basique.
Concernant le son de ces nouvelles beebee, il est à la hauteur des HP c'est à dire basique lui aussi. A noter tout de même une implantation assez bonne dans la voiture au niveau des emplacements (et la forme de la voiture est adaptée).
Toutefois, pour les mélomane, il faut reconnaître que les limite sont vites atteintes et cela casse rapidement les oreilles.
Concernant le remplacement des HP, c'est une solution basique qui apportera un mieux sensible pour un coût relativement faible. Maintenant pour les plus audiophiles et mélomanes, une installation peut comporter :
- l'insonorisation (localement au niveau des HP au minimum) de l'habitacle. Et non pas un morceau de mousse comme à l'origine
- des HP dont tweeter et sub, mais aussi un câblage à l'avenant
- un ou plusieurs ampli indépendants (le son d'origine provient de l'ampli de l'autoradio et donc limité).
A noter aussi que faire des boum boum est assez facile, mais une bonne installation pourra le faire aussi ainsi que tous le reste de la panoplie audio.

Pour voir mon installation (et ma nouvelle source avec écran) c'est ici:
http://www.hifimobile.fr/newbettle.htm

A+ :coucou:

pierremillien
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par pierremillien » 15 juin 2007 21:54

A oui carément! c'est une splendide installation qu'il y a la! est ce que le démontage du capot de la planche de bord est complexe? et les haut parleurs a l'arriere ?

Il peut suporter combien de HP le poste d'origine
Image

A VolksWagen Addict will ever be An VW Addict
Image

MiNiuM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par MiNiuM » 17 juin 2007 11:25

Toi, quand tu bricoles, tu fais pas semblant! 8O :oui: :oui:

Mais sinon, plus basiquement, si on veut tout simplement changer les HP pour avoir un meilleur son, quels sont les modèles qui montent sans modif ou les cotes de ceux qui passeraient?
Image

Viens te mesurer à moi http://maximusbrutos.labrute.fr

beetlejuice
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par beetlejuice » 17 juin 2007 13:00

Bonjour,
Concernant les opérations de montage et de démontage, elles sont simplifiées par le fait que ce sont les éléments d'origine qui ont été travaillés et donc les même emplacements conservés (pour accès à la clim. par exemple). les opérations sont donc les mêmes qu'à l'origine (c'était l'un des défis de cette installation - il ne s'agit pas d'un show car mais d'une voiture du quotidien). Par ailleurs, la banquete arrière reste elle aussi rabattable pour l'accès roue de secours notamment.
:oui:
Concernant le choix des HP pour remplacer ceux d'origine, les dimensions sont standards pour la plupart des grands fabriquants et donc le remplacement dans les emplacements d'origine simplifiés.
:coucou:

Répondre