Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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qualité des hp
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- Jeune Permis
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qualité des hp
que pensez vous de la qualité des hp d'origine sur les modèles après 2004?
ont-ils une bonne durée de vie?
combien ça coute de faire faire changer les hp par de nouveaux. prix hp plus mains d'oeuvre?
ont-ils une bonne durée de vie?
combien ça coute de faire faire changer les hp par de nouveaux. prix hp plus mains d'oeuvre?
Les HP d'origines sont d'une qualité tout à fait ordinaire, ce sont de vulgaires cônes en cartons qui ne valent pas plus d'une poignée d'Euros..
Par contre, le montage est plutôt soigné, et la qualité d'écoute est loin d'être ridicule..
Tout dépend de ce que tu recherches.. Si c'est du gros son, il te faudra probablement en changer, mais si tu recherches juste une bonne installation, tu ne gagneras peut-être pas tant que ça à les remplacer..
Ce n'est que mon avis, mais avec une bonne source, le son restera de bonne qualité, et tu économiseras quelques dizaines d'Euros.
Par contre, le montage est plutôt soigné, et la qualité d'écoute est loin d'être ridicule..
Tout dépend de ce que tu recherches.. Si c'est du gros son, il te faudra probablement en changer, mais si tu recherches juste une bonne installation, tu ne gagneras peut-être pas tant que ça à les remplacer..
Ce n'est que mon avis, mais avec une bonne source, le son restera de bonne qualité, et tu économiseras quelques dizaines d'Euros.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

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- JPOLOCHON2
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bonjour les hps a la longue saturent tres vite moi j ai change ceux de l avant tu peu le faire toi meme sa va vite il te faudra acheter des calles en plastique ou faire des calles dans du medium et les prises conectic pour brancher t hps au fil d origine bientot je m attaque a l arriere
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
- pierremillien
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- Flobeetle
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pour avoir eu plusieur beebee, la qualité des HP est bien meilleur depuis l'apparition du post MP3
donc les beebee équipé de ce post doivent avoir un autre systeme audio, superieur au précedent
donc les beebee équipé de ce post doivent avoir un autre systeme audio, superieur au précedent
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
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- beetlejuice
- Jeune Permis
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- Localisation : DUNKERQUE
Hello,
Pour avoir changer les HP sur ma Beetle 2006, je confirme que les HP d'origine sont des Blaupunkt de qualité basique.
Concernant le son de ces nouvelles beebee, il est à la hauteur des HP c'est à dire basique lui aussi. A noter tout de même une implantation assez bonne dans la voiture au niveau des emplacements (et la forme de la voiture est adaptée).
Toutefois, pour les mélomane, il faut reconnaître que les limite sont vites atteintes et cela casse rapidement les oreilles.
Concernant le remplacement des HP, c'est une solution basique qui apportera un mieux sensible pour un coût relativement faible. Maintenant pour les plus audiophiles et mélomanes, une installation peut comporter :
- l'insonorisation (localement au niveau des HP au minimum) de l'habitacle. Et non pas un morceau de mousse comme à l'origine
- des HP dont tweeter et sub, mais aussi un câblage à l'avenant
- un ou plusieurs ampli indépendants (le son d'origine provient de l'ampli de l'autoradio et donc limité).
A noter aussi que faire des boum boum est assez facile, mais une bonne installation pourra le faire aussi ainsi que tous le reste de la panoplie audio.
Pour voir mon installation (et ma nouvelle source avec écran) c'est ici:
http://www.hifimobile.fr/newbettle.htm
A+
Pour avoir changer les HP sur ma Beetle 2006, je confirme que les HP d'origine sont des Blaupunkt de qualité basique.
Concernant le son de ces nouvelles beebee, il est à la hauteur des HP c'est à dire basique lui aussi. A noter tout de même une implantation assez bonne dans la voiture au niveau des emplacements (et la forme de la voiture est adaptée).
Toutefois, pour les mélomane, il faut reconnaître que les limite sont vites atteintes et cela casse rapidement les oreilles.
Concernant le remplacement des HP, c'est une solution basique qui apportera un mieux sensible pour un coût relativement faible. Maintenant pour les plus audiophiles et mélomanes, une installation peut comporter :
- l'insonorisation (localement au niveau des HP au minimum) de l'habitacle. Et non pas un morceau de mousse comme à l'origine
- des HP dont tweeter et sub, mais aussi un câblage à l'avenant
- un ou plusieurs ampli indépendants (le son d'origine provient de l'ampli de l'autoradio et donc limité).
A noter aussi que faire des boum boum est assez facile, mais une bonne installation pourra le faire aussi ainsi que tous le reste de la panoplie audio.
Pour voir mon installation (et ma nouvelle source avec écran) c'est ici:
http://www.hifimobile.fr/newbettle.htm
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- pierremillien
- Bon Conducteur
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- Localisation : sur la voie de gauche
- beetlejuice
- Jeune Permis
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- Localisation : DUNKERQUE
Bonjour,
Concernant les opérations de montage et de démontage, elles sont simplifiées par le fait que ce sont les éléments d'origine qui ont été travaillés et donc les même emplacements conservés (pour accès à la clim. par exemple). les opérations sont donc les mêmes qu'à l'origine (c'était l'un des défis de cette installation - il ne s'agit pas d'un show car mais d'une voiture du quotidien). Par ailleurs, la banquete arrière reste elle aussi rabattable pour l'accès roue de secours notamment.
Concernant le choix des HP pour remplacer ceux d'origine, les dimensions sont standards pour la plupart des grands fabriquants et donc le remplacement dans les emplacements d'origine simplifiés.

Concernant les opérations de montage et de démontage, elles sont simplifiées par le fait que ce sont les éléments d'origine qui ont été travaillés et donc les même emplacements conservés (pour accès à la clim. par exemple). les opérations sont donc les mêmes qu'à l'origine (c'était l'un des défis de cette installation - il ne s'agit pas d'un show car mais d'une voiture du quotidien). Par ailleurs, la banquete arrière reste elle aussi rabattable pour l'accès roue de secours notamment.

Concernant le choix des HP pour remplacer ceux d'origine, les dimensions sont standards pour la plupart des grands fabriquants et donc le remplacement dans les emplacements d'origine simplifiés.
