Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Faiblesse de la pompe à eaux sur 1.8T: VW réagit !

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Faiblesse de la pompe à eaux sur 1.8T: VW réagit !

Message par Sky » 29 janv. 2006 01:01

Passé les 60.000km, de nombreuses défaillances étaient relevées au niveau de la pompe à eau des moteurs 1.8T (en 150ch et 180ch). La présence d'une turbine avec des ailettes en plastique était notamment mis en cause.

Aujourd'hui, Volkswagen France nous livre des explications techniques claires sur les pompes livrées en aprés vente. En effet, depuis peu, cette pompe avec des ailettes en plastiques n'est plus livrée en aprés vente et se voit alors remplacée par une pompe avec une turbine en aluminium.

Jusqu'à présent, cette pièce avec son aubage en aluminium n'était livrée que sur les motorisations les plus puissantes (225ch et plus). Elle est bien plus fiable que sa version en plastique, ce qui devrait limiter les problèmes de pompes sur ce type de motorisation.

Image
Dernière modification par Sky le 03 févr. 2006 20:17, modifié 2 fois.

rebivince

Message par rebivince » 29 janv. 2006 09:44

je n'étais pas au courant de cette faiblesse 8O , d'espère qu'ils prennent en charge car un pompe à eau à 60 000km 8O

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 29 janv. 2006 10:09

Apparement VW n'a prévu aucune prise en charge pour le changement de la pompe à eau. Il se contente juste de la remplacer par un modèle "plus solide". Mais en faisant une réclamation par courrier, je pense qu'il est possible d'avoir un petit quelque chose.

Le gros problème c'est que le changement de la pompe à eau est souvent accompagnée d'un remplacement de la courroie de distribution et des galets tendeurs. Or d'aprés le livret d'utilisation, la courroie est supposée tenir 180.000km (sans précision sur une quelconque notion de temps). Au final, la facture dépasse les 650€. 8O

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 29 janv. 2006 18:12

Je vais remettre les pendules a l'heure ! Ce n'est pas parce que vous avez eu des problemes avec votre voiture qu'il faut remettre en cause la fiabilité de tous les modeles de la marque !
Il n'y a pas une marque dans le monde qui ne rencontre aucun probleme sur tous ses modeles !
Moi-même, ayant 118 000 km sans aucun probleme, j'ai encore la courroie et la pompe à eau d'origine !
Volskwagen et Audi sont des voitures de tres bonne qualité, d'une finition irréprochable et tres fiable !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 29 janv. 2006 19:47

Ne t'emballe pas Billbezac ! :lol: :lol: :lol: :lol:

On ne critique pas la qualité des Volskwagen et Audi, on fait juste de l'information !
D'ailleurs, je sais pas si t'as bien lu ce sujet mais à aucun moment on critique VW. On ne fait que décrire le problème et les faits...

Alors certe c'est un petit détail mais il mérite d'être signalé. De toute façon si VW prend la peine de changer une pièce, c'est pas pour rien. :roll:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 30 janv. 2006 10:38

heu perso je veux pas mettre de l'huile sur le feu bilbezac, mais moi je trouve que la fiablilité de VW aujourd'hui est loin d'être ce qu'elle a été dans le temps. Si on commence à énoncer tous les soucis de la new beetle sur les premières version, la liste est très longue :roll: :D

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 30 janv. 2006 16:20

heu perso je veux pas mettre de l'huile sur le feu bilbezac, mais moi je trouve que la fiablilité de VW aujourd'hui est loin d'être ce qu'elle a été dans le temps. Si on commence à énoncer tous les soucis de la new beetle sur les premières version, la liste est très longue Les yeux au ciel Très heureux

bin écoute moi j'ai une beetle de premieres version 98 ,et j'ai aucun probleme de la liste ! elle a 118 000km ! comme quoid certene beetles sont tres fiable meme les er models

starsystem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par starsystem » 03 févr. 2006 19:58

Salut a tous

Je desire acheter une new beetle 1.8 Turbo au luxembourg,

Savez vous si cette nouvelle pompe a eau equipe desormais les nouveaux 1.8L ou si il ne les installes que en service apres vente?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 03 févr. 2006 20:17

starsystem a écrit :Salut a tous

Je desire acheter une new beetle 1.8 Turbo au luxembourg,

Savez vous si cette nouvelle pompe a eau equipe desormais les nouveaux 1.8L ou si il ne les installes que en service apres vente?
Malheureusement, pour le moment, ils ne les installent qu'en service aprés vente, donc uniquement si ta pompe en plastique se casse.

Répondre