1000 € pour un tdi100
et en + ils précisent que ca prend 2 heures, alors que 30 minutes sont largement suffisantes pour une reprog tdi100, puisque l'on n'a pas besoin de démonter le calculateur, ils branchent direct leur ordinateur sur la prise diagnostique.
Franchement leurs programmations sont moisies:
- pour un tdi 150, ils annoncent une programmation à 175cv,alors que d'origine le moteur fait déjà 167cv sur le banc. Ca ferait donc un gain de 8cv. Normalement, une reprog tdi150 bien faite, sans forcer et tu es déjà à 195cv, mais les 200cv sont facilement atteignables. Apres on peut monter à 220cv, mais la c'est l'embrayage qui coule au bout de 10000km.
- pareil pour le tdi130, qui fait déjà 143cv d'origine au banc, ils le montent
à 155cv, ce qui ferait un gain de 12cv......c'est maigre! meme un boitier à la power-system peut faire mieux!
au moins avec le peu de gains qu'ils sortent, tu ne risque pas de flinguer la mécanique...
Si tu fais une fois un tour dans l'est, va prendre rdv chez
www.digitronic-performance.fr , ca t'en coutera 500€ la reprog(voir les chiffres sur le site), et si tu veux connaitre la réputation de ce préparateur, trifouille un peu sur le forum bmw ou seat leon, ils t'en diront des nouvelles!
Digitronic a d'ailleurs fait une prépa d'une audi S3 d'un gars du forum audipassion, qui vont tous chez ABT car soi-disant homologué AUDI-VW(belle connerie!). Après péparation il semblerait que la S3 avait + de répondant que la préparation ABT.
Il faut savoir aussi que ABT(société allemande si je ne m'abuse), vend ses droits à des sous traitants(comme le magasin dans l'essonne), et ces derniers utilisent donc les logiciels ABT, mais ne les maitrisent pas,ils savent seulement en utiliser les bases. Donc la reprog ne sera pas "optimisée".
Perso j'ai déjà ramené 3 de mes voitures dont une bibi tdi90 chez digitronic, et elles respirent la santé!