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boitier additionnel!!!! koi de plus!!!!

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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BP
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Message par BP » 11 mai 2006 12:04

rouxe_1980 a écrit :Oublie les boitiers, c'est presque aussi cher que la reprog et ca ramene beaucoup moins. et les boitiers ne marchent pas sur les moteurs à essence.
regarde ici

www.digitronic-performance.fr
il sort la reprog du 1,8T à +45cv et + 65Nm
parcontre, je trouve que ca fait beaucoup moi! ca fait quasiment 30% de puissance en plus, passer de 150 cv a 195 cv avec une reprogrammation, c'est pas que je doute de leur conpétences mais pour moi, je trouve ca enorme comme gain de puissance! mettre 45 cv de plus dans une caisse, a mon avis, ya des organes moteur et chassis qui vont pas trop suivre! rassurer moi là! ca serai trop facile! moi, je plancherais plus sur un gain de 30 cv avec un reprogrammation! je pense que c'est le mieux! 8)
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Flobeetle
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Message par Flobeetle » 11 mai 2006 12:49

rouxe_1980 a écrit :c'est normal si ca fume un peu. ca devrait passer au controle technique.
si tu veux etre sur que le controle pollution passe tu mélange 5% d'huile de tournesol a ton gasoil et roule un peu avant le controle.
merci, mais ca craint pas de faire ca,

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rouxe_1980
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Message par rouxe_1980 » 11 mai 2006 13:29

beetle-power a écrit :
rouxe_1980 a écrit :Oublie les boitiers, c'est presque aussi cher que la reprog et ca ramene beaucoup moins. et les boitiers ne marchent pas sur les moteurs à essence.
regarde ici

www.digitronic-performance.fr
il sort la reprog du 1,8T à +45cv et + 65Nm
parcontre, je trouve que ca fait beaucoup moi! ca fait quasiment 30% de puissance en plus, passer de 150 cv a 195 cv avec une reprogrammation, c'est pas que je doute de leur conpétences mais pour moi, je trouve ca enorme comme gain de puissance! mettre 45 cv de plus dans une caisse, a mon avis, ya des organes moteur et chassis qui vont pas trop suivre! rassurer moi là! ca serai trop facile! moi, je plancherais plus sur un gain de 30 cv avec un reprogrammation! je pense que c'est le mieux! 8)
ton moteur a déjà + que 150cv d'origine, donc le gain de la prépa est d'en fait à peu pres 30cv :)

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Message par rouxe_1980 » 11 mai 2006 13:34

Flobeetle a écrit :
rouxe_1980 a écrit :c'est normal si ca fume un peu. ca devrait passer au controle technique.
si tu veux etre sur que le controle pollution passe tu mélange 5% d'huile de tournesol a ton gasoil et roule un peu avant le controle.
merci, mais ca craint pas de faire ca,
non tu mets pas + de 5% ca marche parfaitement, tu fais un melange homogène dans un bidon en secouant bien et roule ma poule. ya un forum ou les mecs roulent au tournesol ou au colza et en fait ca réduit à mort les fumées noires.Déja le gazoil c'est simplement de l'huile dérivé du pétrole qui relargue donc des particules de suie. c'est l'opacité de cette fumée que le CT va mesurer. lhuile de tournesol quand elle brule ben ya pas de suies, et en + ca relargue moins de CO2.
Bref si un constructeur faisait un moteur adapté a lhuile vegetale naturelle on pourrait rouler avec(le seul problème c'est la viscosité de lhuile en hiver)

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Message par memaster62 » 11 mai 2006 13:41

rouxe_1980 a écrit :
beetle-power a écrit :
rouxe_1980 a écrit :Oublie les boitiers, c'est presque aussi cher que la reprog et ca ramene beaucoup moins. et les boitiers ne marchent pas sur les moteurs à essence.
regarde ici

www.digitronic-performance.fr
il sort la reprog du 1,8T à +45cv et + 65Nm
parcontre, je trouve que ca fait beaucoup moi! ca fait quasiment 30% de puissance en plus, passer de 150 cv a 195 cv avec une reprogrammation, c'est pas que je doute de leur conpétences mais pour moi, je trouve ca enorme comme gain de puissance! mettre 45 cv de plus dans une caisse, a mon avis, ya des organes moteur et chassis qui vont pas trop suivre! rassurer moi là! ca serai trop facile! moi, je plancherais plus sur un gain de 30 cv avec un reprogrammation! je pense que c'est le mieux! 8)
ton moteur a déjà + que 150cv d'origine, donc le gain de la prépa est d'en fait à peu pres 30cv :)
permets moi d'en douter :roll:
ton tdi faisais peut être 100ch d'irigine.
mais les 1.8T sont très bien etalonnés :roll:
il est bien a 150ch à 2% près
:linux:
just do turbo S ! and tux
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Message par rouxe_1980 » 11 mai 2006 14:14

alors mille excuses

:oops:

y'a tellement de derives chez VW sur la puissance des diesels, que je pensais que yavait bien un peu de rab sur les 1,8T :D

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Message par Robeen » 10 août 2006 22:11

Je remonte ce sujet
Après une petite semaine passée au volant d'une Golf V 140 cv, je me prends à rever de plus de pêche sur ma Nb...
Quelqu'un connait un atelier sérieux en région parisienne pour une reprog?
il me faut une poignée de poulains en plus maintenant :D

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Philippe
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Message par Philippe » 11 août 2006 00:14

Il y a bien ABT en Essonne mais tu vas sentir passer la douloureuse :diable:

http://www.viacom-abt.fr/

Il y a les tarifs sur leur site

:tchin:
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Message par rouxe_1980 » 11 août 2006 01:26

1000 € pour un tdi100 :lol:
et en + ils précisent que ca prend 2 heures, alors que 30 minutes sont largement suffisantes pour une reprog tdi100, puisque l'on n'a pas besoin de démonter le calculateur, ils branchent direct leur ordinateur sur la prise diagnostique.

Franchement leurs programmations sont moisies:

- pour un tdi 150, ils annoncent une programmation à 175cv,alors que d'origine le moteur fait déjà 167cv sur le banc. Ca ferait donc un gain de 8cv. Normalement, une reprog tdi150 bien faite, sans forcer et tu es déjà à 195cv, mais les 200cv sont facilement atteignables. Apres on peut monter à 220cv, mais la c'est l'embrayage qui coule au bout de 10000km.

- pareil pour le tdi130, qui fait déjà 143cv d'origine au banc, ils le montent
à 155cv, ce qui ferait un gain de 12cv......c'est maigre! meme un boitier à la power-system peut faire mieux!

au moins avec le peu de gains qu'ils sortent, tu ne risque pas de flinguer la mécanique...
:D

Si tu fais une fois un tour dans l'est, va prendre rdv chez www.digitronic-performance.fr , ca t'en coutera 500€ la reprog(voir les chiffres sur le site), et si tu veux connaitre la réputation de ce préparateur, trifouille un peu sur le forum bmw ou seat leon, ils t'en diront des nouvelles!
Digitronic a d'ailleurs fait une prépa d'une audi S3 d'un gars du forum audipassion, qui vont tous chez ABT car soi-disant homologué AUDI-VW(belle connerie!). Après péparation il semblerait que la S3 avait + de répondant que la préparation ABT.
Il faut savoir aussi que ABT(société allemande si je ne m'abuse), vend ses droits à des sous traitants(comme le magasin dans l'essonne), et ces derniers utilisent donc les logiciels ABT, mais ne les maitrisent pas,ils savent seulement en utiliser les bases. Donc la reprog ne sera pas "optimisée".

Perso j'ai déjà ramené 3 de mes voitures dont une bibi tdi90 chez digitronic, et elles respirent la santé!

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