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boitier additionnel!!!! koi de plus!!!!

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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BP
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boitier additionnel!!!! koi de plus!!!!

Message par BP » 27 janv. 2006 22:26

si on monte un boitier additionnel style "power system" le gain apporté appareent serait de 15 cvs et le couple de 2,5 MK!!!! :?
mais ma question, c'est avec un tels appareil, ne risque t'on pas d'user prématurement le bloc???? est ce que ca pollue en plus?????? on consomme plus???????????? est ce que ca passe au controle surtout pour la pollution????? 8O 8O
merci de vos reponses!!!
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Re: boitier additionnel!!!! koi de plus!!!!

Message par memaster62 » 28 janv. 2006 08:32

beetle-power a écrit :si on monte un boitier additionnel style "power system" le gain apporté appareent serait de 15 cvs et le couple de 2,5 MK!!!! :?
mais ma question, c'est avec un tels appareil, ne risque t'on pas d'user prématurement le bloc???? est ce que ca pollue en plus?????? on consomme plus???????????? est ce que ca passe au controle surtout pour la pollution????? 8O 8O
merci de vos reponses!!!
n'achete pas ça a ton 2l tu risques fortement d'être deçus :( ;)

meme si sur une atmo de "seulement" 115ch , le gain sera peu convaincant
et que tu cherche vraiment à améliorer la courbe puiss/couple,
il faut faire une reprog de l'eeprom :coucou:

cela n'abimera pas ton moteur prematurément, il faut juste suivre
un peu plus la mecanique : ne pas louper les vidanges...
ne pas tirer sur la corde quoi...
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Re: boitier additionnel!!!! koi de plus!!!!

Message par BP » 28 janv. 2006 09:35

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :si on monte un boitier additionnel style "power system" le gain apporté appareent serait de 15 cvs et le couple de 2,5 MK!!!! :?
mais ma question, c'est avec un tels appareil, ne risque t'on pas d'user prématurement le bloc???? est ce que ca pollue en plus?????? on consomme plus???????????? est ce que ca passe au controle surtout pour la pollution????? 8O 8O
merci de vos reponses!!!
n'achete pas ça a ton 2l tu risques fortement d'être deçus :( ;)

meme si sur une atmo de "seulement" 115ch , le gain sera peu convaincant
et que tu cherche vraiment à améliorer la courbe puiss/couple,
il faut faire une reprog de l'eeprom :coucou:
ok merci pour ton conseille!!!!! :oui: :oui:

cela n'abimera pas ton moteur prematurément, il faut juste suivre
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Message par memaster62 » 28 janv. 2006 14:38

la mienne est "legerement" reprog mais sur une archi turbo,
les gains sont plus significatifs...

sur un 2l, il n'est pas certain du tout qu'un "vulgaire" boitier
ameliore (et même souvent le contraire, tu risques d'avoir
des ratés de combustion, des pb de chek moteur...), tandis que l'eeprom
sur atmo va se sentir favorablement car tu pourras
demander au preparateur de changer un peu le caractere
et tu seras certainement satisfait, même si le gain
sur papier ne sera qu'illusoire (peut être 5ch max)

certains preparateurs font des p'tis miracles néanmoins...
@regarder de près, j'ai entendu du bien de :
mpdeveloppement.fr (vu et vérifié en vrai du côté de besancon)

et un preparateur du coté de chelles dont le nom m'echappe en région
parisienne qui officie surtout sur 206 avec de bons résultats
sur atmo :oui:
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Message par Invité » 06 févr. 2006 10:13

memaster62 a raison si tu veux un boitier additionnel lol alors mets une résistance sur ta sonde il te restera 379.95 pour laisser sur ton compte ;)
parceque c'est ce qu'ils font !! en fait ils décallent la plage d'utilisation

ils font croire a ton calculateur que ton moteur est trop froid en décallant de 30 degrée l'info température envoyé au boitier la seconde solution est de décaller l'info de la sonde lambda en fesant croire que la voiture
tourne trop pauvre ...

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Message par BP » 06 févr. 2006 11:18

theo a écrit :memaster62 a raison si tu veux un boitier additionnel lol alors mets une résistance sur ta sonde il te restera 379.95 pour laisser sur ton compte ;)
parceque c'est ce qu'ils font !! en fait ils décallent la plage d'utilisation

ils font croire a ton calculateur que ton moteur est trop froid en décallant de 30 degrée l'info température envoyé au boitier la seconde solution est de décaller l'info de la sonde lambda en fesant croire que la voiture
tourne trop pauvre ...
un peu trop compliqué pour moi ca mais je crois que je vais opté pour une reprogrammation du boitier chez mp à besancon!!!! courant avril/mai!!!
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Message par Invité » 06 févr. 2006 14:31

sur une 2 L j'ai déja fait sur base de sharan 115 CV je crois que c'est la meme base le moteur non ? depuis j'ai fait deux autre voitures pour ce client et la il a une Cmax a faire aussi

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Message par BP » 06 févr. 2006 14:36

theo a écrit :sur une 2 L j'ai déja fait sur base de sharan 115 CV je crois que c'est la meme base le moteur non ? depuis j'ai fait deux autre voitures pour ce client et la il a une Cmax a faire aussi
et le resultat, ca a donné quoi??????
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Message par Invité » 06 févr. 2006 14:59

ben résultat tres bon sur le sharan car c lourd .... et depuis j'ai fait ses autres voitures qu'il a acheté puisqu'il était content de l'intervention ;)
il est devenu puissancolic ;) la différence n'est pas phénoménale comme sur un tdi ou un 1L8 T mais ... ca gomme les kilo de trop

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Message par Damslot » 06 févr. 2006 15:12

tu peux en dire plus :?

comment procède tu et surtout as tu eu l'occasion de chiffrer le gain :)

et enfin qu'est ce que ça change dans le fonctionnement du moteur? :D
drive different, drive a new bee!

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Message par Invité » 06 févr. 2006 15:54

il faut reprogrammer l'injection et l'allumage
ca fait un gain sympa mais bon les chiffres ca veut rien dire quand on voit que certains annoncent + 15 CV pour en gagner au final +1 ....
quand on le fait en suivant les regles de l'art ca marche bien mieux
et si on veut comparer avant apres il faut ... mesurer la voiture sur un banc avant et apres modif car les puissances constructeur ne sont pas toujours tres exactes non plus

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Message par Damslot » 06 févr. 2006 16:04

theo a écrit :il faut ... mesurer la voiture sur un banc avant et apres modif car les puissances constructeur ne sont pas toujours tres exactes non plus
surtout chez VW :lol:
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Message par memaster62 » 06 févr. 2006 16:13

theo a écrit :il faut reprogrammer l'injection et l'allumage
ca fait un gain sympa mais bon les chiffres ca veut rien dire quand on voit que certains annoncent + 15 CV pour en gagner au final +1 ....
quand on le fait en suivant les regles de l'art ca marche bien mieux
et si on veut comparer avant apres il faut ... mesurer la voiture sur un banc avant et apres modif car les puissances constructeur ne sont pas toujours tres exactes non plus
logique cela dépend aussi de l'etat de fatigue général du moteur et les
puissances constructeurs mesurées sont très exacte.
chez VW ou ailleurs les puissance données a mrs tlm dans
les communiqués sont liés au marketting d'où les débordements officieux.
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Message par rouxe_1980 » 10 mai 2006 13:17

beetle-power oublie les boitiers add sur un atmo ca ne rapporte quasiment rien.
rien ne vaut une reprog eprom par un bon pro, mais tu ne gagnera pas + de 15cv sur un 2l

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chester
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Message par chester » 10 mai 2006 14:21

rouxe_1980 a écrit :beetle-power oublie les boitiers add sur un atmo ca ne rapporte quasiment rien.
rien ne vaut une reprog eprom par un bon pro, mais tu ne gagnera pas + de 15cv sur un 2l
Je crois qu'il s'en fout un peu maintenant vu l'état de sa voiture !

:D

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