Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Tringlerie de vitre, et un de plus

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
iznogood

Tringlerie de vitre, et un de plus

Message par iznogood » 26 janv. 2006 17:29

Bien sur quand cela arrive il faut que ce soit 100Km de chez toi et sur autoroute et si possible avec une t externe d'environ -3°C

Téléphone à la concession et là sans grande surprise la pièce coûte 300€ et d'après eux, il n'y a pas d'autres solutions possibles.
J'ai démonté le panneau de porte et comme d'habitude, c'est la pièces en plastique qui emprisonne le câble qui c'est cassée. Comme j'avais essayé de remonter la vitre, j'ai aussi bousillé le câble qui, une fois libre, c'est coincé dans la poulie centrale.

Et là grand merci à ceux qui ont trouvé cette adresse aux E-U. J'ai comandé vendredi après midi et les pièces sont arrivées lundi. Il est vrai que cela coût 80$ en port mais c'est toujours moins cher que chez VW. J'ai commandé directement pour la 2ème vitre :)

Il faudra qu'on "spam" VW pour qu'il acceptent enfin d'avoir ces pièces en europe. C'est vraiment n'importe quoi leur politique sur les pièces détachées.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 janv. 2006 18:33

chez mon concessionnaire VW j'ai payé à peu près 127 euros avec main d'oeuvre pour un kit de réparation au mois de septembre :roll: pas très honnête ton concessionnaire :roll:

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 10:21

Salut Mitch :coucou:
Y aurait-il moyen de me scanner ta facture ou pourquoi pas faxer ta facture car ayant ce problème, je suis surpris du prix que tu as payé car apparamant tu es le seul à avoir payer "si peu" cher !
ca m'est arrivé hier soir et verdict VW : 450 €
S'il faut PM ;) Merci.

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 20 juil. 2006 10:31

Si tu es bricoleur, tu peux le faire toi-même. Cela m'est arrivé en avril dernier. J'ai appelé VW en expliquant que la vitre ne remontait plus et ils ont tout de suite su de quoi il s'agissait. Coût de la pièce 45 € (Côté conducteur). Nono.com a fait le changement de la pièce sans difficulté. :D :oui:

D'ailleurs, il y a un post de Tatal à ce sujet. Très bien expliqué :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 10:55

Oui merci bamby, j'ai vu ça en faisant des recherches sur le forum
Mais je ne suis pas vraiment bricoleur et comme le dit tatal dans on tuto, j'ai pas l'impression que le kit se trouve facilement même chez VW...
Coment tu as fait pour savoir que c'était cette pièce à 45 € qu'il te fallait ?
Merci

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 20 juil. 2006 11:04

J'ai contacté VW et expliqué que j'ai actionné le bouton pour ouvrir la vitre, elle est descendue en faisant un bruit bizard :D , mais elle n'est pas remonté... tout simplement. J'ai pas eu le temps d'aller plus loin, il m'a dit "c'est le phénomène de la vitre qui ne remonte plus !". Moi aussi j'ai été surprise et était sceptique. Je pensais qu'il avait mal compris, mais non, c'était bien cela :oui:

Si tu veux je peux te donner la référence de la pièce. Je dois avoir conservé la facture (si c'est le même côté :? )

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 11:19

Moi, c'est le coté droit :roll: mais merci pour l'intention, tu peux toujours me l'envoyer et je vais tenter par télèphone chez un autre VW !

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 20 juil. 2006 11:21

@ BN : si tu veux que je te fax ça y a aucun soucis, je l'ai déjà fait pour d'autres :oui:
c'est bien normal quand on peut s'aider 8) :oui:

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 11:25

Yo merci Mitch
Donc toi c'était bien ce problème ? et comment expliques tu la différence ?

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 20 juil. 2006 11:34

Je mettrais les références ce soir...

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 12:02

Ok merci les amis
Je vous fais part de mes recherches :
Hier chez un concessionnaire français VW : coût : 450 €
Aujourd'hui, par telephone, des concessionnaires belges, un me dit que c'est juste un problème d'attache : cout : 110 € voire 220 s'il faut changer plus.
un autre que c'est la totale (mécanisme complet) : coût 350 €
Un autre que c'est la totale aussi : coût : 200 €
:fou:

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 14:32

J'ai une question qui me turlupine, qu'elle est la différence entre le kit de réparation (qui coûte en effet dans les 50 € et qui est dispo en belgique) et un soi-disant changement total du panneau comme disent les techniciens VW (beaucoup plus cher en effet) ?
Car j'ai VW Courtrais qui me dit que peu-être le kit de réparation ne suffira pas :? et là je comprends plus rien ?
Merci

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 20 juil. 2006 15:45

Bon, je me réponds à moi même car je viens d'avoir la réponse et je pense que ça pourrait être utile à d'autres.

Suivant l'année de la beetle et son type (berline/cab) il existe ou non un kit de réparation (45 € chez tous les VW).
Si malheureusement votre beetle ne peut avoir ce kit, il faut changer le mécanisme complet (entre 250 et 300 €).
Après c'est la main d'oeuvre qui varie (estimé entre 1 heure et 4 suivant les différents VW que j'ai contacté).

Ce qui me tue, c'est que certains concessionnaires sont sans scrupules et font changer le tout meme si le kit existe ! enfin ces pratiques sont pas nouvelles malheureusement !

A+

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 20 juil. 2006 18:20

Comme promis, voici les références de la pièce :
1CM898655 - Ensemble R - Total TTC 44,31

Pour la référence, j'espère qu'elle n'est pas propre à ma concesssion

Tu as toutes les infos nécessaire :oui: enfin je crois :D

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 20 juil. 2006 18:32

Le kit de réparation à toujours existé par contre VW france ne souhaitait visiblement pas prendre le risque d'une "réparation" qui selon les cas ne suffisait pas à resoudre le probleme et preferais changer à chaque fois le méca.Meme topo sur les turbos grippés ils changeaient direct maintenant ils peuvent essayer de le dégripper avant de changer ce qui dans tous les cas ne garantie pas une répatration à 100% efficace mais qui est quand meme moins lourde pour le porte monnaie :D
Black Devil Car

Répondre