Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

vitres teintées

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
philly
As du Volant
As du Volant

vitres teintées

Message par philly » 25 janv. 2006 16:21

Je voudrais savoir si qqn avait déjà teinté seul ses vitres sur sa Beebee car je voudrais le faire mes g pas le courage et puis les vitres sur le coté sont super petite...

Merci

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 25 janv. 2006 18:25

Coucou, je l'ai deja fait sur les deux vitres arrieres, il est vrai que l'opération n'est pas simple il faut demonter les deux panneaux pour avoir un bon résultat :oui:
Ensuite les outils sont:
Une raclette
Une spatule
Une lame de rasoir (pour le découpage du film)
Du détergent. Dans un fond de pulverisateur du met un peu de détergent que tu melange avec de l'eau, ce melange te permet de fixé le film lors de la découpe et de la pose finale
Un seche cheveux extremement puissant ceux que les carrosier prennent pour la peinture des voitures.

Avant tous il est impératif de passé sur ta vitre interieur avec une lame de rassoir afin que toutes les impurtées soit éliminé ce qu'un chiffon ne fais pas.

Et derniere chose, il faut compter environ une heure par vitre arriere, beaucoup de patience car des bulles d'air se forme et pour les retirées la spatules et le sechoir puissant sont nécessaire, mais attention à ne pas faire fondre le film :fou:

Voila amuse toi bien si tu as d'autre question n'hesite pas :tchin:
*ToToM*

vwgb

Message par vwgb » 25 janv. 2006 18:30

Moi je l'ai fait faire pour les 5 vitres et le plus galère même pour les pros c'est la vitre arrière!

Mais le résultat! :oui: 8)

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 25 janv. 2006 18:31

Rigueur, precision et surtout de la patience :fou: car le temps d'enlever vraiment toute les bulles, c'est de la folie
Image

Fabe
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Fabe » 25 janv. 2006 18:35

Le plus long c'est le thermoformage et la découpe du film, la pose après ca va tout seul :D

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 25 janv. 2006 18:36

Vi c'est long mais le resultat est vraiment sympa ! Par contre attention a la qualité du film ...

vwgb

Message par vwgb » 25 janv. 2006 18:39

lulu a écrit :Vi c'est long mais le resultat est vraiment sympa ! Par contre attention a la qualité du film ...
ça c'est clair, Foliatec c'est pas mal non tu en pense quoi toi Lulu consultante chez Autobac! :D

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 25 janv. 2006 20:03

tt les film ce valent mon potte travail avec du foliatech et une autre marque aussi les film sont les memes
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 25 janv. 2006 21:07

merci pr toute c infos.. je vais essayer...

SINON Mes parents vienent de recevoir la nvlle beebee ce soir.. elle est trop belle je mettrais des photos plus tard sur le site..

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 25 janv. 2006 21:10

vwgb a écrit :Moi je l'ai fait faire pour les 5 vitres et le plus galère même pour les pros c'est la vitre arrière!

Mais le résultat! :oui: 8)
Oh oui cette fameuse vitre arriere jy ai passer plus de deux heures dessus sans resultat j'ai laissé tomber je prefere la faire, faire par un pro, la vitre est rond à l'horizontalement et à la verticalement c'est horrible :x
*ToToM*

iznogood

Message par iznogood » 26 janv. 2006 17:51

J'ai essayé sur d'autres voitures et connaissant la difficulté, je préfère donner à un pros qui a du b on film et le travail sera parfait. De plus, il est possible de trouver des prix intéressants car la concurrance a aussi augmenté dans ce domaine.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 27 janv. 2006 18:57

le mieux c'est de préformer votre film sur l'extèrieur de votre vitre puis des que c'est bon vous retirez le film de protection puis vous appliquer votre film a l'intérieur, les bulles que vous avez retirer a l'extèrieur ne seront plus là!
voila!!
un pro vous le fera pour 500 euros, c'est cher mais la qualité se paie et en plus c'est garanti anti arrachement, decollage et rayures!!
glastint et foliatec se valent!!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Pierrafeu77
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Pierrafeu77 » 27 janv. 2006 19:25

nous avons préféré le faire par un professionnel, ca nous a couté 410€ :( pour les 4 vitres et la lunette arriére, c'est cher mais ca vaut le cout car c'est bien fait

NB : prochainement photo

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 30 janv. 2006 21:08

g essayé de faire les vitres arriére sur le coté cet aprem et ya trop de bulle.. sa fé pas super jolie alors sa me soule de tout enlever surtt que la colle va rester dessus et va falloir tout enlever... que me conseillez vous sachant que g pas autant d'argent a mettre pour un pro...

On peut pas enlever la vitre???

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 30 janv. 2006 21:26

philly91 a écrit :g essayé de faire les vitres arriére sur le coté cet aprem et ya trop de bulle.. sa fé pas super jolie alors sa me soule de tout enlever surtt que la colle va rester dessus et va falloir tout enlever... que me conseillez vous sachant que g pas autant d'argent a mettre pour un pro...

On peut pas enlever la vitre???
Franchement les vitres arrieres en étant un minimum meticuleux c'est facilement faisable ,pour la colle il suffit de la gratter avec une bonne lame pour rendre la vitre nickel.Pour l'arriere par contre c'est mission impossible pour un débutant meme les pro s'embetent comme c'est pas permis la courbure de la glace oblige 2 voire 3 découpages du film ce qui poser par un pro ne se voit pas tandis que pour un amateur :beurk:
Black Devil Car

Répondre