Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ou tourner avec une new-beetle CUP en France ?

Tout sur la modification des Beetles
Répondre
rebivince

Ou tourner avec une new-beetle CUP en France ?

Message par rebivince » 25 janv. 2006 14:41

Je ne suis pas très au fait du monde de la compétition automobile et m'interroge sur la possibilité de tourner en France au volant d'une beetle CUP.
Y a t il des formules dans lesquelles elle pourrait être acceptée et avez vous une idée du coup pour une saison hors véhicule et assistance.
Faut il avoir un licence ?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 janv. 2006 15:14

Heu ben non là je suis largué :D

A part les sessions ouvertes justement aux personnes n'ayant pas de licenses FFSA, je n'ai jamais essayé d'autres formules..

Du moment que tu ne fais pas de courses chronometrée, pas besoin de license :oui:

Marcus doit etre plus au courant il a dejà pratiqué :)
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 janv. 2006 15:20

merci pour vos réponse :oui:
C'est bon à savoir pour la licence non obligatoire lorsque ce n'est pas chronométré.
Il y a aussi les sorties club pour lesquelles je suppose qu'on a pas besoin de licence :? perso ça ne me dérangerait pas de tourner avec d'autres autos, bien au contraire 8)

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 janv. 2006 15:36

rebivince a écrit :merci pour vos réponse :oui:
C'est bon à savoir pour la licence non obligatoire lorsque ce n'est pas chronométré.
Il y a aussi les sorties club pour lesquelles je suppose qu'on a pas besoin de licence :? perso ça ne me dérangerait pas de tourner avec d'autres autos, bien au contraire 8)
Profiter des sorties de club est ce qu'il y a de mieux à faire :oui:

tu profites de l'assurance, de l'encadrement et d'un rpix de location négocié :)

N'oublies pas de m'appeler qd tu tournes :D :fou:
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 janv. 2006 16:07

bon je vous fais part de l'idée qui me trotte dans la tête :D . Vu qu'on ne peut
plus trop rouler sur nos belles routes française (et que je vieillis un peu et devient
donc plus sage), je me disais que la solution serait peut être d'aller m'amuser de
temps en temps sur circuit avec une voiture cool.
Je vois les choses comme suit :

- trouver 2 ou 3 autres personnes ayant les mêmes aspirations que moi
- créer une association loi 1901 et fixer une cotisation annuelle couvrant :
* l'achat de la beetle CUP + eventuel stock de pièces
* l'entretien, le stockage de la voiture, la location d'un plateau et le carburant
* les frais d'inscription aux journées club sur circuit
* et divers autres frais auquels je ne pense pas

- définir un calendrier annuel des sorties circuit avec un rythme à définir, genre
1 week-end par mois ou tous les 2 mois.

- prendre du plaisir entre potes au volant d'une jolie beetle de course

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 25 janv. 2006 16:15

rebivince a écrit :bon je vous fais part de l'idée qui me trotte dans la tête :D . Vu qu'on ne peut
plus trop rouler sur nos belles routes française (et que je vieillis un peu et devient
donc plus sage), je me disais que la solution serait peut être d'aller m'amuser de
temps en temps sur circuit avec une voiture cool.
Je vois les choses comme suit :

- trouver 2 ou 3 autres personnes ayant les mêmes aspirations que moi
- créer une association loi 1901 et fixer une cotisation annuelle couvrant :
* l'achat de la beetle CUP + eventuel stock de pièces
* l'entretien, le stockage de la voiture, la location d'un plateau et le carburant
* les frais d'inscription aux journées club sur circuit
* et divers autres frais auquels je ne pense pas

- définir un calendrier annuel des sorties circuit avec un rythme à définir, genre
1 week-end par mois ou tous les 2 mois.

- prendre du plaisir entre potes au volant d'une jolie beetle de course
Bonne idée sur le papier mais j'en connais qui l'ont fait acheter une porsche à trois et là les ennuis commencent que faire en cas de grosse casse mécanique de crashs d'immobilisation longue ce qui va etre le cas avec ce genre de voiture ,la tension monte trés vite en cas de soucis ;) ce n'est pas un sport sans risque mieux vaut assumer seul financierement ce genre de plaisir.
Black Devil Car

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 25 janv. 2006 16:17

moyo a écrit :Heu ben non là je suis largué :D

A part les sessions ouvertes justement aux personnes n'ayant pas de licenses FFSA, je n'ai jamais essayé d'autres formules..

Du moment que tu ne fais pas de courses chronometrée, pas besoin de license :oui:

Marcus doit etre plus au courant il a dejà pratiqué :)
Pfff tu es comme le H ... :P :D mais on t'aimeuh quand même

rebivince

Message par rebivince » 25 janv. 2006 16:21

Nico a écrit : Bonne idée sur le papier mais j'en connais qui l'ont fait acheter une porsche à trois et là les ennuis commencent que faire en cas de grosse casse mécanique de crashs d'immobilisation longue ce qui va etre le cas avec ce genre de voiture ,la tension monte trés vite en cas de soucis ;) ce n'est pas un sport sans risque mieux vaut assumer seul financierement ce genre de plaisir.
ça c'est la version pessimiste et puis il faut nuancer, une new-beetle c'est pas le même budget qu'un porsche.
Après une casse mécanique ou grave sortie de piste avec gros dégats ça peut arriver, il faut l'envisager bien évidement lorsqu'on se lance dans ce genre d'aventure.
Je me demandais d'ailleurs s'il existait des assurances spéciales pour prendre en charges les dégats carrosserie en cas de grosse sortie :?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 25 janv. 2006 16:25

Oui en fait tu fais acheter ta voiture par une structure pro qui t'assure un nombre de cessions circuit ou de courses par contrat qui couvre tout justement mais vu le but "ludique" difficile de rentrer dans les frais.
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 25 janv. 2006 16:34

Nico a écrit :Oui en fait tu fais acheter ta voiture par une structure pro qui t'assure un nombre de cessions circuit ou de courses par contrat qui couvre tout justement mais vu le but "ludique" difficile de rentrer dans les frais.
merci de ces infos ;)

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 25 janv. 2006 20:08

bsr vincent mon potte qui ta fais ta sortie tourne sur circuit avec d autre potte quand je vais avec eux le casque est obligatoire et on est obliger de prendre une licence a la journee sa couvre les responsabilite civil en cas de crach par contre sa couvre pas les accidents entre voiture
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

rebivince

Message par rebivince » 25 janv. 2006 22:24

JPOLOCHON2 a écrit :bsr vincent mon potte qui ta fais ta sortie tourne sur circuit avec d autre potte quand je vais avec eux le casque est obligatoire et on est obliger de prendre une licence a la journee sa couvre les responsabilite civil en cas de crach par contre sa couvre pas les accidents entre voiture
merci pour tes précisions ;)

Répondre