Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Mayonnaise dans le moteur...

Le forum des New Beetle 2.0
Fafa45_normalement
Visiteur
Visiteur

Message par Fafa45_normalement » 01 juin 2006 12:11

IDEM (je fais pas un post pour ça)

Un truc a faire : Démarre ta bibi, si tu fait un petit trajet un jour tu t'arrête et tu ouvre le bouchon quelques minutes après : Ho! c'est plein de flotte!

A+

thecharly33
Apprenti
Apprenti

truc a faire

Message par thecharly33 » 09 août 2007 12:38

si quelqu'un a des doutes sur son joint de culasse, c'est valable pour toutes les voitures :
il faut etre deux,
-le premier prend un vieux chiffon, blanc de preference et le positionne a la place du bouchon ou l'on verse l'huile
-l'autre demarre des que le chiffon est en place, il accelere quelque petit coup.

et voila pour finir si ton chiffon a une drole de tete avec un vieux depot jaunatre ( type mayonnaise ) c'est que tu vas pas tarder a devoir changer ton joint de culasse
sinon c'est ok
Chose a faire lorsqu'on achete une voiture, enfin de mon point de vue

si quelqu'un a pas compris ou veux plus de renseignemts sur la methode a suivre, hesitez pas

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 09 août 2007 22:46

billbezac a écrit :meme probleme aussi mais qui disparais quand l'été arrive ! :coucou:
Je confirme aussi :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Simon
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Simon » 11 févr. 2011 14:53

Moi aussi j'avais un peu de mayo en ouvrant le bouchon aujourd'hui, apparemment c'est plutôt normal, mais pensez vous que mon bouchon de remplissage est trop fatigué ?

Le voici :
http://www.casimages.com/img.php?i=1102 ... 152336.jpg

Il coûte 7,85 € chez VW (référence 06A 103 485).

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 11 févr. 2011 15:53

Il n'a pas une trop mauvaise tête ce bouchon :D

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 11 févr. 2011 17:45

ca va il est encore potable ton bouchon, c'est juste le joint en caoutchouc marron beige qui vieilli mal, et pour la mayo, de ce temps là, c'est normal avec la condensation, ya juste a attendre le lendemain, et ouvrir pour se rendre compte qu'il y a des petites gouttes d'eau sur le bouchon, ce sont les vapeurs d'eau avec l'humidité ambiante qui stage là, avec les beaux jours et les journées/nuits moins froide, cela s'atténue. ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Simon
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Simon » 11 févr. 2011 21:04

Vous avez fait attention que le caoutchouc au premier plan, s'effrite et sa fait pareil derrière ?

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 12 févr. 2011 09:48

Avec le temps, c'est normal qu'il s'effrite avec la chaleur du bloc moteur, le miens fait pareil. ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Simon
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Simon » 12 févr. 2011 13:04

Ok, merci beaucoup !

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 12 févr. 2011 13:50

Comme les bouchons de bouteilles :D

"Ad astra per aspera"

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 12 févr. 2011 13:54

depuis que je mets de la 10w60, ces pb n'existent plus. meme en plein blizzard. :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Simon
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Simon » 12 févr. 2011 20:57

J'ai fait 10 000 km depuis ma dernière vidange, savez vous quand devrais-je la refaire ? La 10W40 de chez FUCHS convient bien ?

Emarno
Visiteur
Visiteur

Re: Mayonnaise dans le moteur...

Message par Emarno » 15 avr. 2013 05:38

Salut à Tous,

Voilà, aujourd'hui en faisant les niveau de ma Beetle 2L '99, Je me suis rendu compte que le bouchon d'huile moteur avait un peu de mayonnaise (enfin je pense).

Je suis aller chez la garagiste Il y a un mois. pour faire vérifier mon radiateur et pour faire la vidange et le filtre à huile.
Au moment de la récupérer je me suit rendu compte que le garagiste n'avait pas remis d'eau. J'ai donc aussi vérifié que le filtre avait bien était changé et que l'huile était propre, c’était le cas, je suis donc parti en vacances confiant. 3 semaine après ces événements, et environs 4500 km plus tard (soit aujourd'hui) je fait un nouveau contrôle des niveaux et là, surprise, quasiment plus d'huile à la jauge. J'ouvre mon bouchon pour en rajouter (10w40) et je me rend compte que cette mayonnaise est présente. malheureusement je ne me souvient pas si elle y était aussi la dernière fois. J'ai également vérifié le niveau d'eau qui lui n'a quasiment pas bougé.

D’après les différents forums que j'ai parcouru, il s’avérerait que c'est normal sur le moteur 2L. Quelqu’un pourrait me le confirmer ?
La mayonnaise est elle toujours couleur jaunâtre ? ou peut elle être aussi marron/rouille ?

Voici la photo du bouchon (un peu nettoyé)
Emarno Travel[/font]

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 07 mai 2013 09:32

c'est le probleme du 2l essence c'est de la condantation dans le moteur et pas de ton liquide de refroidisement

bueda
Visiteur
Visiteur

Message par bueda » 19 févr. 2014 22:43

hello j ai une 2 l ess et g le meme prob g chaque fois que je controle l huile de la mayonnaise dans le bouchon ca me rassure quand je lis vos commantaire je demandais si sa ne pouvais pas etre l echangeur huile eauu qui est malade ?OU COMME DIS LE JOINT DE CULASSE QUI COMMENCE a laché ?je viens de faire la distrie les pneus les bougies le debimetre d air vidange filtre a huile air filtre a essence ammortisseurs pu#@%$ de merde et sa passe pa a l anti pollution au ct pffff.j*e sais bien que c moteur et que cette voiture sont fiable mais la.....J ESPERE QUE c'est NORMAL LA MAYO DANS LE BOUCHON...je ne pense pas que sa joue sur l anti pollution....OU SERAI SE le cataliseur ou les sonde lamda pour l anti po......je suis perdu chez vw 60€ POUR LA BRANCHER A LA VALISE .......GRRRRR

Répondre