Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

courroie distribution

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 26 juil. 2006 20:53

Oui, je m'aperçois qu'il vaut mieux habiter en province qu'en région parisienne. J'arrive bientôt aux 90000 km et VW me demande 1000 € (environ) pour cet entretien :x :x :x :x :x :x
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

empi

Message par empi » 26 juil. 2006 21:10

1000€? 8O Et moi qui trouvait 800 cher...! :roll:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 26 juil. 2006 21:14

empi a écrit :1000€? 8O Et moi qui trouvait 800 cher...! :roll:

Bien-sur, cela comprend aussi l'entretien des 90000 mais tout de même. Ils ne gagnent plus assez sur les ventes de voitures, alors ils se rattrapent sur l'entretien :diable: :fou:

empi

Message par empi » 26 juil. 2006 21:20

Bamby & nono.com a écrit :
empi a écrit :1000€? 8O Et moi qui trouvait 800 cher...! :roll:

Bien-sur, cela comprend aussi l'entretien des 90000 mais tout de même. Ils ne gagnent plus assez sur les ventes de voitures, alors ils se rattrapent sur l'entretien :diable: :fou:
bon, et bien je te rassure, si tu rajoutes la visite, ça fait bien 1000 (voir même plus...) en province aussi...! :x

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 26 juil. 2006 21:28

Je me sens moins seule :D mais l'addition reste salée :(

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 26 juil. 2006 22:13

oui c le prix chz notre ami VW parceque normalement il change la pompe a eau en meme temps que la courroie de distrib et sa monte a plus de 700 euro quand les gens annonce 500 et des brouette c sans la pompe a eau
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 27 juil. 2006 09:06

JPOLOCHON2 a écrit :oui c le prix chz notre ami VW parceque normalement il change la pompe a eau en meme temps que la courroie de distrib et sa monte a plus de 700 euro quand les gens annonce 500 et des brouette c sans la pompe a eau
Tiens d'ailleurs pourquoi on doit se taper une pompe à eau en plus, perso je pense que si elles sont defectueuses, la période s'y preterait pour que ça se voit.... non.....Enfin je sais pas et d'ailleurs pourquoi certains Mecanos la change systematiquement, et que dans les garages ou j'ai appelé on m'en a pas parlé, ptetre parce que je leur ai pas dit que c'était pour les 120 000 :P enfin ceci dit, je ne suis pas partisant du changement quand ça marche bien....
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

empi

Message par empi » 27 juil. 2006 09:27

le problème c'est que si ta pompe à eau est HS, il faut enlever la courroie de distribution pour la changer... et là, ça fait chéro. Surtout si y'a du liquide de refroidissement qui a contaminé la courroie, faut la changer en plus de la pompe...
Donc, les mécanos préfèrent changer les deux en même temps, vu qu'une pompe à eau a une durée de vie limitée. Et une pompe à eau qui claque, ça peut être pas mal de problèmes (--> garage)

Répondre