Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

courroie distribution

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 25 juil. 2006 12:35

mitch a écrit :dans 13000 km j'y passe aussi, mais j'irai pas chez VW, je connais un gars qu'a un petit garage et qui bosse bien et je sais que ça coûtera beaucoup moin cher :oui:
pour info je paie ma vidange 104 euros avec filtre gazoil et huile inclus, c'est à dire beaucoup moins cher que chez VW :roll:
Bof pour 30€ de moins je prefere aller chez vw . :?
Black Devil Car

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 25 juil. 2006 13:30

glamouz a écrit :
billbezac a écrit :
80 000 km par sécurité .... ça approche pour la mienne
elle ce change a 120.000km pour une 2L et non 80000 !
moi j'en suis a 117.000km je la fait lundi
non non elle est préconisée par vw à 90 000km
astroman a raison
Je préfère anticiper toujours un petit peu car c'est le genre de pièce qu'il vaut mieux changer avant la limite... :roll: :P ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 25 juil. 2006 14:28

chz ad il font toute les marques je peu meme te dire que quand vw n a pas la piece il file direct chz ad
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 25 juil. 2006 20:24

Astroman a écrit :
glamouz a écrit :
billbezac a écrit :
elle ce change a 120.000km pour une 2L et non 80000 !
moi j'en suis a 117.000km je la fait lundi
non non elle est préconisée par vw à 90 000km
astroman a raison
Je préfère anticiper toujours un petit peu car c'est le genre de pièce qu'il vaut mieux changer avant la limite... :roll: :P ;)
je te comprends :D
moi meme je l'avais fait aux environs de 85mkm
mieux vaut prevenir...

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 juil. 2006 22:03

dans 13000 km j'y passe aussi, mais j'irai pas chez VW, je connais un gars qu'a un petit garage et qui bosse bien et je sais que ça coûtera beaucoup moin cher
pour info je paie ma vidange 104 euros avec filtre gazoil et huile inclus, c'est à dire beaucoup moins cher que chez VW

Bof pour 30€ de moins je prefere aller chez vw .

la seule fois où j'ai fait ma vidange chez VW j'avais payé 170 euros :roll:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 25 juil. 2006 22:40

mitch a écrit :
dans 13000 km j'y passe aussi, mais j'irai pas chez VW, je connais un gars qu'a un petit garage et qui bosse bien et je sais que ça coûtera beaucoup moin cher
pour info je paie ma vidange 104 euros avec filtre gazoil et huile inclus, c'est à dire beaucoup moins cher que chez VW

Bof pour 30€ de moins je prefere aller chez vw .

la seule fois où j'ai fait ma vidange chez VW j'avais payé 170 euros :roll:
En prenant le forfait c'est impossible de depasser 150€ meme avec une Phaeton
Black Devil Car

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 25 juil. 2006 23:14

Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, les gars vous disputez pas, moi je voulais juste une adresse dans l'ain pour faire ma distribution et une révision, avant mes vacances.... j'ai vu que Memaster62 allait chez Skoda , je vais leur telephoner pour me renseigner après tout ya pas de mal de vivre en Skoda :P
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 juil. 2006 23:19

j'avais trouvé ça abusif mais pourtant c'était bien le cas, d'ailleurs quand j'ai été les voir pour mon turbo ils voulaient me le changer carrément pour 1380 euros, je suis donc aller voir un autre garage VW et là surprise ils me le dégrippaient pour 550 euros :roll:
je peux même citer un autre exemple, quand je suis allé les voir pour un devis peinture complète avec quelques rajouts et un lissage capot ils m'ont fait un devis à 2 800 euros, je suis allé voir l'autre garage VW chez qui je vais quand j'ai pas le choix et là le devis n'était plus qu'à 1950 euros :roll:
depuis je mets plus les pieds chez eux :x

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 25 juil. 2006 23:27

mitch a écrit :j'avais trouvé ça abusif mais pourtant c'était bien le cas, d'ailleurs quand j'ai été les voir pour mon turbo ils voulaient me le changer carrément pour 1380 euros, je suis donc aller voir un autre garage VW et là surprise ils me le dégrippaient pour 550 euros :roll:
je peux même citer un autre exemple, quand je suis allé les voir pour un devis peinture complète avec quelques rajouts et un lissage capot ils m'ont fait un devis à 2 800 euros, je suis allé voir l'autre garage VW chez qui je vais quand j'ai pas le choix et là le devis n'était plus qu'à 1950 euros :roll:
depuis je mets plus les pieds chez eux :x
Pinaise mais Philippe disait dans un de ses posts que les garages VW etaient quasi presque tous sur les meme tarifs :? ...Etrange

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 juil. 2006 23:29

la morale c'est que ya des garages honnêtes et d'autres pas :roll:

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 26 juil. 2006 11:17

qu'elle fluctuation chez VW Bourg en Bresse ( c'est également Skoda et Audi donc adieu la concurence) la distribution est faite pour la modique somme de 534 euros... :cry:

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 26 juil. 2006 12:34

heavenbeetle a écrit :
vag....lover a écrit :Super concession VW pres de roanne..... a une heure de LYON

Super chef d'atelier (si vous venez de ma part :oops: ) tarif arrangeant, pret d'un vehicule de remplacement..... faites moi signe je vous mettrai en contact du directeur SAV atelier.... ;)
Tu n'en connaitrais pas un dans l'ain plutot, car voila j'en suis à 110 000 et comme pour les vacances je vais pas mal bouger, je recherhe un garagiste honnete et qui fait un travaille de qualité, pour me faire la distribution ( pour ne pas flipper une rupture en plein Italie :D ) alors sait on jamais si vous connaissez quelqu'un de bien... Merci
Sur une TDI à 110 000 tu l'as tjrs pas fait ? c'est préconisé bcp plus tôt que ça... tu as à peu plus de 10 000 de retard à moins que tu n'aies dû la changer avant 60 000 pour un problème quelconque ?
Image

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 26 juil. 2006 13:14

[/quote]

Sur une TDI à 110 000 tu l'as tjrs pas fait ? c'est préconisé bcp plus tôt que ça... tu as à peu plus de 10 000 de retard à moins que tu n'aies dû la changer avant 60 000 pour un problème quelconque ?[/quote]

Ben non ,je sus dans les temps, à prioris elle a été faite à 60 000 et donc il faut la refaire à 120 000 sachant qu'elle est de 99 et donc c'estce qui est preconisé.... http://www.forum-newbeetle.com/support_article107.html

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 26 juil. 2006 16:33

Ben VW l'a fait à 98 000 sur la mienne ( TDI de 99 as well )...
mais puisque tu l'as fait à 60 000, comme j'dis plus haut, normal que tu doives t'y coller maint'nant alors... :cry:
Image

empi

Message par empi » 26 juil. 2006 20:43

Adiou :coucou:

té, puisqu'on parle courroie...
Lors de la dernière visite chez VW je leur ai demandé de jeter un oeil à la courroie..
Verdict: "Faut la changer"... Le truc, c'est que beebee a 77 000 Km... un peu bizarre quand même... Il me semblait que c'était 90 000....!
J'ai quand même quelques doute, vu qu'elle a pas l'air en si mauvais état que ça.. (uniquement des micro craquelures en surface)
ça sent l'arnaque...! :roll:

Là ou ça fait mal, c'est les prix annoncés par les concessions: dans les 800€, avec pompe à eau :fou:
Donc, ça va attendre un peu, le temps de trouver un garage qui soit pas trop cher...! Les adresses toulousaines sont les bienvenues...!

Répondre