Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

vitres éléctriques qui bloquent

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
chicken
Apprenti
Apprenti

vitres éléctriques qui bloquent

Message par chicken » 15 janv. 2006 18:10

voilà je pense que ce problème est connu mais tjs pas de résolution

ma vitre remonte de 3/4 et hop elle bloque et l'anti pincement se mets en action, puis quand je remonte la vitre elle souffre à partir des 3/4 jusqu'en haut.
ce symptome arrive de tps en tps, donc je ne pense pas au moteur qui lache mais plutot à 1 frottement, ceci dit j'ai démonter la garniture de la portière mais pour oter la contre porte en méatl impossible...

qql1 à une solution?

vwgb

Message par vwgb » 15 janv. 2006 18:28

tu as regardé dans le manuel de réparation extérieur?

voir zone de téléchargement:

http://www.forum-newbeetle.com/dload.ph ... y&cat_id=7

vwgb

Message par vwgb » 15 janv. 2006 18:35

il parle des vitres avant à partir de la page 78 :oui:

chicken
Apprenti
Apprenti

Message par chicken » 15 janv. 2006 18:39

oui je regarde, je regarde mais rien de bien concluant?

sinon personne a eu ce prob de vitres?

bib

Re: vitres éléctriques qui bloquent

Message par bib » 15 janv. 2006 18:45

chicken a écrit :voilà je pense que ce problème est connu mais tjs pas de résolution

ma vitre remonte de 3/4 et hop elle bloque et l'anti pincement se mets en action, puis quand je remonte la vitre elle souffre à partir des 3/4 jusqu'en haut.
ce symptome arrive de tps en tps, donc je ne pense pas au moteur qui lache mais plutot à 1 frottement, ceci dit j'ai démonter la garniture de la portière mais pour oter la contre porte en méatl impossible...

qql1 à une solution?
Salut !!!

j'ai eu le meme souci que toi lors de l'achat de ma Bibi... vitre qui se bloquent au 3/4, qui peine a montée etc...

IL faut que tu fasses regler le rails des remontes vitres electriques, rien de bien méchant.

Par contre, suite a ce probleme, j'ai des soucis avec mon systeme anti pincement qui se declenche n'importe quand au moment de la remonté des vitres.

Si tu peux tiens moi au courant si tu rencontres le même probleme une fois tes vitres réglée.

A bientot

Bib

chicken
Apprenti
Apprenti

Message par chicken » 15 janv. 2006 18:57

pour le réglage des rails ils t'on comptés combien de MO?

bib

Message par bib » 15 janv. 2006 19:02

malheureusment, je ne peux pas vraiment te dire, etant donné que c'etait une intervention sous garantie, il n'y a pas eu de facture ni de fiche d'intervention ..

Il l'ont fait en deux heures je crois . ca na pas était tres long .. sinon demande leur un devis ..

N'attend pas que ton moteur lache et que tu soit emmerdé apres. ca serait con lol

chicken
Apprenti
Apprenti

Message par chicken » 15 janv. 2006 19:07

oui je connais très bien ces emmerdes car avant la beetle j'avais 1 MG et les 2 vitres ont lachées 2 fois... :(

bib

Message par bib » 15 janv. 2006 19:13

Quel bonheur ....

En tout cas , mon garage etait etonné car c'etait la remiere fois qu'il renontré ce genre de probleme..

aujourd'hui ca fait depuis le mois de juillet 2005 qu'il n'arrive pas a trouver pourquoi l'anti pincement se declanche n'importe quand ...

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 janv. 2006 19:52

souvent c'est un problème de tringlerie à regler

empi

Message par empi » 16 janv. 2006 06:37

Adiou ! :coucou:
j'avais exactement le même problème.
Je pensais qu'un des deux chariots de tringlerie était HS : j'ai démonté la garniture de piortière : chariots OK.
J'ai donc acheté une bombe de "lubrifiant silicone", et j'ai arrosé la tringlerie et les joints ou coulisse la vitre : plus aucun souci !!! :hop: (trois mois que j'ai fait la "réparartion", et plus aucune redescente de vitre intempestive..).
Coût : 5€ environ.. :P

bib

Message par bib » 16 janv. 2006 15:44

empi a écrit :Adiou ! :coucou:
j'avais exactement le même problème.
Je pensais qu'un des deux chariots de tringlerie était HS : j'ai démonté la garniture de piortière : chariots OK.
J'ai donc acheté une bombe de "lubrifiant silicone", et j'ai arrosé la tringlerie et les joints ou coulisse la vitre : plus aucun souci !!! :hop: (trois mois que j'ai fait la "réparartion", et plus aucune redescente de vitre intempestive..).
Coût : 5€ environ.. :P
j'aurai beau tremper ma bibi dans un pot de silicone les vitres descendrons toujours .. j'ai meme eu le cas ou en remontant ma vitre, je suis passé sur un dos d'ane en meme temps et bien ma vitre est redescendue ...

M'enfin VW etudient mon cas .. la suite au prochain épisode

Mystere.. serait t'elle vivante ..... aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

empi

Message par empi » 16 janv. 2006 17:20

dans mon cas ça a très bien marché ! :P
faut juste lui parler en faisant la manip, pour ne pas l'effrayer.... :fou:

bib

Message par bib » 16 janv. 2006 18:12

^Même pas !!!! Non elle est tres capricieuse.. comme sont père lol ......

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 17 janv. 2006 12:53

Pas mal le coup du silicone, j'essaye ça :tchin:
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

Répondre