Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Moteur 75 chevaux

Discussions au sujet de la New Beetle équipée du bloc essence de 1.4 litres...
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 21 janv. 2006 14:04

donc ça va la petite assure assez pour faire de long déplacement. Par contre elle risque de peiner si je veux faire la course avec une autre voiture.
Ah si derniere question et je vous laisse tranquille, quand tu es à 170 est-ce que le moteur geule ou il est plutot silencieux?

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 21 janv. 2006 15:43

A 6000trs/min la question se pose pas trop....
Image

SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 21 janv. 2006 18:10

si la question se pose si comme moi on a eut une ford fiesta année 85 avec 30 cv. Lorsque g t à 160 sur autoroute la voiture fesait tellement de bordel entre les vibrations et les infiltrations d'air qu'on entendait pas du tout le moteur. Sacré bonne voiture ces fiesta tiens

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 21 janv. 2006 19:25

ce que voulais dire olivio c'est qu'a 6000 tr/min y a pas de miracle, ca doit etre bruyant, sans compter que rouler aux abords ou dans la zone rouge une grande partie du temps n'est pas vraiment conseille,

si tu tiens des moyenne de 140 avec des petites pointes a 150 160 ca va mais si des que tu prends l'autoroute tu reste a 160 170 tu vas la tuer, ca va te saouler a cause du bruit et puis ce n'es pas vraiment la vocation du 1.4L

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 21 janv. 2006 20:59

A ce moment là, il s'agit du bruit dans l'habitacle à vitesse élevée, et non pas de savoir si le moteur gueule ou non... :tchin:
Image

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 22 janv. 2006 00:47

Quand on flirt avec la zone rouge, ce qui n'est quand même pas courant je vous ressure, le bruit dans l'habitacle est tout à fait acceptable.
Par contre SiR Didier, si tu veux te tirer la bourre avec une autre voiture, tu risques d'être un peu déçu :D sauf à choisir un terrain favorable, comme une petite route pleine de virelots, là tu seras pas si largué que ça ;)
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

plusplus
Visiteur
Visiteur

Message par plusplus » 18 nov. 2006 09:41

Avec ma 1.4 je suis à la limite du roue à 160.
Par contre en ces temps de repression, si tu respecte parfaitement les limitations 50-90-110-130 et que tu roules sans a-coups en parcours mixte (mais plus de route que de ville quand meme) j'ai dépassé les 700km avec un plein.
En regle générale je fait au moins 600/650 bornes (en puisant dans la reserve) sur un parcours 100% autoroute, mais je dépase tres rarement le 130...
Après ta Beebee c'est une voiture "d'exception", elle restera toujours majestueuse même si elle se fait doubler par des goujats !

Sinon niveau fiabilité moteur : plus de 23 000km en un an, et toujours slencieuse comme au premier jour.

outrun
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par outrun » 25 nov. 2006 14:39

Moi, j' ai été agréablement surpris par ce moteur, il a la pêche ( bon sur l' autoroute, un peu plus de puissance ... ), en côte, avec 4 personnes , je peux accélérer ou au pire garder ma vitesse.
Par contre, ce qui m' a déçu, c' est le niveau de bruit général de la bibi, pour une voiture moderne, quittant la twingo, je m' attendais à beaucoup plus silencieux.
La conso, et bien 650 Km maxi, autoroute, et ville, on a beau rouler souple, elle a soif et le montre bien.
Petite déception, je ne sait pas pour vous, mais la finition, notament les montants de portes vitrés ( au niveau du noir ), n' est pas affleurant de la carosserie, au même viveau que la vitre arrière.
En espérant t' avoir donné envie, car une fois que tu l' auras, tu seras amoureux comme moi !
Jaune, elle est jaune ! Et j' en suis dingue !

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 25 nov. 2006 15:22

Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien Oui!
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes Très heureux
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en
ou la la ! le pauvre moteur :non: quand je pense que la zone rouge ont peut y etre que quel que s. les dommage ont irémédiable

lMdM
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par lMdM » 29 nov. 2006 23:50

SiR Didier a écrit :petite question s'adressant aux possesseur du 1,4L. En pratique, vous faites combien de kilomètre par mois, sur l'autoroute commet se comporte votre 1,4L, est-ce qu'elle dépasse bien les autres voitures, sur de long trajet(700 kilomètres par ex) est-ce qu'elle assure, quand vous aller en montagne est-ce que le moteur à tendance a geuler ou est-il aussi silencieux qu'en ville?
Je vous pose toute ces questions car g essayé une 1,6L et je trouve le moteur très bon mais le garare ne possède pas de 1,4L et ne risque pas d'en avoir de sitot selon les dires du vendeur. Or j'aurai quand meme voulu savoir en pratique si la 1,4L etait un bon choix.
J'utilise la voiture tous les jours pour de très petite distance(je suis à 10 minutes de mon travail), mais j'aimerai faire quatres fois dans le mois de plus longs trajet, genre 200 à 400 kilomètres.
Le dilemne est de taille m'étant fixé une limite à mon budger, soit je prend une 1,4L neuve, ou soit je prends une 1,6L d'occas.
Merci pour vos réponses en espérant ne pas m'être trop répété.
Je peux essayer de répondre à tes interrogations. J'ai très longuement hésité entre le 1,4 et le 1,6. Les garages n'étaient pas foutus d'avoir des 1,4 ! :fou:
J'ai finalement fait le pari du 1,4 sans l'avoir essayé... et aucun regret !
Voici mon utilisation :
- j'habite près d'Annecy, donc je fais beaucoup de ville. Là vraiment aucun problème, les 1ers rapports sont courts, la voiture silencieuse. Bref, il n'y a que les jolies ailes de la Beebee qui sont parfois un peu chiante :oops: dans les parkings souterrains.
- Annecy est en Haute Savoie, donc je suis souvent en montagne et toute l'année. Là évidemment, je ne fais pas la course dans les cols avec des Subaru Impreza, mais le 1,4 s'en tire très bien (et la tenue de route est très plaisante). ;) Bon ok, il faut tirer dessus, mais ça ne hurle pas. Et petit plus (que je n'explique pas vraiment d'ailleurs) : Beebee croche très bien sur la neige, même sans pneus spéciaux.
- je fais régulièrement des trajets Annecy Ardèche par autoroute (350 km), et franchement j'ai été surpris par les performances du moteur. Il faut bien entendu le lancer un peu, mais il tient vraiment la vitesse même dans les faux plats. Et sincèrement, je ne suis pas du genre à respecter les limitations :oops: :roll:
Bref, une vitesse de croisière à 140-150 km/h permet de tenir à 130-140 dans les faux plats.

Voilà donc mon utilisation. Quant à la consommation, pour moi qui était habitué à des diesels économiques, je ne la trouve pas astronomique même en ville. En moyenne, tous parcours confondus, et tirant un peu sur Beebee je l'avoue, elle fait du 8 l.

Et encore un petit plus, 1,4 et 5 CV, c'est plutôt sympa pour l'assurance ou encore la carte grise. Des petits détails... qui font du bien au portefeuille ! :oui:

Billy & BeeBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Billy & BeeBee » 30 nov. 2006 09:16

plusplus a écrit :Avec ma 1.4 je suis à la limite du roue à 160.
Par contre en ces temps de repression, si tu respecte parfaitement les limitations 50-90-110-130 et que tu roules sans a-coups en parcours mixte (mais plus de route que de ville quand meme) j'ai dépassé les 700km avec un plein.
En regle générale je fait au moins 600/650 bornes (en puisant dans la reserve) sur un parcours 100% autoroute, mais je dépase tres rarement le 130...
Après ta Beebee c'est une voiture "d'exception", elle restera toujours majestueuse même si elle se fait doubler par des goujats !

Sinon niveau fiabilité moteur : plus de 23 000km en un an, et toujours slencieuse comme au premier jour.
tout pareil ! :oui:
en respectant les limitations pas de soucis, et sur autoroute il m'arrive de faire des pointes à 150 sans problème !

la mienne à 30 000 kms et idem tres silencieuse, surtout en parcours urbain, c tres agreable on ne l'entend pas, je risuqe de snetir la difference en passant sur un gros tdi 100cv que je trouve tout de mm assez bruyant surtout en accélération... ;)

stanercam
Modérateur
Modérateur

Message par stanercam » 01 déc. 2006 10:32

Billy & BeeBee a écrit :
plusplus a écrit :Avec ma 1.4 je suis à la limite du roue à 160.

tout pareil ! :oui:
en respectant les limitations pas de soucis, et sur autoroute il m'arrive de faire des pointes à 150 sans problème !

la mienne à 30 000 kms et idem tres silencieuse, surtout en parcours urbain, c tres agreable on ne l'entend pas, je risuqe de snetir la difference en passant sur un gros tdi 100cv que je trouve tout de mm assez bruyant surtout en accélération... ;)
Oui mais tu verras l'agrément de conduite est totalement différent, tu ne regretteras pas ! :oui:
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Répondre