Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Moteur 75 chevaux

Discussions au sujet de la New Beetle équipée du bloc essence de 1.4 litres...
SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Moteur 75 chevaux

Message par SiR Didier » 11 janv. 2006 00:16

Voilà je m'y connais pas beaucoup en puissance de moteur mais j'aimerai avoir votre avis.
Que vaut le 75 chevaux du 1,4l pour une utilisation 90% en ville (petite distance) et 10% en longue distance genre pour aller au ski ou monter sur Paris?
Est-ce qu'il suffit ou est-ce beaucoup trop juste?
Merci de vos éclairage.

SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 11 janv. 2006 00:17

petit détail la question concerne la Fancy

stanercam
Modérateur
Modérateur

Message par stanercam » 11 janv. 2006 14:52

Sujet déjà abordé, regarde ici, tu pourras te faire une idée !

http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... sc&start=0

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 11 janv. 2006 14:54

Un peu léger le 1.4 Sur autoroute tu vas pleurer dans les relances...

J'ai le 1.6 et franchement ca tourne bien !

Célibataire j'aurai tapé dans la 1.8T mais ma femme "ne veut pas déjà être veuve"... :?

rebivince

Message par rebivince » 11 janv. 2006 15:37

chester a écrit : Célibataire j'aurai tapé dans la 1.8T mais ma femme "ne veut pas déjà être veuve"... :?
faut pas exagérer non plus c'est pas un dragster la beetle 1,8T :lol:

Invité

Message par Invité » 11 janv. 2006 15:51

oui mais la 1.8T est correcte en reprises ;)
j'ai testé sur autoroute allemande elle m'avait bien plu

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 11 janv. 2006 16:24

c'est limite pour s'integrer en toute sécurité sur autoroute mais a part ça c'est un moteur plutot volontaire beaucoup plus que le 1,6 et trés plaisant en ville les performance sont sympa en 1ere 2nde et 3ieme aprés ça se gate mais en ce moment c'est pas un mal .
Black Devil Car

SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 11 janv. 2006 21:27

Merci beaucoup pour vos réponse mais j'avoue ne pas trop savoir que choisir au vue de l'autre sujet.
Il y a les pour et les contres.
Je crois que je ferais mieux d'aller l'essayer mais ce qui me fait hésiter c que je suis du genre à pousser une voiture à fond. Si je veux vivre vieux il me faudrait un moteur cool.
Mais ce qui me gêne est pour les routes pour aller au ski. J'ai peur que le 1,4l rame un peut surtout si elle est chargée.
A voir.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 12 janv. 2006 00:56

Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'année :? par rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
La vie est une question de compromis, c'est à toi de voir lequel te correspond.
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix :fou:
Aucun remord :D
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 12 janv. 2006 09:11

rebivince a écrit :
chester a écrit : Célibataire j'aurai tapé dans la 1.8T mais ma femme "ne veut pas déjà être veuve"... :?
faut pas exagérer non plus c'est pas un dragster la beetle 1,8T :lol:
ce qu'il ne faut pas lire des fois :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

bib

Message par bib » 12 janv. 2006 09:27

Zefred01 a écrit :Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'année :? par rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
La vie est une question de compromis, c'est à toi de voir lequel te correspond.
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix :fou:
Aucun remord :D
Hello !!!

je suis comme toi , je suis passé d'un 1.9 jtd 105 ch au 1.4 l de ma bibi, et moi non plus je ne regrette pas ... bien au contraire ..... :hop: :oui:

SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 21 janv. 2006 09:39

petite question s'adressant aux possesseur du 1,4L. En pratique, vous faites combien de kilomètre par mois, sur l'autoroute commet se comporte votre 1,4L, est-ce qu'elle dépasse bien les autres voitures, sur de long trajet(700 kilomètres par ex) est-ce qu'elle assure, quand vous aller en montagne est-ce que le moteur à tendance a geuler ou est-il aussi silencieux qu'en ville?
Je vous pose toute ces questions car g essayé une 1,6L et je trouve le moteur très bon mais le garare ne possède pas de 1,4L et ne risque pas d'en avoir de sitot selon les dires du vendeur. Or j'aurai quand meme voulu savoir en pratique si la 1,4L etait un bon choix.
J'utilise la voiture tous les jours pour de très petite distance(je suis à 10 minutes de mon travail), mais j'aimerai faire quatres fois dans le mois de plus longs trajet, genre 200 à 400 kilomètres.
Le dilemne est de taille m'étant fixé une limite à mon budger, soit je prend une 1,4L neuve, ou soit je prends une 1,6L d'occas.
Merci pour vos réponses en espérant ne pas m'être trop répété.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 21 janv. 2006 10:11

Pas de soucis :oui:
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien :oui:
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes :D
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe 8O
Tiens, la preuve :D
Pièces jointes
Perf1L4.jpg
Perf1L4.jpg (59.04 Kio) Consulté 8949 fois
Perf1L4.jpg
Perf1L4.jpg (59.04 Kio) Consulté 8949 fois
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

Image

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vag....lover » 21 janv. 2006 10:46

Zefred01 a écrit :Pas de soucis :oui:
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien :oui:
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes :D
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe 8O
Tiens, la preuve :D
En meme temps t'es dans le rouge a 170...... :oops: :oops: :oops: j'imagine meme pas ta conso.... 8O 8O 8O
Merci ....Mon Dieu...... Merci

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 21 janv. 2006 12:36

Vi, dans le rouge, et encore il a fallu l'arrêter ce jour là :D
Bon, je te rassure, c'est pas tous les jours comme ça ! Côté conso, c'est pas catastrophique non plus. Mon record, 652Km avec un plein ( et il en restait..), je l'ai fais sur un parcours mixte ( route, montagne, autoroute ) en faisant un aller/retour en Andorre ! Le plus gourmand finallement, c'est le starter auto en hiver, sinon il est plutôt sobre ce moteur.

Image

Répondre