Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Moteur 75 chevaux
-
- Jeune Permis
Moteur 75 chevaux
Voilà je m'y connais pas beaucoup en puissance de moteur mais j'aimerai avoir votre avis.
Que vaut le 75 chevaux du 1,4l pour une utilisation 90% en ville (petite distance) et 10% en longue distance genre pour aller au ski ou monter sur Paris?
Est-ce qu'il suffit ou est-ce beaucoup trop juste?
Merci de vos éclairage.
Que vaut le 75 chevaux du 1,4l pour une utilisation 90% en ville (petite distance) et 10% en longue distance genre pour aller au ski ou monter sur Paris?
Est-ce qu'il suffit ou est-ce beaucoup trop juste?
Merci de vos éclairage.
-
- Jeune Permis
Sujet déjà abordé, regarde ici, tu pourras te faire une idée !
http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... sc&start=0
http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... sc&start=0
-
- Jeune Permis
Merci beaucoup pour vos réponse mais j'avoue ne pas trop savoir que choisir au vue de l'autre sujet.
Il y a les pour et les contres.
Je crois que je ferais mieux d'aller l'essayer mais ce qui me fait hésiter c que je suis du genre à pousser une voiture à fond. Si je veux vivre vieux il me faudrait un moteur cool.
Mais ce qui me gêne est pour les routes pour aller au ski. J'ai peur que le 1,4l rame un peut surtout si elle est chargée.
A voir.
Il y a les pour et les contres.
Je crois que je ferais mieux d'aller l'essayer mais ce qui me fait hésiter c que je suis du genre à pousser une voiture à fond. Si je veux vivre vieux il me faudrait un moteur cool.
Mais ce qui me gêne est pour les routes pour aller au ski. J'ai peur que le 1,4l rame un peut surtout si elle est chargée.
A voir.
Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'année
par rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
La vie est une question de compromis, c'est à toi de voir lequel te correspond.
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix
Aucun remord

Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix

Aucun remord

Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

- memaster62
- Champion du monde
Hello !!!Zefred01 a écrit :Si tu es du style à "rentrer dedans", tu risques de t'ennuyer... Pour ce qui est d'aller au ski, compte le nombre de fois où tu y vas dans l'annéepar rapport au nombre de fois où tu vas utiliser ta Beetle dans des conditions "normales"... Le mieux, c'est encore d'en essayer une !! Et encore, un simple essais n'est pas toujours très fiable...
Je suis passé d'un Scenic 1.9 Dci à un cab 1.4L, je me suis aussi posé pas mal de questions au moment du choix![]()
Aucun remord
je suis comme toi , je suis passé d'un 1.9 jtd 105 ch au 1.4 l de ma bibi, et moi non plus je ne regrette pas ... bien au contraire .....

-
- Jeune Permis
petite question s'adressant aux possesseur du 1,4L. En pratique, vous faites combien de kilomètre par mois, sur l'autoroute commet se comporte votre 1,4L, est-ce qu'elle dépasse bien les autres voitures, sur de long trajet(700 kilomètres par ex) est-ce qu'elle assure, quand vous aller en montagne est-ce que le moteur à tendance a geuler ou est-il aussi silencieux qu'en ville?
Je vous pose toute ces questions car g essayé une 1,6L et je trouve le moteur très bon mais le garare ne possède pas de 1,4L et ne risque pas d'en avoir de sitot selon les dires du vendeur. Or j'aurai quand meme voulu savoir en pratique si la 1,4L etait un bon choix.
J'utilise la voiture tous les jours pour de très petite distance(je suis à 10 minutes de mon travail), mais j'aimerai faire quatres fois dans le mois de plus longs trajet, genre 200 à 400 kilomètres.
Le dilemne est de taille m'étant fixé une limite à mon budger, soit je prend une 1,4L neuve, ou soit je prends une 1,6L d'occas.
Merci pour vos réponses en espérant ne pas m'être trop répété.
Je vous pose toute ces questions car g essayé une 1,6L et je trouve le moteur très bon mais le garare ne possède pas de 1,4L et ne risque pas d'en avoir de sitot selon les dires du vendeur. Or j'aurai quand meme voulu savoir en pratique si la 1,4L etait un bon choix.
J'utilise la voiture tous les jours pour de très petite distance(je suis à 10 minutes de mon travail), mais j'aimerai faire quatres fois dans le mois de plus longs trajet, genre 200 à 400 kilomètres.
Le dilemne est de taille m'étant fixé une limite à mon budger, soit je prend une 1,4L neuve, ou soit je prends une 1,6L d'occas.
Merci pour vos réponses en espérant ne pas m'être trop répété.
Pas de soucis
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes
Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe
Tiens, la preuve

Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien

En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes

Pour ce qui est de l'autoroute, ce moteur fait preuve d'une sacrée bonne volonté, une fois lancé, il permet de tenir de bonnes moyennes, largement au dessus des vitesses autorisées.. J'ai fais une fois Toulouse / Le Cap d'Agde entre 150 et 175 en pointe

Tiens, la preuve

- Pièces jointes
-
- Perf1L4.jpg (59.04 Kio) Consulté 10464 fois
- Perf1L4.jpg (59.04 Kio) Consulté 10464 fois
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

- vag....lover
- Jeune Pilote
En meme temps t'es dans le rouge a 170......Zefred01 a écrit :Pas de soucis![]()
Je t'ai donné mon avis sur l'utilisation de ce 1,4L, tu n'auras pas de soucis au quotidien![]()
En montagne, le manque de coffre se fait un peu sentir, il te faudra jouer un peu sur la boite de vitesses, mais ça monte sans problèmes![]()
Tiens, la preuve

Merci ....Mon Dieu...... Merci
Vi, dans le rouge, et encore il a fallu l'arrêter ce jour là
Bon, je te rassure, c'est pas tous les jours comme ça ! Côté conso, c'est pas catastrophique non plus. Mon record, 652Km avec un plein ( et il en restait..), je l'ai fais sur un parcours mixte ( route, montagne, autoroute ) en faisant un aller/retour en Andorre ! Le plus gourmand finallement, c'est le starter auto en hiver, sinon il est plutôt sobre ce moteur.

Bon, je te rassure, c'est pas tous les jours comme ça ! Côté conso, c'est pas catastrophique non plus. Mon record, 652Km avec un plein ( et il en restait..), je l'ai fais sur un parcours mixte ( route, montagne, autoroute ) en faisant un aller/retour en Andorre ! Le plus gourmand finallement, c'est le starter auto en hiver, sinon il est plutôt sobre ce moteur.