Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

garages Volkswagen sur Paris

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
mickal

garages Volkswagen sur Paris

Message par mickal » 10 janv. 2006 16:33

Bonjour,

il ne me reste plus que 6 mois de garanties et j'ai beaucoup d'éléments à faire revoir sur Bibitte :
- radar recul ne fonctionne plus
- vitre conducteur remonte sur la capote 1 fois / 2 à la fermeture de la portière
- consommation diesel env=8 l/100 (sur la plaquette commerciale, j crois que c etait inscrit 6.5L)
- pneu avant gauche complètement bouffé et lisse à l'intérieur alors que je n'ai fait que 30000 kms. Ptet à voir avec le volant qui n est pas totalement droit quand je suis justement en ligne droite. A l achat, j'ai demandé à Volkswagen qu'il le regle mais ils n ont pas réussi, soi disant que la direction est crantée ....

donc j'espère qu'ils vont prendre en garantie tous ces problèmes :?

le pire est que je dois l'emmener dans un garage sur Paris et là j'ai peur ... vous connaissez un bon garage Volkswagen sur Paris? ou des garages à ne surtout pas fréquenter?

merci d'avance

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: garages Volkswagen sur Paris

Message par Beetlemike » 14 janv. 2006 21:43

mickal a écrit : - pneu avant gauche complètement bouffé et lisse à l'intérieur alors que je n'ai fait que 30000 kms. Ptet à voir avec le volant qui n est pas totalement droit quand je suis justement en ligne droite. A l achat, j'ai demandé à Volkswagen qu'il le regle mais ils n ont pas réussi, soi disant que la direction est crantée ....
8O 8O Problème évident de parallélisme! Il ne faudrait pas rouler longtemps avec un mauvais réglage comme ça, c'est clair que ca bouffe les pneus de manière non uniforme!! Ca me fait halluciner qu'ils aient pas réglé le pb avant de te laisser partir!!! :x
Mais bon, le pb c'est que dans tout le lot de garagistes VW y'a un sacré nombre de nazes...
La dernière fois, j'ai eu un triple beep assez flippant, je me suis arreté cache et j'ai appelé le garage VW le plus proche de chez moi, ils m'ont dit "bah comme ça on peut pas dire, passez voir la semaine prochaine si vous avez le tps!" . Le truc c'est que en rentrant, j'ai regardé ds le manuel, si le beep avait vraiment sonné pour la raison pour laquelle il sonne lorsqu'il ne déconne pas (le mien déconnait), eh ben la voiture aurait pas tenu le coup jusqu'à la semaine d'après, ça c'est certain! :hop:
Bon courage ds te recherche de garagistes, moi je suis pas de Paris!

:tchin:
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 14 janv. 2006 21:48

mickal a écrit : j'ai beaucoup d'éléments à faire revoir sur Bibitte :
:lol: C'est quoi ça??

Ah pour, répondre à la question, si elle est encore sous garantie, j'espère bien qu'ils t'effectueront les réparations, sinon y'a des baffes qui se perdent...
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 15 janv. 2006 00:59

mickal a écrit :... vous connaissez un bon garage Volkswagen sur Paris? ou des garages à ne surtout pas fréquenter?

merci d'avance
Je ne suis sur Paris, mais y'en a un à éviter, c'est celui qui facture 30 minutes pour remplacer un cendrier :D Porte d'Italie je crois :?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

rebivince

Message par rebivince » 15 janv. 2006 10:35

Zefred01 a écrit :
mickal a écrit :... vous connaissez un bon garage Volkswagen sur Paris? ou des garages à ne surtout pas fréquenter?

merci d'avance
Je ne suis sur Paris, mais y'en a un à éviter, c'est celui qui facture 30 minutes pour remplacer un cendrier :D Porte d'Italie je crois :?
rectificatif c'était 7 euros, c'est tout de même moins cher mais dans le principe ça reste pas très correct :roll:

starsystem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par starsystem » 04 févr. 2006 10:34

Avec moi le garage Sufren dans sur l'avenue de Sufren est competant
sinon le garage fair-play dans le 17°

mais comme ca depend des gens je ne te garantie pas a 100% mais a essayer

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 04 févr. 2006 10:43

Alors moi je vais au garage de Clamart (pas celui de Plessis Robinson qui appartient pourtant à la même personne)
En fait il parait que la qualité d'un garage vient de la compétance du chef d'atelier....à l'époque ici il y avait un membre (aujourd'hui disparu dans les turpitudes de la vie, paix ait son âme :( )) qui m'avait raconté le cas du garage Jeannin (qui possède plusieurs concessions)....son meilleur ami était le fils du proprio, il avait amené sa voiture si je me souviens bien dans l'une de leurs concessions (je me souviens plus ou, vers la Brie je crois)
il en avait eu pour une facture épouvantable pour changer 3 bricoles, évidemment il avait pas dit qu'il connaissait le patron
ben en fait c'était le chef d'atelier qui magouillait dans son coin à l'issu du plein gré du patron (qui parfois est pire que le Père Noel...cf la saloperie qui sévit en Haute-Savoie)
le chef d'atelier du garage de Clamart (92) m'a toujours semblé compétent et marrant, il t'explique, il prend du temps...et il raconte des blagues en même temps (au début je croyais pour tentourlouper mais même pas ..la secrétaire à l'accueil est SUPER efficace (rare donc on peut le noter), elle t'appelle pour t'indiquer si ta voiture est prête, le prix du devis !
enfin bref, je les trouve très bien même si leurs tarifs sont pas mieux qu'ailleurs, au moins tu as un service
par contre à éviter Versailles, des escros

Répondre