Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Autoradio fait mine de s'allumer

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Autoradio fait mine de s'allumer

Message par Beetlemike » 09 janv. 2006 23:44

Salut!
Je viens de monter un nouvel autoradio pour lequel j'ai pas mal galéré avec les branchements, et ensuite pour le remettre dedans!!! Y'a pas assez de place là-dedans!!!
Bon, voilà mon problème: Parfois, quand je mets le contact ou que je presse sur le bouton de dégivrage arrière, j'ai l'autoradio qui flashe pendant un court instant comme s'il allait s'allumer 8O , mais au final il ne s'allume pas et fonctionne tout à fait normalement à part ça.
J'ai d'abord pensé à un court-circuit , mais j'ai vraiment vraiment fait attention à bien isoler toutes les connections...
Une idée de ce que ça peut être?
:hop:

Mike.
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 10 janv. 2006 11:31

:fume2:

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 10 janv. 2006 11:43

j'avais eu un soucis du meme genre sur le vts , les fils prennent trop de place ce qui cause des faux contacts quand tu te sers de certaines fonctions ( moi je ne pouvais plus mettre le chauffage :fou: ) . N'aurais tu pas un fil qui "gigote dans sa fiche" lorsque tu appuies sur le bouton ? ( quand tu appuies ca fait un faux contact au relachement du bouton tout reprends sa place comme si de rien n'était )

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 10 janv. 2006 13:17

billbezac a écrit ::fume2:
+1 :lol:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 10 janv. 2006 13:26

Mouais, en entrant ton poste en force, y'a peut-être un connecteur qui a fait la tête ?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 10 janv. 2006 19:58

Pfff, c'est vraiment la misère... Rien qu'à l'idée de devoir ressortir tout ce merdier, j'en pâlis d'avance...
Ce qui est étrange c'est que ca le fait pas à chaque fois cette histoire. En pressant le dégivrage, ca ne me l'a fait qu'une seule fois, maintenant ca ne le fait plus... Et puis ca se passait une une fois que c t relaché...
C'ets plutot en mettant le contact que ca le fait tt le tps, enfin depuis qu'il fait très froid en tt cas... Avant j'avais jamais remarqué...
Oui, je sais ca a l'air dingo :fou: ... :fume2:
En même tps j'ai capté quelqu'un qui m'a dit que ca le faisait aussi chez lui avec un autoradio d'origine.. Est-ce que ca pourrait etre parce que t'as un regain de jus au moment où tu mets le contact, si l'autoradio y est sensible?

Mike.

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 14 janv. 2006 21:54

Ca doit être le regain de jus au moment où le démarreur ne pompe plus sur la batterie...
Ou alors c'est le moment où le poste fait la mise à l'heure automatique, parce que un moment il était dérèglé et une fois que j'avais démarré, sans avoir mis le poste en route, il était de nouveau à l'heure...
Possible, ça?

Mike.

Répondre