Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Nouveau voyant qui s'allume

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
dine
Visiteur
Visiteur

Nouveau voyant qui s'allume

Message par dine » 09 janv. 2006 17:05

Salut tout le monde !!!
Nouveau problème, j'ai un autre voyant qui s'allume (un moteur avec un éclair ) et cela depuis que vw a branché sa prise pour voir le problème concernant le capteur transversale. Je pense que se n'est pas normal et la concession m'a dit que c'était un problème au niveau de l'échappement donc mauvaise combustion et que tant que le moteur ne faisait pas d'accoup se n'était rien mais je voudrais vraiment en savoir plus alors si qqun peut m'en dire plus merçi beaucoup.... :diable:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 janv. 2006 17:09

jamais entendu parler de ce témoin :?

vwgb

Message par vwgb » 09 janv. 2006 19:05

peut être la sonde lambda qui fait ça! :?

rebivince

Message par rebivince » 09 janv. 2006 20:01

t'as un ralenti instable et des montées en régime irregulières :?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 09 janv. 2006 21:29

Je dirais que c'est soit une sonde catalyseur qui s'envoie en l'air, soit le catalyseur qui fatigue..

Tu es de quel coin? :? Je peux scanner les codes défaut de ta voiture si tu veux :)
Image

Bamby
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau voyant qui s'allume

Message par Bamby » 09 janv. 2006 21:31

dine a écrit :Salut tout le monde !!!
Nouveau problème, j'ai un autre voyant qui s'allume (un moteur avec un éclair ) et cela depuis que vw a branché sa prise pour voir le problème concernant le capteur transversale. Je pense que se n'est pas normal et la concession m'a dit que c'était un problème au niveau de l'échappement donc mauvaise combustion et que tant que le moteur ne faisait pas d'accoup se n'était rien mais je voudrais vraiment en savoir plus alors si qqun peut m'en dire plus merçi beaucoup.... :diable:
Je ne suis pas certaine que ce soit la sonde Lambda, car les accoups viennent rapidement. Il y a une perte d'accélération au moment ou tu passes la vitesse. Je connais... cela pourrait être le pot catalytique :?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 10 janv. 2006 16:53

J'ai le meme problème, il s'agit d'une sonde lambda. C'est presque certain. J'espère juste que ton garagiste est plus conciencieux que le mien car il m'a changé la mauvaise...il y en a une en amont du catalyseur et une en aval pour corriger. Bref moi faut que j'y retour :x
kali'sound

dine
Visiteur
Visiteur

nouveau voyant

Message par dine » 19 janv. 2006 19:17

Bonsoir tout le monde !!!
Concernant le voyant moteur, il s'agit en effet de la sonde lambda qui se met en défaut.
La concession vw me dit que cela vient certainement du fait que j'avais fait le plein et que le carburant contenait un peu d'eau, de surveiller et si le problème continue, de changer la dite sonde, super !!! :diable:

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 19 janv. 2006 19:20

Ca peut aussi venir du fait de rouler trop long temps sur la réserve.
kali'sound

Répondre