Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Conso excessive ou problème de jauge?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Conso excessive ou problème de jauge?

Message par Flobeetle » 07 janv. 2006 14:52

voila, j'ai un TDI 90 et je trouve cela bizard

j'ai fait le plin hier, j'en suis à 300 kms et je suis deja à la moitié du plein alors que je ne tire pas dessu....

est possible d'avoir une conso excessive de carburant, quel peut etre le problème?

ou est ce juste un problème de jauge car quand je fais le plin, mon aiguille a du mal à aller sur 1/1...

alors que sur mon TDI 100, il faut faire au moins 100 kms pour l'aiguille bouge

(par contre, ma jauge est tres tres sensible, à peine une monté ou une desente, la jauge bouge)

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 08 janv. 2006 12:26

J'ai l'impression que sur toutes les beebee c'est le meme probleème : la jauge est sensible, et il arrive qu'elle n'arrive pas à 1/1.

Michèle avait eu le meme probleme sur son cab, et ils ont changé tt le mécanisme de mesure, depuis plus rien :?

à savoir que ca coute ds les 300€ pose comprise 8O
Donc je vais attendre pour l'instant :fou:

Sur les V5 la jauge descend rapidement mais ce n'est pas un problème de sonde :D
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 08 janv. 2006 13:15

moyo a écrit :J'ai l'impression que sur toutes les beebee c'est le meme probleème : la jauge est sensible, et il arrive qu'elle n'arrive pas à 1/1.

Michèle avait eu le meme probleme sur son cab, et ils ont changé tt le mécanisme de mesure, depuis plus rien :?

à savoir que ca coute ds les 300€ pose comprise 8O
Donc je vais attendre pour l'instant :fou:

Sur les V5 la jauge descend rapidement mais ce n'est pas un problème de sonde :D

ca c'est sur

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 08 janv. 2006 15:10

Est-ce nouveau ce problème de consommation? Est-ce que vous avez du Diesel d'hiver en France? Si c'est le cas il y a moins d'énergie au litre et la consommation est plus élevée.

Moi aussi, lorsque je fais le plein sur certaine pompe et que je m'en tiens avec l'arrêt automatique de la pompe, le niveau passe rarement le 1/1 . Il s'agit de "venter" ou purger l'air du réservoir en appuyant sur la valve à l'entrée (environ 5 cm de l'ouverture à gauche) avec le pistolet Il faut faire attention au risque de débordement car plus rien n'arrêtera le pistolet. Surveille le niveau en regardant dans le tuyau à l'occasion, tu peux mettre facilement jusqu'à près de 5 litres de plus en faisant ce truc et l'aiguille dépasse le 1/1.

Par exemple, si la jauge indique le fond de la réserve (touche au 0), j'en mets 48 litres avec le déclencheur automatique et 52 litres en purgeant l'air.

Cela peut-être pratique lors de longue distance ou lorsque le prix de pétrole est plus avantageux qu'à la destination.

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 08 janv. 2006 16:30

igloo a écrit :Est-ce nouveau ce problème de consommation? Est-ce que vous avez du Diesel d'hiver en France? Si c'est le cas il y a moins d'énergie au litre et la consommation est plus élevée.

Moi aussi, lorsque je fais le plein sur certaine pompe et que je m'en tiens avec l'arrêt automatique de la pompe, le niveau passe rarement le 1/1 . Il s'agit de "venter" ou purger l'air du réservoir en appuyant sur la valve à l'entrée (environ 5 cm de l'ouverture à gauche) avec le pistolet Il faut faire attention au risque de débordement car plus rien n'arrêtera le pistolet. Surveille le niveau en regardant dans le tuyau à l'occasion, tu peux mettre facilement jusqu'à près de 5 litres de plus en faisant ce truc et l'aiguille dépasse le 1/1.

Par exemple, si la jauge indique le fond de la réserve (touche au 0), j'en mets 48 litres avec le déclencheur automatique et 52 litres en purgeant l'air.

Cela peut-être pratique lors de longue distance ou lorsque le prix de pétrole est plus avantageux qu'à la destination.
oui je fais deja ca

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 08 janv. 2006 17:13

:cogite: Hummm! :cogite: En réfléchissant tout haut, tu dois utiliser le même fournisseur pour tes deux voitures, alors ce n'est pas la qualité du Diesel et tu purges l'air en faisant le plein.

En principe tu devrais avoir approximativement la même consommation sur tes 2 voitures si tu as le même type d'utilisation (ville - route - type de conduite), il ne reste que la jauge :?

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 08 janv. 2006 18:01

je verai bien, je vais allez demain chez vw

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 08 janv. 2006 20:01

Comment tu fais pour purger l'air? :?

Tu as une photo de la valve??
Image

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 08 janv. 2006 20:20

moyo a écrit :Comment tu fais pour purger l'air? :?

Tu as une photo de la valve??
C'est un petit ergo que l'on pousse avec le pistolet ça permet de rajouter 5l en gros je suis plus trop sur mais normalement ça n'existe que pour les diesel .Je l'ai fais 2 ou 3 fois mais j'ai vite arreté car meme en route il y a des chance pour avoir des fuites de gasoil dans les rond-points ou sur les brettelles.
Black Devil Car

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 08 janv. 2006 22:38

Voir http://tdiclub.com/TDIFAQ/TDiFAQ-2.html#m pour l'image et la description de la fonction de la valve. Il est mentionné que ce n'est pas recommandé de faire ce type de purge d'air si l'on ne fais pas une dizaine de miles ou si l'on stationne au soleil après le plein.

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 18 janv. 2006 19:14

ca y'est.... beebee est sorti du garage....

en fait, c'est ma jauge a carburant qui est foutu :x

il y 'en a pour 93€ de jauge et 80€ de main d'oeuvre.... :(

donc au final, je ne consommais pas plus de carburant mais c'est juste l'aiguille qui est fausse, donc quand j'arrive dans la reserve, je peu faire encore 100/150 kms.... ;)

je ne l'ai pas changer car j'ai trouver que 170€, ca faisait cher pour avoir juste le plaisir de voir l'aiguille sur 1/1 quand tu fait le plein.... :roll:

tant qu'elle ne concomme pas plus.... :D

car au debut, il pensait que ca venait d'une sonde de temperature à changer... :?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 18 janv. 2006 23:49

La mienne est passée au garage lundi et c'est le meme problème.

j'arrivais à 380km sur la reserve, et pourant en faisant le plein je ne mettais que 40l :?

Meme diagnostique : jauge foutue. Parcontre j'ai pas eu le meme tarif :roll:
Dans les 300€ avec la main d'oeuvre :fou:
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 19 janv. 2006 12:57

moyo a écrit :La mienne est passée au garage lundi et c'est le meme problème.

j'arrivais à 380km sur la reserve, et pourant en faisant le plein je ne mettais que 40l :?

Meme diagnostique : jauge foutue. Parcontre j'ai pas eu le meme tarif :roll:
Dans les 300€ avec la main d'oeuvre :fou:
oui au debut il m'avait dit ce tarif aussi mais ca depend des beetle....

il m'as expliqué que pour moi, il pouvait le faire par dessou, qu'il n'y avait pas besoin de demonter tous les sieges... donc c'est moins cher

rissou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

reponse jauge

Message par rissou » 20 janv. 2006 13:07

:tchin: Salut à toi newbiloute, moi j'ai pris possession d'une beebee il y a 2 mois et je me suis apercu de la même chose, il faut s'y faire, l'important , c'est de calculer ta consommation moyenne, moi j'en suis à 6.5 litres au 100km et j'ai un peu le pied lourd avec mon tdi 100; alors rassure toi si ta consommation n'est pas excessive, il faudra donc que tu t'y habitues.Bonne route. Tchao!! :coucou:
salut bisous à tous, bientôt new beeloute!!

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 20 janv. 2006 13:33

oui en effet; c'est ce que je me dis.....

je sais que je peu faire 700/750 kms donc apres, l'aiguille, je m'en fou

Répondre