Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Questions sur la NB 2 L
Questions sur la NB 2 L
Bonjour, étant sur le point d'acheter un 2L je me demandai si c'était un bon choix ?
Fiabilité ?
Pour info c'est un model 2L sport de 2000.
Merci de vos réponse
Titre édité par l'adminstrateur
Fiabilité ?
Pour info c'est un model 2L sport de 2000.
Merci de vos réponse
Titre édité par l'adminstrateur
On avait une 2L avant et ce moteur n'est pas vraiment sportif. Il a beaucoup de couple très tôt mais s'essoufle à 5'000trs... Un autre problème est le bruit sur l'autoroute, 4000trs/min à 120, ca fait déja pas mal de bruit.
A titre de comparaison sur le 1.8t, 4000trs/min à 140 environ et je trouve le moteur moins bruyant que le 2L à 120...
A titre de comparaison sur le 1.8t, 4000trs/min à 140 environ et je trouve le moteur moins bruyant que le 2L à 120...

Par pas sportif, j'entends pas de patate à haut régime, mais bon couple à bas régime (ma mère démarrait en seconde une fois sur deuxbad.apotre88 a écrit :c'est le seul défaut de se moteur ? qu'entends tu par pas sportif?

-
- Bon Conducteur
Le moteur est bon au niveau reprise, en revanche il est vrai qu'il s'effoufle apres 5,000 tr/min, ce moteur consomme beaucoup d'essence un plein revient a 400km si la conduite est posée, sinon c'est 300km
, si tu compte utiliser cette voiture pour la ville c'est un bon choix mais je conseillerais un 1,6l qui reste mieu adapté
*ToToM*

*ToToM*
pour moi le 2L est pas mal même si c'est vrai c'est pas une voiture de course!
pour la conso en passant tous les rapport entre 4000 et 4500 trs/min, je fait 520 kms avec un plein, sinon il consomme en gros deux grands verres d'huile tous les 5000kms.
J'ai 107000kms et pas de souci particulier, juste de l'entretien (bougies, faisceaux de bougies).
Mon démarreur fait du bruit parfois au démarrage mais il faut compter 300 Euros en échange standard (donc j'attend un peu!)
Sinon pour moi ça suffit emplement vu les radars qu'on a partout!
pour la conso en passant tous les rapport entre 4000 et 4500 trs/min, je fait 520 kms avec un plein, sinon il consomme en gros deux grands verres d'huile tous les 5000kms.
J'ai 107000kms et pas de souci particulier, juste de l'entretien (bougies, faisceaux de bougies).
Mon démarreur fait du bruit parfois au démarrage mais il faut compter 300 Euros en échange standard (donc j'attend un peu!)
Sinon pour moi ça suffit emplement vu les radars qu'on a partout!
- Robeen
- Conducteur Aguerri
Ce genre de symptomes m'était arrivé sur la 2L, je l'ai simplement déposé ( y'avait toute la procédure quelque part sur le forum 1...) un coup de nettoyage et de graisse sur le pignon d'entrainement et hopvwgb a écrit : Mon démarreur fait du bruit parfois au démarrage mais il faut compter 300 Euros en échange standard (donc j'attend un peu!)

ça doit bien faire prêt de 70.000 kms que je l'ai fait et le bruit n'est pas revenu ..
Oupss!! Un peu hors sujet là le gars

Sinon le 2L va pas mal, sans être un foudre de guerre, ça reprend bien et la mécanique est assez robuste, pour la conso si tu "arsouilles" pas de trop ça tourne à 8l/8.5l au 100 mais dés que tu accélères un peu les conso s'envolent ..
et toi un probleme de conso d'essnce, parce que 300km avec un plein ca fait plus de 18L au cent vu que le reservoir fait 55LToToM a écrit :C'est vrai qu'il est bruyant mais il ronronne bienbillbezac a écrit :c'est vrai qu'il es assez bruyant comme moteur et surtout il consomme pas mal d'huiletu dois avoir un probleme avec ta consommation d'huile, car je n'ai pas de souci a ce niveau la, qu'elle huile utilises tu?
Et j'ai jamais consomme ca avec ma bibi et ceux dans n'importe quel condition que ce soit

-
- Bon Conducteur
Non non je n'ai aucun probleme avecSilver a écrit :et toi un probleme de conso d'essnce, parce que 300km avec un plein ca fait plus de 18L au cent vu que le reservoir fait 55LToToM a écrit :C'est vrai qu'il est bruyant mais il ronronne bienbillbezac a écrit :c'est vrai qu'il es assez bruyant comme moteur et surtout il consomme pas mal d'huiletu dois avoir un probleme avec ta consommation d'huile, car je n'ai pas de souci a ce niveau la, qu'elle huile utilises tu?
Et j'ai jamais consomme ca avec ma bibi et ceux dans n'importe quel condition que ce soit

*ToToM*