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Pression des pneus: requête spéciale :-)

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gaston_2

Pression des pneus: requête spéciale :-)

Message par gaston_2 » 04 janv. 2006 21:43

Bonsoir à tous et bonne année :coucou: :tchin: :hop:

Je viens encore avec une nouvelle question bizarre:

Voila, pour rappel j'ai une Beetle TDI 100 Cabrio, et dessus y'avait des jantes en tôles pas top top :D . Pour la rendre plus joli, j'ai chercher des jantes alu et j'ai acheté des VW Monte Carlo 16 pouces (donc celles d'origines normalement sur les anciennes Beetle coupé), le tout pour 300€ les 4 sur ebay (livraison incluse + 2 pneus lisses + 2 autres qui sont bon, pas neuf mais bons; et 2 jantes qui ont un peu bisées les trottoirs, mais rien de bien méchant.)

Mais bon je m'égard: sur mon bouquin VW, pour la pression ils disent d'allez voir la trappe à essence. Hors sur la trappe, j'ai la pression que pour mes jantes en 15pouces. Qu'en est il pour les 16? Quelqu'un peut il me dire la pression pour les avant et les arrières?

La pression des pneus pour les cab sont elles les mêmes que pour les coupés? (Car normalement y'a que les coupés qui ont ces jantes). Et en pneus: faudra que j'y mette du 205/55/16 comme pour la coupé? Enfin, ces jantes iront bien sur la mienne? Car j'ai regardé l'entraxe qui est bien du 5*100, mais y'avait il d'autres critères à prendre en compte? Mon frère m'a parlé d'une histoire de déports, mais j'ai pas compris
:(

Je ne savais pas trop où poster la question mais si faut la déplcer, n'hésitez pas. Merci :coucou:

P.S: et puis je monté à votre avis les jantes alu avec les mêmes écrous que les jantes en tôles où me faudra t'il racheté de nouveaux écrous? :)

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Message par Zefred01 » 04 janv. 2006 22:02

Pour la pression des pneus, aucune idée :? :oops: Tu dois avoir ça dans le manuel je suppose, en fonctione des dimensions de jantes ?
Ensuite, concernant les jantes, dans la mesure où elles sont d'origine Beetle, tu ne devrais pas avoir de problèmes de déport, ça va passer..
Question boulons, je pense que ce qu'il faut regarder, c'est surtout la forme de la tête. Les écrous de roues ont une forme bombée, il faut juste que la tête porte bien sur la jante.. tu peux faire le test avec un écrou sur une de tes jantes alu, tu le positionnes et tu regarde que la portée soir respectée, après..
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

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Message par MOTJOY » 04 janv. 2006 22:59

Salut je n'ai pas la trappe sous les yeux mais j'ai une NB tdi 100 et j'ai fait la pression des pneus avant-hier : pour des jantes + pneus en 16' j’ai mis de 2 bars AV et AR mais il y a des pressions différentes si t'es 4 avec des bagages (comme si c'était possible dans une NB :D ) Je regarde demain de façon plus approfondit. Mais c’est soit 1.9 AV AR soit 2 AV AR

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Message par Flobeetle » 04 janv. 2006 23:11

moi aussi, je suis en 16 et c'est ces jante la que j'avais à l'origine...

par contre j'ai un tdi 90

mais ne ce qui concerne la pression

c'est :
AV : 1.9 et 2.1 quand tu es chargé
idem à l'AR

la mieux est d'arondir à deux je pense...

gaston_2

Message par gaston_2 » 04 janv. 2006 23:13

Ah ben c'est nickel, merci beaucoup :)


:oui:

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Message par memaster62 » 05 janv. 2006 09:00

la pression des pneus ne dépend pas de la taille des jantes
mais plutôt du poids en charge.
donc à priori : pas de changements
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Message par billbezac » 05 janv. 2006 09:42

si !! la pression change avec la taille des jentes car on ne monte pas les meme pneu sur tout les jentes !

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Message par memaster62 » 05 janv. 2006 09:48

billbezac a écrit :si !! la pression change avec la taille des jentes car on ne monte pas les meme pneu sur tout les jentes !
c'est fou de lire des vieux trucs comme ça
c'est faux revise ta physique 8O

il faut la même pression à l'interieur d'un pneu pour compenser le même poids.

tu confonds avec la quantité d'air que tu mets dans ton pneu, qui effectivement
augmente avec le volume du pneu (tailles, diametre...)

mais la pression absolue dans le pneu ne change pas
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Message par OlIvIlO » 05 janv. 2006 11:54

memaster62 a écrit :
billbezac a écrit :si !! la pression change avec la taille des jentes car on ne monte pas les meme pneu sur tout les jentes !
c'est fou de lire des vieux trucs comme ça
c'est faux revise ta physique 8O

il faut la même pression à l'interieur d'un pneu pour compenser le même poids.

tu confonds avec la quantité d'air que tu mets dans ton pneu, qui effectivement
augmente avec le volume du pneu (tailles, diametre...)

mais la pression absolue dans le pneu ne change pas

Mais par contre la pression est plus importante dans les pneus été que hiver Mr le prof de physique???
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Message par memaster62 » 05 janv. 2006 13:55

il est juste conseillé de baisser un peu la pression dans les pneus
hiver pour que l'empreinte au sol (= adherence) soit maximale ;
c'est tout.

mais en gros on fait varier une pression dans un pneu seulement
qd la charge varie et quand la vitesse augmente.

si la charge est trop importante pour la carcasse du pneu (camions, bus, transports exceptionnels),
on la répartie sur plus d'esssieux et donc sur plus de pneus.

c'est pas logique pour vous? :?
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Re: Pression des pneus: requête spéciale :-)

Message par retrocbm » 11 juin 2012 21:19

J'envisage l'achat d'un jeu de jantes pour la Beetle de ma femme (modèle 2012 - 16TDI) mais j'hésite sur l'entraxe des jantes.

D'après les infos recueillis, il s'agirait d'une entraxe de 5x112 et quand je mesure sur la voiture j'obtiens +/- 108? :?

Pouvez-vous me confirmer l'entraxe nécessaire pour ce modèle?

Merci de votre aide.

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Re: Pression des pneus: requête spéciale :-)

Message par Norbert » 11 juin 2012 22:30

L'entraxe sur la nouvelle Cox est effectivement 5*112

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Re: Pression des pneus: requête spéciale :-)

Message par retrocbm » 12 juin 2012 12:50

Ok merci :wink:

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