Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

fonds de compteur

Tout sur la modification des Beetles
Répondre
nico-tine
Pilote
Pilote

fonds de compteur

Message par nico-tine » 03 janv. 2006 22:22

:coucou: tt le monde

g vu sur un site internet que l'on pouvait ce faire un fond de compteur perso, donc avant de passer une eventuelle commande je voudrais savoir si qq1 a deja demonté le compteur et si c dur a effectuer ou pas.

merci

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 22:34

tres simple ;) le demontage du compteur

par contre celui des aiguilles pour passer ton fond de compteur est plus delicat

pour le compteur, tu tires la casquette superieur vers toi, elle est uniquement emboite, ensuite en dessous tu as 2 vis torx ;) , une fois enleve le compteur vient tu sors les 2 connescteurs derrieres et le compteur est libre, ensuite pour changer ton fond de compteur
il te faut retirer la vitre du compteur qui est simplement clipse ;)
puis vient la partie asse delicate les aiguilles, il faut les sortir droite car sans ca tu risques de casser l'axe :roll:
et un axe casse c'est un compteur donc 400€, ca fait cher la fausse manip
De plus pour l'avoir changer il faut savoir que la beetle a un retro eclairage, donc (dans mon cas j'ai du laisser le compteur d'origineà et poser le fond de compteur par dessus, resultat la nuit l'eclairage du compteur etait tres tres faible :roll:

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 04 janv. 2006 18:30

merci beaucoup!!

j'avais completement oublier l'éclairage :D

bon tan pis je v le garder comme ca mon compteur!! :lol:

merci encore :coucou:

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 04 janv. 2006 19:13

:? Et si on imprime un fond de compteur sur du calque transparent (style retroprojection) ca passe non??
Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 05 janv. 2006 12:28

ben le probleme reste l meme puisque si tu mets un fond de compteur blanc que tu auras imprime, la couleur va passer a travers tout le bloc au lieu de passer uniquement a travers les chiffres et traits (comme d'origine), c'est pour ca qu'il faut laisser celui d'origine derriere et le poser par dessus, maic a ce moment la comme j'ai dit (la couleur la nuit a du mal a passer :roll: )

au pire si quelqu'un veux tenter l'experience j'ai un scan de mon fond de compteur d'origine, vous pourrez le modifier comme bon vous semble pour essayer ;)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 22 janv. 2006 18:48

moi je me suis mis un fond de compteur de chez color design "style flam"
il se pose directement sur celui d'origine!
l'eclairage est un peu moins voyant le jour mais la nuit pas de perte de luminosité.
Tout d'abord, prendre des repères avant, vitesse/compte-tours/rapport de boite, au cas ou.....
Aprés avoir demonté la casquette du compteur, il faut juste déssérer le bloc, retirer la vitre, retirer les 3 caches sur les aiguilles, tourner delicatement les aiguilles au centre pour les aligner verticalement, passer le nouveau fond de compteur en le faisant glisser dans les 3 aiguilles en mème temps, bien sur il faut avoir au préalable avoir collé des petites pastilles autocollantes transparentes sur le contour du compteur.
Il n'y a plus qu'a remonter le tout.
faite un essai routier pour voir si vos aiguilles n'ont pas bougée au niveau des réglage (les repères qui on etaient pris avant démontage!!!!)
Admirer le travail accompli!!!!!
color design dispo sur www.tuning.fr
:tchin: :oui: :coucou:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 22 janv. 2006 22:05

beetle-power a écrit :moi je me suis mis un fond de compteur de chez color design "style flam"
il se pose directement sur celui d'origine!
l'eclairage est un peu moins voyant le jour mais la nuit pas de perte de luminosité.
Tout d'abord, prendre des repères avant, vitesse/compte-tours/rapport de boite, au cas ou.....
Aprés avoir demonté la casquette du compteur, il faut juste déssérer le bloc, retirer la vitre, retirer les 3 caches sur les aiguilles, tourner delicatement les aiguilles au centre pour les aligner verticalement, passer le nouveau fond de compteur en le faisant glisser dans les 3 aiguilles en mème temps, bien sur il faut avoir au préalable avoir collé des petites pastilles autocollantes transparentes sur le contour du compteur.
Il n'y a plus qu'a remonter le tout.
faite un essai routier pour voir si vos aiguilles n'ont pas bougée au niveau des réglage (les repères qui on etaient pris avant démontage!!!!)
Admirer le travail accompli!!!!!
color design dispo sur www.tuning.fr
:tchin: :oui: :coucou:
en laissant le fond de compteur d'origine je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de perte de lumiere :roll: :roll: :roll:
j'ai vire le mien pour cette raison la :?
ta technique pour faire passer le nouveau fond de compteur implique de decoper le fond de compteur, puisque tu n'enleve pas les aiguilles 8O :?

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 22 janv. 2006 22:49

oui silver, ta raison de préciser!!! il faut découper le bas du fond de compteur mais juste pour passer la plus grosse aiguille!!!
pour l'eclairage je t'assure que la perte est minime!!
de toute facon, ya pas besoin d'avoir une lumière qui vous flashe la tronche la nuit, deja qu'il y a assez de caisses que l'on croise qui nous eblouissent!!! :lol:
les pastilles autocollantes sont placés sur les graduations d'origines pour accentuer l'eclairage!!
voila!!
Image

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 22 janv. 2006 23:27

Au fait, il y a des fonds de compteur dans la section téléchargement :D

http://www.forum-newbeetle.com/dload.ph ... &cat_id=14
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 23 janv. 2006 11:47

beetle-power a écrit :oui silver, ta raison de préciser!!! il faut découper le bas du fond de compteur mais juste pour passer la plus grosse aiguille!!!
pour l'eclairage je t'assure que la perte est minime!!
!!
pur ma part j'avais retire les aiguilles pour le passer, comme cda aucun decoupe de faite ;)

pour l'eclairage, enleve le et compare et tu verras que tu as une grosse perte, j'ai pas de photos enfin pas dans cet ordi, mais des que j'en ai je les mettrai, on voit bien la perte de luminosite, enfin moi c'est pour cette raison la que j'ai vire le mien :roll:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 janv. 2006 12:04

C'est sùr que sur celle de Silver la perte de puissance de l'éclairage etait trés nette, venant flouter le contour de chaque chiffre.
C'est dommage car ça rendait plutot bien.
Black Devil Car

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 23 janv. 2006 12:36

serieux moi j'aime bien comme ca, ca ne me gène pas!!!
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 04 mars 2006 23:31

voila ce que ca donne!!!
Pièces jointes
fond de compteur.jpg
fond de compteur.jpg (19.05 Kio) Consulté 2389 fois
fond de compteur.jpg
fond de compteur.jpg (19.05 Kio) Consulté 2389 fois
Image

Répondre