g vu sur un site internet que l'on pouvait ce faire un fond de compteur perso, donc avant de passer une eventuelle commande je voudrais savoir si qq1 a deja demonté le compteur et si c dur a effectuer ou pas.
merci
en laissant le fond de compteur d'origine je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de perte de lumierebeetle-power a écrit :moi je me suis mis un fond de compteur de chez color design "style flam"
il se pose directement sur celui d'origine!
l'eclairage est un peu moins voyant le jour mais la nuit pas de perte de luminosité.
Tout d'abord, prendre des repères avant, vitesse/compte-tours/rapport de boite, au cas ou.....
Aprés avoir demonté la casquette du compteur, il faut juste déssérer le bloc, retirer la vitre, retirer les 3 caches sur les aiguilles, tourner delicatement les aiguilles au centre pour les aligner verticalement, passer le nouveau fond de compteur en le faisant glisser dans les 3 aiguilles en mème temps, bien sur il faut avoir au préalable avoir collé des petites pastilles autocollantes transparentes sur le contour du compteur.
Il n'y a plus qu'a remonter le tout.
faite un essai routier pour voir si vos aiguilles n'ont pas bougée au niveau des réglage (les repères qui on etaient pris avant démontage!!!!)
Admirer le travail accompli!!!!!
color design dispo sur www.tuning.fr
![]()
![]()
pur ma part j'avais retire les aiguilles pour le passer, comme cda aucun decoupe de faitebeetle-power a écrit :oui silver, ta raison de préciser!!! il faut découper le bas du fond de compteur mais juste pour passer la plus grosse aiguille!!!
pour l'eclairage je t'assure que la perte est minime!!
!!