Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ma Télécommande de porte ne fonctionne plus.

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Dan_3554
Visiteur
Visiteur

Ma Télécommande de porte ne fonctionne plus.

Message par Dan_3554 » 03 janv. 2006 15:14

Bonjour à tous :) ,

Hier, j'ai terminé l'installation de mon autoradio-CD MP3.
Celui-ci fonctionne au poil mais ne dispose plus de l'extinction automatique après la coupure du contact au Neiman.

Vu que la mémoire des stations et les réglages de l'autoradio n'étaient pas sauvegardés, j'ai d'ailleurs du aller chercher un 12V permanent ailleurs sur l'auto (bizarre d'ailleurs les arrivées 12V permanent et après contact sur le connecteur ISO de la Beebee !).

Depuis ma fermeture des portes par la télécommande ne fonctionne plus, que ce soit par la télécommande principale ou par la deuxième clé.

La centralisation fonctionne normalement en utilisant les serrures de portes.

Le voyant clignotant qui se situe dans le loquet de porte conducteur ne s'allume plus non plus lorsque les portes sont fermées.

J'ai vérifié tous les fusibles : ils sont tous bons.

Si vous avez une idée ou une info pouvant m'aider, ce serait cool :oui: .

Une Beebee sans sa télécommande de porte, ça le fait quand même pas... :( !

Merci.

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 03 janv. 2006 16:21

c'est le petit contacteur qui se trouve dans ton systeme d ouverture dans la portiere.... probleme connu eu bibi...
Image

Dan_3554
Visiteur
Visiteur

Message par Dan_3554 » 03 janv. 2006 16:26

sambadeluxe a écrit :c'est le petit contacteur qui se trouve dans ton systeme d ouverture dans la portiere.... probleme connu eu bibi...
Et où se trouve-t'il exactement ?

Merci :oui: .

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 03 janv. 2006 16:36

Dan_3554 a écrit :
sambadeluxe a écrit :c'est le petit contacteur qui se trouve dans ton systeme d ouverture dans la portiere.... probleme connu eu bibi...
Et où se trouve-t'il exactement ?

Merci :oui: .
dans la portiere dans le mecanisme d ouverture..... :fou:
Image

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 03 janv. 2006 16:38

pour pouvoir ferme tes portes et que la lumiere fonctionne tourne avec ta clefs une fois a gauche puis tout de suite a droite vas vite et normalement ta porte sera verrouille comme avec la telecommande.. et tu devrais entendre le double verrouillage
Image

Dan_3554
Visiteur
Visiteur

Message par Dan_3554 » 03 janv. 2006 16:43

sambadeluxe a écrit :pour pouvoir ferme tes portes et que la lumiere fonctionne tourne avec ta clefs une fois a gauche puis tout de suite a droite vas vite et normalement ta porte sera verrouille comme avec la telecommande.. et tu devrais entendre le double verrouillage
Ah ! Bon à savoir ça ! Je vais essayer dès que je sortirai du bureau.

Thanx.

Dan_3554
Visiteur
Visiteur

Message par Dan_3554 » 04 janv. 2006 10:09

sambadeluxe a écrit :pour pouvoir ferme tes portes et que la lumiere fonctionne tourne avec ta clefs une fois a gauche puis tout de suite a droite vas vite et normalement ta porte sera verrouille comme avec la telecommande.. et tu devrais entendre le double verrouillage
J'ai essayé hier soir et je n'ai plus le double verrouillage.
Je vais essayer de trouver des schémas électriques de ce système de fermeture par télécommande et vérifier s'il n'y a pas un relais H.S. quelque part...

Galère ce genre de panne :(

Dan_3554
Visiteur
Visiteur

Message par Dan_3554 » 09 janv. 2006 11:08

Ca y est, mon soucis est règlé ;-) !

Il s'agissait tout simplement d'une inversion des fiches 12V permanent et 12V après contact sur la prise autoradio ISO VW d'ORIGINE.

J'ai en effet remplacé l'autoradio GAMMA par un SONY CD MP3 WMA, mais le cablage de la fiche ISO d'alimentation est différente chez VW par rapport au cablage habituel.

Pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas, retenez donc que si vous mettez un autre autoradio du commerce dans votre Beebee, il vous faudra intervertir les fiches 12V (jaune avec rouge et rouge avec jaune) et vous n'aurez pas de soucis par la suite (perte des mémoires de l'autoradio, problème de fermeture centralisée, ...).

La vie est belle en Beetle !!! :oui:

Répondre