Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
procedure demontage boite a gant ??
procedure demontage boite a gant ??
Bonjours, j'ai un souci au niveau de ma boite a gants
le systeme de fermeture ne fonctionne plus
je voudrait savoir, si kelkun a deja demonté, et si c le cas, la procedure de demontage
merci .. et bonne année !!!!
le systeme de fermeture ne fonctionne plus
je voudrait savoir, si kelkun a deja demonté, et si c le cas, la procedure de demontage
merci .. et bonne année !!!!
moi je l'ai fait et c'est vraiment galère!
En fait, tu as des points où le plastique est thermosoudé un peu partout!
Résultat moi j'ai du passé une lame de scie et minutieusement découper chaque points
Ensuite j'ai remis en place le system de verrouillage (les ressort avaient sautés!) et j'ai lubrifié le tout!
Ensuite il te reste plus qu'à recollé moi je l'ai fait avec du BOSTIK et de puis nickel, ci ce n'est que comme je me suis un peu énervé au début pour ouvrir en deux la boîte à gant, j'ai légèrement fendu le plastique au niveau d'un point thermosoudé, mais ça ne se voit pas trop alors c'est pas grave!
Bon courage!
En fait, tu as des points où le plastique est thermosoudé un peu partout!
Résultat moi j'ai du passé une lame de scie et minutieusement découper chaque points

Ensuite il te reste plus qu'à recollé moi je l'ai fait avec du BOSTIK et de puis nickel, ci ce n'est que comme je me suis un peu énervé au début pour ouvrir en deux la boîte à gant, j'ai légèrement fendu le plastique au niveau d'un point thermosoudé, mais ça ne se voit pas trop alors c'est pas grave!
Bon courage!

j'ai pas tres bien compris ton probleme, mais pour la demonter
tu as 3 ou 4 vis torx sous la boite a gant
3 a l'interieur (tu l'ouvres et tu les vois sur le haut
)
il te faut enlever le cache sur le cote droit (qui est contre la portiere une fois celle ci fermee), tu fais levier avec un tournevis et ca vient, dessous ca tu en as 2 je crois
puis tu as encore une vis torx sous les boutons de warning.... cache derriere un cache juste au dessus des gobelets
puis une fois demontee tu peux sortir la boite a gant

tu as 3 ou 4 vis torx sous la boite a gant
3 a l'interieur (tu l'ouvres et tu les vois sur le haut

il te faut enlever le cache sur le cote droit (qui est contre la portiere une fois celle ci fermee), tu fais levier avec un tournevis et ca vient, dessous ca tu en as 2 je crois
puis tu as encore une vis torx sous les boutons de warning.... cache derriere un cache juste au dessus des gobelets

puis une fois demontee tu peux sortir la boite a gant

la réponse est oui!Shato a écrit :Est ce que je dois démonter la boite à gant en entier???...

Mais c'est pas le plus compliqué, en 5min la boite à gant est démonté.
Par contre quand tu vas t'attaquer à la porte de la boite à gant, alors là c'est autre chose!

Comme je l'ai dit plus haut, la porte est en deux parties collées ensemble (ou plutôt thermosoudées ensemble!), il va donc falloir passer une lame de scie entre les deux parties et couper chauqe point d'ancrage (c'est long mais ça se fait!)
Ensuite, tu auras accès au système de verrouillage de la boîte à gant.
Voilà c'est tout! Bonne galère!

si c'est simplement le mecanisme de fermeture qui s'est deboité,
procede comme l'a dit vwgb plus haut.
moi quand j'ais eu ce problème, je me suis servi d'un tournevis pour faire levier en douceur afin de faire ceder les soudures de plastique;
ca a marché nickel, mais bon c'est vrai que nous les corses
le plastique on maitrise...
le mécanisme se remet en place facilement, aprés y a plus qu'a recoler.
aucune traces et en plus c'est gratos
moi quand j'ais eu ce problème, je me suis servi d'un tournevis pour faire levier en douceur afin de faire ceder les soudures de plastique;
ca a marché nickel, mais bon c'est vrai que nous les corses

yves2b a écrit :si c'est simplement le mecanisme de fermeture qui s'est deboité,
ca a marché nickel, mais bon c'est vrai que nous les corsesle plastique on maitrise...