Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Big WE de Pâques à Toulouse !!!

vous comptez organiser un week-end près de chez vous? Parlez-en ici (merci d'indiquer le lieu et la date).
Répondre
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Big WE de Pâques à Toulouse !!!

Message par Zefred01 » 03 oct. 2005 00:02

Cedric et moi, vous proposons de venir passer le WE de Pâques à Toulouse, du 14 au soir, au 17 avril 2006 :coucou:
Nous avons déniché un lieu d'hébergement commun, à quelques kilomètres à peine de Toulouse :oui: La formule est idéale pour ce genre de rencontre, puisqu'il s'agit d'un château !! particulièrement adapté à un hébergement de masse ( capacité maxi 70 personnes ! ).

Voici donc le lieu d'hébergement de notre WE.

La façade
Image

Vue sur le parc...
Image

Vue arrière, donnant sur une cour
Image

La cour en question..
Image

Les chambres sont situées sur les premiers et seconds niveaux. Ce sont des chambres de 4 couchages ( lits superposés ), chaque étage dispose d'un bloc sanitaires ( plusieurs WC, douches, lavabos ). Cet endroit sert d'internat se semaine, la configuration des lieux se prête donc idéalement à notre rencontre. Côté ameublement, c'est sobre, fonctionnel, et propre. Ne pas s'attendre à un Château du XVIII meublé d'époque ;)
Il y a une option, que nous allons prendre, c'est la mise à disposition du réfectoire, avec cuisine industrielle !! Cette salle, d'une capacité d'environ 90 couverts, nous servira pour nos petits déjeuners, et nos soirées animées ! Nous aurons à disposition, un grand frigo, ainsi que tout l'équipement d'une cuisine ( vaisselle, four, etc..).
Pour répondre aux questions déjà posées, nous pourrons disposer des lieux dès le vendredi soir !! Pour ceux qui prendront la route le vendredi, pas de soucis. Il faudra prévoir les draps, ou mieux, des duvets. Lors de la remise des clefs, il y aura un état des lieux, et il nous faudra rendre l'endroit dans l'état dans lequel nous l'aurons trouvé. Un peu de discipline sera donc demandée aux locataires :D
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a un parc en façade, et une cour à l'arrière, où nous pourrons stationner les voitures. Le réfectoire est un bâtiment à part, donnant sur cette cour.
Voilà pour le descriptif des lieux...
Côté tarifs, voilà comment ça se présente.
Compter la nuit à 11€ par personne. Pour la mise à dispo du réfectoire, là ce sera un tarif forfaitaire de 400€ pour tout le WE ! A le réflexion, cette option nous semble assez intéressante, car nous pourrons y prendre nos petits déjeuners, nos repas du soir, y organiser nos soirées festives, et disposer d'un frigo et de tout l'équipement de cuisson ( même un lave vaisselle industriel ! ). Selon le nombre participants, la coût de cette option ne sera pas si élevé que ça, et nous y gagnerons en confort.
Ah oui ! Affin d'organiser au mieux l'hébergement, nous aurons certainement à partager certaines chambre, aussi je devrait avoir un plan des étages, avec la configuration des couchages.
On aimerait savoir, dans un premier temps, si vous êtes toujours partants, et si oui, vous serait-il possible de nous indiquer combien de personnes feraient le déplacement ?
Dernier point de détail, la confirmation définitive sur le nombre participants, devra être communiquée au plus tard, trois semaines avant la date de la rencontre ! D'ici là, on aura chiffré avec plus de précisons le montant de votre contribution, et nous vous demanderons probablement un chèque de confirmation à ce moment là. Si vous avez la ferme intention de venir, faites-nous le savoir, et si il y a une réserve, merci de nous l'indiquer également, qu'on puisse s'organiser au plus tôt.
Le sentiment qui domine, pour Cédric et moi, c'est que nous devrions pouvoir vous proposer un WE vraiment sympa, compte tenu de l'endroit. Tout est sur place, pas besoin de toucher aux voitures le soir. Au niveau tarif, on va vous proposer un forfait comprenant, l'hébergement, les petits déjeuners, les repas, les pique niques, de manière à ne pas avoir de soucis de logistique. On va serrer au maximum les dépenses, pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer sans trop se ruiner. Franchement, si on se débrouille pas mal, on pourra difficilement trouver moins cher :oui: Le gros du budget étant absorbé par la location du réfectoire, plus nous serons nombreux, et plus le coût total sera diminué !
Pour information, nous devrions pouvoir vous proposer une formule allant de 50€ à 70€ maxi par personne, sachant encore une fois que tout est compris dans ce prix.

Le programme devrait être celui-ci...

Vendredi 14 avril :
Accueil des premiers participants en fin d’après-midi. Derniers préparatifs, installation dans les chambres, puis petit repas en petit comité.. Soirée libre, ou bien petite balade nocturne en ville.

Samedi 15 avril :
Pour ceux qui sont arrivé la veille, on peut se prévoir une petit balade, ou bien en profiter pour se pauser un peu..
Accueil des participants fin de matinée ou début d'aprèm. Rendez-vous au Château pour y déposer les bagages et prendre possession des chambres.
Il faudra ensuite être sur le site des usines Airbus entre 14h00 et 14h30, pour une visite organisée de l’usine d’assemblage de l’A340, ou bien de l’A380 ( pas encore au programme, mais en projet..). Durée de la visite, environ 1h30.
Nous prendrons ensuite la direction du Gers, pour un petit rallye touristique plein de surprises !! Si les participants le souhaitent, on pourra aller goûter dans un endroit très, très sympa ( petit supplément à prévoir… ). Retour à notre camp de base, pour l’apéro, la pétanque ( prenez vos boules !! ), le repas, suivi d’une soirée animée ( Loto, projections de films, musique… ).

Dimanche 16 avril :
Après le petit dèj sur place, on pourrait faire une balade sympa dans le Lauraguais ( une boucle d'environ 150 Km ), avec un pique nique le midi à Carcassonne !!! De retour sur notre lieu de résidence en soirée, on y organisera un repas grillades, suivi d'une soirée déguisée ( années 70, ou autre thème.. ), avec Karaoké !!

Lundi 17 avril :
Toujours le petit dèj sur place, rangement et ménage… Ceux qui auront le plus de route à faire pourront prendre le chemin du retour, ou bien se joindre à la troupe pour une petite balade dans Toulouse. Le reste de la journée s’improvisera en fonction des heures de départs des participants.
Voilà une idée du programme, sachant qu'il pourra évoluer en fonction de vos souhaits :oui:
Nous devrions profiter d’un prochain WE, pour partir en repérages Cédric et moi.. on vous tiendra informés au fur et à mesure de l’avancement.

On ouvre dès à présent une liste de participants, même si on sait bien qu'il est difficile de confirmer à cette heure… Cette liste nous est très utile, pour avoir une idée relativement précise de votre mobilisation…

:batik: Cedric ( 1 )
:vert_c: Zefred01 ( 3 )
:rouge_c: France et gadz(2)
:aquarius_c: Veroum et Jozz(2)
:noir: Mickael et Ophélie(2)
:gris: Galileo
:canyon: Mitch (1)
:rouge: Kiki (1)
:gris: Semarc (2)
:gris: ToTom (1)
:jaune: Nico
:noir: Beetle Tdi
:cup: Rebivince (2+enfant)
:gris: Grospet
:gris: Sky (1)
:rouge: Cmanu
:jaune_c: OUI OUI et Tyler Durden
:vert: ED3337
:bleu: CBEETLE (2)
:rouge: 69Toshy69
:gris: Flobeetle
:rouge: HUAU
:jaune: ff
:beige_c: Baldo (2)
:noir: THALIE&RAF (2)
:gris: Lune et Delfine (2)
:vert: Bamby & nono.com (2+enfant)
:jaune: bubulle (2+enfants)
:jaune: Astroman
:navy_c: Joël et Viviane
:batik: Cartoon (2)
:jaune_c: Marcus
:gris: Larry (2)
:vert: Pierrafeu77 (2)

etc... :D :hop:

Image
Dernière modification par Zefred01 le 15 janv. 2006 00:09, modifié 5 fois.

ed3131
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ed3131 » 07 oct. 2005 18:00

Et l'affiche :

Image

En grand format

Des photos pour les plus impatients :hop:

Image

Image
Dernière modification par ed3131 le 24 oct. 2005 12:09, modifié 1 fois.

rebivince

Message par rebivince » 07 oct. 2005 18:15

:hop: superbe affiche, il faut aller les coller dans les concessions du département et alentours ;)
Dernière modification par rebivince le 08 oct. 2005 08:33, modifié 1 fois.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 08 oct. 2005 01:12

L'affiche, c'est l'oeuvre intégrale de ED3131 :oui: j'aime beaucoup !

Cédric
Pilote
Pilote

Message par Cédric » 08 oct. 2005 09:28

Oui, y'a pas à dire, il bosse bien le Iduine :D :coucou:
"On admire le monde à travers ce qu'on aime" (Lamartine)

Image
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 oct. 2005 11:00

Prévoir les boules de pétanques :?
Elles quittent jamais mon coffre :D
Je sens que ce week end va être exceptionnel à tous niveaux :oui: :oui:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 08 oct. 2005 11:14

Moi c'est bon, comme j'ai pas de roue de secours, les boules sont dans la malle en permanence :D

Cédric
Pilote
Pilote

Message par Cédric » 08 oct. 2005 11:59

Pareil, mes Obut ne quittent jamais le coffre ! :oui:
"On admire le monde à travers ce qu'on aime" (Lamartine)

Image
Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 08 oct. 2005 13:03

pas de boules.......... de petanques bien sur :D
Mais ca doit se trouver

Bravo a ed3131 pour l'affiche :oui: :oui:

Flower Power With Beebee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flower Power With Beebee » 08 oct. 2005 13:18

bravo ed ! :oui: géniale l'affiche :oui:
Image
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 08 oct. 2005 13:22

superbe l'affiche!! :oui:

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 08 oct. 2005 15:08

je vais essayer de confirmer rapidement changer grospet maintenant c'est vianouskouiou
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

rebivince

Message par rebivince » 08 oct. 2005 16:04

Vianouskouiou a écrit :je vais essayer de confirmer rapidement changer grospet maintenant c'est vianouskouiou
:roll: c'est pas très pratique ces changements de pseudo pour s'y retrouver et ton nouveau est imprononçable 8O
j'espère que ce n'est pas ton nom de famille :oops: :lol:

ed3131
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ed3131 » 08 oct. 2005 17:32

rebivince a écrit :
Vianouskouiou a écrit :je vais essayer de confirmer rapidement changer grospet maintenant c'est vianouskouiou
:roll: c'est pas très pratique ces changements de pseudo pour s'y retrouver et ton nouveau est imprononçable 8O
j'espère que ce n'est pas ton nom de famille :oops: :lol:
moi c'est pas trop les pseudo qui me genent, c'est plus les avatar :D je me souvient mieux des avatars, que des pseudos :D

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 oct. 2005 17:52

@ Zefred et Cédric : On va se constituer une triplette d'enfer alors :diable: :D

Répondre