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"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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moyo
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Messagepar moyo » 30 déc. 2005 10:52
Message
par moyo » 30 déc. 2005 10:52
Avec les infos suivantes:
Nbre de tours max
Rapport de boite, 5ème rapport
Rapport de pont

il doit bien exister une formule magique
Le but est de ne pas tenir compte de l'aérodynamisme ni des frottments en ts genres..
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Marcus
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Messagepar Marcus » 30 déc. 2005 20:14
Message
par Marcus » 30 déc. 2005 20:14
La vitesse Theorique max

mais faut tenir compte de la circonference des roues et tout le tralala.... oulah

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Invité
Messagepar Invité » 30 déc. 2005 21:17
Message
par Invité » 30 déc. 2005 21:17
j'ai une idée...completement expérimentale mais ce peut donner une idée
tu relèves pour chaque trs/min la vitesse correspondante à l'oeil comme ça dans la voiture.
tu fais une courbes avec en absisse les trs/min et en ordonnée la vitesse.... ca va te donner une courbe,
y'a plus qu'à extrapoler les vitesse pour les trs/min que tu arrives pas a atteindre

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Marcus
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Messagepar Marcus » 30 déc. 2005 21:38
Message
par Marcus » 30 déc. 2005 21:38
Jéjé a écrit :j'ai une idée...completement expérimentale mais ce peut donner une idée
tu relèves pour chaque trs/min la vitesse correspondante à l'oeil comme ça dans la voiture.
tu fais une courbes avec en absisse les trs/min et en ordonnée la vitesse.... ca va te donner une courbe,
y'a plus qu'à extrapoler les vitesse pour les trs/min que tu arrives pas a atteindre

Oui, c'est juste, surtout que souvent enfin dans mon corrado et dans ma beebee c'est le cas, l'aiguille de la vitesse monte en meme temps que celle des tours.min-1 en 5eme
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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 30 déc. 2005 22:33
Message
par Flobeetle » 30 déc. 2005 22:33
c'est beaucoup trop mathématique pour moi désolé

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Tatal
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Messagepar Tatal » 31 déc. 2005 01:01
Message
par Tatal » 31 déc. 2005 01:01
c'est c'la oui.....
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moyo
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Messagepar moyo » 01 janv. 2006 09:20
Message
par moyo » 01 janv. 2006 09:20
Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths
à 6000tr je prends 215/220

je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé

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NBreizh
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Messagepar NBreizh » 01 janv. 2006 10:48
Message
par NBreizh » 01 janv. 2006 10:48
Amuses toi bien

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yann33
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Messagepar yann33 » 01 janv. 2006 19:23
Message
par yann33 » 01 janv. 2006 19:23
Bonne chance alors

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Invité
Messagepar Invité » 10 janv. 2006 18:31
Message
par Invité » 10 janv. 2006 18:31
moyo a écrit :Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths
à 6000tr je prends 215/220

je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé

tu divise ta vitesse a 6000
le résultat tu multipli par le régime maxi (rupteur par exemple)
t'obtiens la vmax théorique car tu l'obtiendra pas forcément si ton rapport de pont est long sauf peut etre en pente
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moyo
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Messagepar moyo » 10 janv. 2006 18:45
Message
par moyo » 10 janv. 2006 18:45
theo a écrit :moyo a écrit :Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths
à 6000tr je prends 215/220

je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé

tu divise ta vitesse a 6000
le résultat tu multipli par le régime maxi (rupteur par exemple)
t'obtiens la vmax théorique car tu l'obtiendra pas forcément si ton rapport de pont est long sauf peut etre en pente
un produit en croix
j'y avais deja pensé, c'est finalement le meilleur moyen, sans sortir de grandes equations

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memaster62
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Messagepar memaster62 » 11 janv. 2006 08:36
Message
par memaster62 » 11 janv. 2006 08:36
ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues...

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memaster62
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Messagepar memaster62 » 11 janv. 2006 09:00
Message
par memaster62 » 11 janv. 2006 09:00
ce que tu peux faire, c'est prendre une série de mesure
a basse vitesse et une série de mesure a haute vitesse :
faire une derivée pour déterminer le coefficient de correction
et ainsi determiner la droite therorique de ta vitesse max

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Invité
Messagepar Invité » 11 janv. 2006 15:54
Message
par Invité » 11 janv. 2006 15:54
memaster62 a écrit :ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues...

On a dit théorique
puis c pas a cause de l'aerodynamique que le rapport de pont et de boite va changer hein ....
le produit en croix mécaniquement est encore le calcul le plus sur ...
meme si y a l'aerodynamique qui peut empecher la voiture d'aller a cette vitesse

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memaster62
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Messagepar memaster62 » 12 janv. 2006 08:59
Message
par memaster62 » 12 janv. 2006 08:59
theo a écrit :memaster62 a écrit :ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues...

On a dit théorique
puis c pas a cause de l'aerodynamique que le rapport de pont et de boite va changer hein ....
le produit en croix mécaniquement est encore le calcul le plus sur ...
meme si y a l'aerodynamique qui peut empecher la voiture d'aller a cette vitesse

on ne peut pas calculer du theorique sur une mesure unique car
la dissipation d'energie sur une auto en live est loin d'etre parfaite
(erreur du tachymetre, contact chaussée/pneu, sans compter le vent, la pression atmospherique...).
il convient donc de "fabriquer" une correction statistique (loi de gauss),
pour evaluer la Vmax theorique. sinon le chiffre trouvé
avec un bete produit en croix sera seulement approchant : Vmax +-15km/h