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Calcul de la Vmax

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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moyo
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Calcul de la Vmax

Message par moyo » 30 déc. 2005 10:52

Avec les infos suivantes:

Nbre de tours max
Rapport de boite, 5ème rapport
Rapport de pont

:? il doit bien exister une formule magique :D

Le but est de ne pas tenir compte de l'aérodynamisme ni des frottments en ts genres..
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Marcus
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Message par Marcus » 30 déc. 2005 20:14

La vitesse Theorique max :roll: mais faut tenir compte de la circonference des roues et tout le tralala.... oulah

:tusors:
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Invité

Message par Invité » 30 déc. 2005 21:17

j'ai une idée...completement expérimentale mais ce peut donner une idée

tu relèves pour chaque trs/min la vitesse correspondante à l'oeil comme ça dans la voiture.

tu fais une courbes avec en absisse les trs/min et en ordonnée la vitesse.... ca va te donner une courbe,

y'a plus qu'à extrapoler les vitesse pour les trs/min que tu arrives pas a atteindre ;-)

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Message par Marcus » 30 déc. 2005 21:38

Jéjé a écrit :j'ai une idée...completement expérimentale mais ce peut donner une idée

tu relèves pour chaque trs/min la vitesse correspondante à l'oeil comme ça dans la voiture.

tu fais une courbes avec en absisse les trs/min et en ordonnée la vitesse.... ca va te donner une courbe,

y'a plus qu'à extrapoler les vitesse pour les trs/min que tu arrives pas a atteindre ;-)
Oui, c'est juste, surtout que souvent enfin dans mon corrado et dans ma beebee c'est le cas, l'aiguille de la vitesse monte en meme temps que celle des tours.min-1 en 5eme
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Message par Flobeetle » 30 déc. 2005 22:33

c'est beaucoup trop mathématique pour moi désolé :lol:

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Message par Tatal » 31 déc. 2005 01:01

c'est c'la oui.....
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
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Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

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Message par moyo » 01 janv. 2006 09:20

Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths :D

à 6000tr je prends 215/220 :? je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé :oui:
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NBreizh
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Message par NBreizh » 01 janv. 2006 10:48

Amuses toi bien :fou:

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Message par yann33 » 01 janv. 2006 19:23

Bonne chance alors :D

Invité

Message par Invité » 10 janv. 2006 18:31

moyo a écrit :Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths :D

à 6000tr je prends 215/220 :? je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé :oui:
tu divise ta vitesse a 6000
le résultat tu multipli par le régime maxi (rupteur par exemple)
t'obtiens la vmax théorique car tu l'obtiendra pas forcément si ton rapport de pont est long sauf peut etre en pente

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Message par moyo » 10 janv. 2006 18:45

theo a écrit :
moyo a écrit :Ben quoi un 1er de l'an un peu de maths :D

à 6000tr je prends 215/220 :? je vais essayer de prendre la méthode à Jéjé :oui:
tu divise ta vitesse a 6000
le résultat tu multipli par le régime maxi (rupteur par exemple)
t'obtiens la vmax théorique car tu l'obtiendra pas forcément si ton rapport de pont est long sauf peut etre en pente
un produit en croix :D

j'y avais deja pensé, c'est finalement le meilleur moyen, sans sortir de grandes equations :fou:
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Message par memaster62 » 11 janv. 2006 08:36

ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja :P
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues... :roll:
:linux:
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Message par memaster62 » 11 janv. 2006 09:00

ce que tu peux faire, c'est prendre une série de mesure
a basse vitesse et une série de mesure a haute vitesse :
faire une derivée pour déterminer le coefficient de correction :D :lol:
et ainsi determiner la droite therorique de ta vitesse max :coucou:
:linux:
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Invité

Message par Invité » 11 janv. 2006 15:54

memaster62 a écrit :ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja :P
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues... :roll:
On a dit théorique ;)
puis c pas a cause de l'aerodynamique que le rapport de pont et de boite va changer hein ....

le produit en croix mécaniquement est encore le calcul le plus sur ...
meme si y a l'aerodynamique qui peut empecher la voiture d'aller a cette vitesse :hop:

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Message par memaster62 » 12 janv. 2006 08:59

theo a écrit :
memaster62 a écrit :ben non pas du tout, puisque qd tu va prendre la mesure
a 130km/h par exemple, l'aerodynamique joue deja :P
donc la mesure est fausse.
on ne peux donc pas extrapoler de maniere precise.
la seule maniere c'est bien avec la circonférence des roues... :roll:
On a dit théorique ;)
puis c pas a cause de l'aerodynamique que le rapport de pont et de boite va changer hein ....

le produit en croix mécaniquement est encore le calcul le plus sur ...
meme si y a l'aerodynamique qui peut empecher la voiture d'aller a cette vitesse :hop:
on ne peut pas calculer du theorique sur une mesure unique car
la dissipation d'energie sur une auto en live est loin d'etre parfaite
(erreur du tachymetre, contact chaussée/pneu, sans compter le vent, la pression atmospherique...).
il convient donc de "fabriquer" une correction statistique (loi de gauss),
pour evaluer la Vmax theorique. sinon le chiffre trouvé
avec un bete produit en croix sera seulement approchant : Vmax +-15km/h
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