Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Mais où sont-ils ?

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Mais où sont-ils ?

Message par Sky » 29 déc. 2005 13:06

La vie d'un froum est fait de départ et d'arrivée. C'est ce mouvement continu qui fait vivre la forum.

Par contre ce serait sympa d'avoir des nouvelles d'anciens membres. Je pense par exemple à Mr Xtof ou Odolf mais il y en a bien d'autre ! Vous avez des nouvelles ? :?

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 29 déc. 2005 13:20

Les grands esprits se rencontrent dit on...C'est exactement ce que je me demandé avant hier: Où qui sont passés :? :? :?
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

MOTJOY
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par MOTJOY » 29 déc. 2005 18:36

oui où est toto 62 (je crois) le Roi de l'image de synthèse ?

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 29 déc. 2005 18:47

Tiens benh on parlait ya pas si longtemps avec Flo(beetle) de l'Ours De La Foret :lol: :lol: et de la super soiree qu'on avait faite chez lui :fou: Vive le Perrier, mais j'en ai trop abusé :D
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 29 déc. 2005 23:05

Marcus a écrit :Tiens benh on parlait ya pas si longtemps avec Flo(beetle) de l'Ours De La Foret :lol: :lol: et de la super soiree qu'on avait faite chez lui :fou: Vive le Perrier, mais j'en ai trop abusé :D
ah ouitu t'en rappel du Perrier marcus..... :fou: :beurk:

ODLF avait posté un message mais c'est tout....*

c'est vrai qu'il y a beaucoup de disparu :coucou:

j'ai parlé il y a pas longtemps avec Faubrun.... il ma dit qu'il n'arrivait plus à se connecté au Forum.... apres il a compris qu'on avait fait un nouveau forum mais je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas suivi....

meme si des gens ne post qu'un seul message et ne reveinne pas apres.... on était quand meme presque 1000 sur le premier forum alors que la on doit ertre 300 :?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 30 déc. 2005 00:00

Je trouve vraiment bête de ne pas venir poster un p'tit message pour une inscription. Un coucou ferait plaisir a bcp de monde. Franchement, ça prend 1min montre main ! Enfin bon, le temps est si précieux pour certains...

Pour ce qui est du nombre d'inscrit, il ne faut surtout pas comparer l'ancien et le nouveau forum !

Les 1000 inscrits sur l'ancien forum était une illusion ! Ce chiffre correspondait à tous les inscrits depuis la création du forum. Mais il faut savoir que plus de la moitier des comptes étaient inactifs (jamais poster ou pas de poste depuis une trés longue période). Par conséquent ce ne pouvait qu'augmenter a chaque inscription mais ne représenté pas du tout la communauté active.

Avec le nouveau forum, il y a un "triage" des comptes. Si la personne ne poste plus au bout d'un certain moment ou si elle n'a jamais posté depuis son inscription, son compte est supprimé. Ainsi les 330 personnes inscrites actuellement correspondent à tout les gens actifs sur le site.

Personnellement, je trouve ce système mieux car plus représenattif de la communauté. :oui:

Par contre, au bout de combiend e temps est supprimé une personne ? Sur phpbb, par défaut, c'est pas 26 jours ? :?

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 30 déc. 2005 00:13

Pas cool, Moyo quand il part en mer c'est pour plus de 26jours :( va etre supprimé alors ?? :?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 30 déc. 2005 00:19

Je suis pas sur pour les 26 jours ! Mais si c'est la cas, je trouve aussi un peu "court".

Phillippe tu nous renseigne plus précisément sur les utilisateurs inactifs ? :?

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 30 déc. 2005 00:26

Je pense que le fait que certaines personnes s'éclipsent pendant quelques temps ne veut pas dire pour autant qu'ils ne suivent pas un peu l'activité du forum. ODLF avait posté il n'y a pas si longtemps d'ailleurs..
MrXtoF, lui ça fait un bail qu'il n'a pas donné signe de vie... avant même la fin du Forum V1.. Il s'est peut-être lancé dans son projet d'ouvrir un restau, et n'a peut-être plus beaucoup de temps ? Cedric avait croisé Galileo il n'y a pas si longtemps, il s'est mis en retrait pour des raisons personnelles, mais reviendra sûrement..
Bah, c'est la vie, y'a des périodes durant lesquelles on est pris ailleurs..
Mais une pensée pour eux ne fait pas de mal :coucou:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 30 déc. 2005 00:27

Vi ce serait bien de savoir , qu'au pire chacun ai une personne qui ai ses codes d'acces et puisse garder le compte ouvert , parce que si il faut retrouver un nouveau pseudo etc aprés chaques vacances c'est po chouette !
Dernière modification par NBreizh le 30 déc. 2005 01:10, modifié 1 fois.

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 30 déc. 2005 01:09

c'est vrai que ce nouveau systeme est mieu....

on sait que tous les inscrit sont bien présent...

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 30 déc. 2005 04:56

Sky a écrit :Je trouve vraiment bête de ne pas venir poster un p'tit message pour une inscription. Un coucou ferait plaisir a bcp de monde. Franchement, ça prend 1min montre main ! Enfin bon, le temps est si précieux pour certains...
Bon, quand on est attaché a un forum c'est encore different, mais de nos jours, la plupart des sites web demandent une inscription, et ca, benh au bout d'un moment ca me gonfle.. désolé mais c'est vrai, tu veux faire une remarque, une suggestion, allé hop, 20 champs a remplir... Nom, Prénom, couleur de tes yeux, quand est ce que tu fait caca....et perso je commence a en avoir soupé!!! Bon là je déborde sur du HS :roll: mais personne n'a leurs numero (perso je les ai plus :( enfin de ceux que j'ai eu) histoire de leurs dire qu'on pense a eux :?

;)
Image

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 30 déc. 2005 08:10

Bonne idée Marcus pour la petit pensée :oui:
J'ai les numéros d'ODLF et de MrXtoF pour ceux qui le souhaitent :? je peux les communiquer en MP éventuellement..
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 30 déc. 2005 09:23

lulu a écrit :Pas cool, Moyo quand il part en mer c'est pour plus de 26jours :( va etre supprimé alors ?? :?
Il y a actuellement plus de 100 utilisateurs inactifs, je leur envoie des mails pour les prévenir de poster au bout d'un certain temps et si pas de réponse je les supprime. Mais je ne tiens compte pour cela que des gens qui viennent lire et qui n'ont jamais posté.

Il y a aussi ceux qui ne cliquent jamais sur le lien de l'email.
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 30 déc. 2005 09:24

Pour rester inscrit, il suffit de poster un petit message, du genre Coucou je suis de retour !!!

:tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Répondre