Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

(tuto) Fuite d'eau du toit ouvrant, traces sur ciel de toit

Tous les tutoriels, les montages faits par les membres et qui vous aiderons à refaire la même chose.
Règles du forum
Afin que les images postées ne disparaissent pas, merci de ne pas utiliser des sites de stockage du type Imageshack, beaucoup de messages se retrouvent actuellement sans photos car elles ont été effacées de ces site.
Forum-newbeetle vous permet d'attacher des images aux messages et nous vous conseillons l'utilisation du site Images-truc.eu
Euskal77
Pilote
Pilote

Message par Euskal77 » 14 févr. 2009 18:00

:coucou: super balaise et en plus modeste..........respect bidou :tchin:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 14 févr. 2009 18:11

bidou a écrit ::coucou:

a non j'ai pas besoin de rang ou autres ;)

je reste petit bidou que je suis :hop:
Comme les bonbons Pimousse: Petit mais costaud 8) :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

jesus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jesus » 26 oct. 2010 17:10

bidou a écrit ::coucou:

une autre photo de plus prét.
:coucou: Moi j'ai des problèmes quand il pleut mais c'est derrière(ciel de toit et sur la tête des enfants) donc il doit y avoir d'autres tuyaux à déboucher à l'arrière (sinon il faut que j'achète des bonnets de bain aux enfants :D)
Peux tu m'éclairer toi qui a tout démonté et me dire comment on accède à ces tuyaux? :coucou:

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 27 oct. 2010 17:03

:coucou:

oui il y a des ecoulements derrière aussi ;) , quand tu ouvre ton hayon tu voit les connection electrique entre le hayon et la corroserie, les ecoulement son derrière l'écran de plastique qui et a coté et de chaque coté de la carroserie et de la connection

tu le verra mieux sur s'te tuto au niveau de la photo 286 ;)

http://www.forum-newbeetle.fr/topic9993 ... ight=hayon

jesus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jesus » 27 oct. 2010 17:09

Super je vais regarder ça et je vous tiens au courant! :rouge:

YannLo
Visiteur
Visiteur

Re: (tuto) Fuite d'eau du toit ouvrant, traces sur ciel de t

Message par YannLo » 29 janv. 2012 16:56

Hello Bidou,
Super ton tuto !
Pourrais-tu me dire comment tu arrives à la première photo. Comment enlever les caches, garnitures et autres plastiques afin d'avoir accès au bas de ce tuyau ?
Je ne sais pas comment y accéder et j'ai peur de casser qqchose en tirant comme un bourin sur les garnitures du montant du pare-brise.
J'ai le même problème de fuite. Quand je verse de l'eau dans le trou d'évacuation du TOE à droite, il pleut sous la boite à gants... !

Merci!
Vroom !

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 30 janv. 2012 17:52

le montant plastique de pare prise celui avec le haut parleur aigu, tu le tire du haut il est clipsé avec un clip a cran ;)

sinon pour plus d'info tu cherche le tuto démontage ciel de toit et la tu verra dedans ;)

YannLo
Visiteur
Visiteur

Message par YannLo » 30 janv. 2012 20:55

OK, merci. Je vais essayer le WE prochain et j'espère que cette fuite sera ainsi résolue.
Je vous tiens informé...

-- 31 Jan 2012 10:54 --

Merci Bidou pour le conseil, cela a été très facile. J'ai pu accéder au coupable tuyau qui était sorti de son embout en caoutchouc... d'où la fuite.
Je l'ai donc remis en place en le collant au joint silicone.
Normalement le problème est donc résolu !
Merci !

dave
Pilote
Pilote

Re: (tuto) Fuite d'eau du toit ouvrant, traces sur ciel de toit

Message par dave » 30 juin 2018 14:06

Je sors ma plus belle pelle, et je déterre :D

Suite aux dernière grosses pluies, de jolies traces sont apparues sur mon ciel de toit et le sol côté conducteur s'est transformé en piscine.
Pas eu le temps de remédier au problème jusqu'à ce week-end. Je ne roule plus avec la bestiole depuis longtemps, mais je n'arrive pas à m'en séparer.
Donc, démontage baie de pare-brise, impossible d'accéder correctement aux 2 embouts noirs que montre Bidou :coucou:
Mais c'est pas grave, y'a gros nettoyage de crasse, gras, feuilles et autres à faire. 2 trous d'évacuation derrière les têtes d'amortisseurs sont bouchés, donc on débouche.
Dépose des 3 plaques du dessus de tableau de bord (le centre, et gauche-droite).
Dépose du cache gauche qui couvre le calculateur et le droit qui couvre le filtre d'habitacle : crasse, feuilles, etc encore.

Un bon coup d'aspirateur, on y voit déjà plus clair, mais toujours pas d'accès aux 2 tubes et leurs embouts.

Dépose des 2 montants de pare-brise, ça vient bien en commençant par le haut : 3 clips et après on lève le montant pour le sortir, puis on débranche le rikiki hp :)

Et là, on voit les 2 tuyaux blancs planqués dans les angles. Mais chaud pour voir l'embout caoutchouc noir qui pose souci.

Je tire sur le tube de gauche, pour voir, et là, de la flotte partout. Bon ça, c'est fait :D J'essaye de tirer sur l'embout caoutchouc mais l'accès est difficile, le restant de tableau de bord empêche l'accès.
J'essaye donc de passer un tube vinyl de 6mm (diamètre extérieur) dans l'embout, ça force un peu, mais ça passe.
J'en découpe un bout de 5cm, je l'enfonce bien dans le fond de l'embout caoutchouc.

Et même opération de l'autre côté (en n'oubliant pas de mettre des chiffons partout histoire de récupérer un max de flotte.

Après, un test en balançant de l'eau au niveau des goulottes de toit ouvrant avec une grosse seringue, ça coule super bien, et ça ne fuit pas.
Allez hop, on nettoie tout et on remonte tout :)

En tout cas, un gros merci à copain Bidou :coucou: , qui avec ses posts de démontage intégral de sa beetle permet des années après de continuer à bidouiller sur nos caisses.

Et cette occupation du samedi m''a aussi permis de me rendre compte que je l'adore trop cette caisse. Ma DS3 THP va nickel, mais je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas le même attrait. La beetle avec laquelle je ne roule pas est nickel à l'intérieur, la DS3 est limite tas de boue avec gros bordel dedans :oops:

Bref, elle va certainement se faire une tite cure de jouvence et repartir sur les routes :aime: :aime: :aime: :aime:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 01 juil. 2018 19:20

:coucou: Salut Dave, content de te lire :tchin:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 04 juil. 2018 08:35

ça faisait en effet "un peu longtemps" que je n'avais rien posté :D

Répondre