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suprimer le catalyseur

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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dad69
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suprimer le catalyseur

Message par dad69 » 26 déc. 2005 22:46

cela sert il a quelque chose et bonne fete a tous

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Sky
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Message par Sky » 26 déc. 2005 23:02

A polluer plus si tu l'enlève ? :?

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Message par ToToM » 27 déc. 2005 09:54

Tu gagnes qq chevaux en plus soit 5 cv, et le son du moteur change
*ToToM*

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Message par memaster62 » 27 déc. 2005 10:16

ToToM a écrit :Tu gagnes qq chevaux en plus soit 5 cv, et le son du moteur change
*ToToM*
surement pas, les moteurs a injection electronique (le cas de tous les
nouveaux modèles depuis 2000) sont optimisés avec le catalyseur.

il y plutôt de fortes chances pour perdre de la puissance :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
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NBreizh
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Message par NBreizh » 27 déc. 2005 10:40

Aucun gain de puissance,il est possible que tu gagne un petit peu de couple mais bon ....
Tu feras un ptit peu plus de bruit par contre il y aura forcement plus de vibrations parcourant ta ligne ce qui travaille sur les pates de fixations qui selon l'echappement finirons par lacher ou non ...
Tu polura plus egalement , au CT ca passe ou ca casse meme si maintenant normalement ca ne devrait pas te poser de problème car c'est l'opacité des fumées qui est analysée donc normalement plus de soucis au controle .
Mais , si c'est pour faire du bruit pourquoi ne pas mettre une ligne inox sans forcement mettre un tube afrique ?? :?

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Message par Zefred01 » 27 déc. 2005 13:44

Méfiance pour le CT quand même... pas certain que tu sois pas contraint de remonter le catalyseur pour passer :(
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
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moyo
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Message par moyo » 27 déc. 2005 16:43

Zefred01 a écrit :Méfiance pour le CT quand même... pas certain que tu sois pas contraint de remonter le catalyseur pour passer :(
Oui mais c'est un moindre mal si tu gagnes des chevaux :P

Je récupère ma voiture vendredi, ligne inox complète et sans catalyseur...


Je ferais taire ttes les mauvaises langues :D :P

C'est vrai que les nouveaux (pas si nouveaux que ca) moteurs sont optimisés pour fonctionner avec un catalyseur certe, mais l'optimisation est electronique.
C'est au niveau du calculateur que tt est organisé. Pour moi supprimer le catalyseur sans retoucher à ta programmation te fera perdre des chevaux sans aucun doute!

Autre chose : sur ton catalyseur tu as deux sondes. Une à l'entrée, une autre à la sortie. Elles ont un rôle de comparaison avant/après.
Si tu remplaces ton cata par un tube afrique tes sondes vont signaler un défaut cata, et ton calculateur va se mettre en défaut ----> perte de puissance et voyant check allumé.

Enfin pour le bruit,c'est vrai qu'une ligne inox ca ronronne :D mais c'est le but aussi ;)
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Message par JPOLOCHON2 » 27 déc. 2005 16:50

c vrais qu avec une ligne complete inox tu gagne ms juste si tu monte plus gros en diametre sinon moyo le gars tu fais le collecteur 4 en 1 aussi
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par moyo » 27 déc. 2005 16:54

JPOLOCHON2 a écrit :c vrais qu avec une ligne complete inox tu gagne ms juste si tu monte plus gros en diametre sinon moyo le gars tu fais le collecteur 4 en 1 aussi
5 en 1 tu veux dire :D

ben pour le collecteur, j'ai pas demandé tellement que j'ai peur du prix :cry:
Sur une saxo VTS c'est deja 500€ et c'est de l'industriel (supersprint)

Alors du surmesure :roll: pfff! on doit pas etre loin des 1500€ :oops:

Ma ligne inox c'est du 60mm :)
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Message par JPOLOCHON2 » 27 déc. 2005 18:44

OUI c vrais c un moteur V5 que tu as 60 mm c pas mal tu orai du te renseigner nous pour la 106 1.6 turbo 16S mon potte a fait le collecteur en inox sa ne lui est pas revenu tres tres chere il est parti d un collecteur inox sur mesure ms trop de cheveaux sous le capot alors il cassait tt le tps mon potte en a donc refait un un tt seul et plus gros bas je peu vous dire que la petite 106 MARCHE tres tres fort
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par dad69 » 27 déc. 2005 20:55

merci a tous

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Message par CS » 27 déc. 2005 22:19

moyo a écrit :
Autre chose : sur ton catalyseur tu as deux sondes. Une à l'entrée, une autre à la sortie. Elles ont un rôle de comparaison avant/après.
Si tu remplaces ton cata par un tube afrique tes sondes vont signaler un défaut cata, et ton calculateur va se mettre en défaut ----> perte de puissance et voyant check allumé.

Enfin pour le bruit,c'est vrai qu'une ligne inox ca ronronne :D mais c'est le but aussi ;)
Moi je n'ai pas de catlyseur, et l'avantage sans cata c'est que tu gagnes en couple.....parcontre effectivement tu as un code défaut (check engine allumé) mais ça ne joue aucunement à la puissance.
Ce n'est pas comme si tu es en soft limp mode.
En tout cas sur un 1.8T c'est ça ce qui se passe.
Psht........

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Message par moyo » 27 déc. 2005 22:42

j'avais peur justement que le boitier passe en soft limp mode :?

Alors pas de crainte à avoir :P :P
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dad69
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Message par dad69 » 27 déc. 2005 22:50

CA COUTE COMBIEN ENVIRON

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Message par Silver » 28 déc. 2005 00:40

je trouve bizzarre ce que je lis,
Perso sur mon VR6 la suppression du cata a fait perdre du couple mais gagne de la peche en haut

De plus chez le preparateur O2 un gar avec une S3 gonfle a 250cv voulait virer son cata pour gagner encore, il ont teste avec et sans cata, resultat sans cata +3cv, donc pour le peu a gagner il a remis le cata :roll:

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