Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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suprimer le catalyseur
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cela sert il a quelque chose et bonne fete a tous
- memaster62
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Aucun gain de puissance,il est possible que tu gagne un petit peu de couple mais bon ....
Tu feras un ptit peu plus de bruit par contre il y aura forcement plus de vibrations parcourant ta ligne ce qui travaille sur les pates de fixations qui selon l'echappement finirons par lacher ou non ...
Tu polura plus egalement , au CT ca passe ou ca casse meme si maintenant normalement ca ne devrait pas te poser de problème car c'est l'opacité des fumées qui est analysée donc normalement plus de soucis au controle .
Mais , si c'est pour faire du bruit pourquoi ne pas mettre une ligne inox sans forcement mettre un tube afrique ??
Tu feras un ptit peu plus de bruit par contre il y aura forcement plus de vibrations parcourant ta ligne ce qui travaille sur les pates de fixations qui selon l'echappement finirons par lacher ou non ...
Tu polura plus egalement , au CT ca passe ou ca casse meme si maintenant normalement ca ne devrait pas te poser de problème car c'est l'opacité des fumées qui est analysée donc normalement plus de soucis au controle .
Mais , si c'est pour faire du bruit pourquoi ne pas mettre une ligne inox sans forcement mettre un tube afrique ??

Méfiance pour le CT quand même... pas certain que tu sois pas contraint de remonter le catalyseur pour passer 

Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

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Oui mais c'est un moindre mal si tu gagnes des chevauxZefred01 a écrit :Méfiance pour le CT quand même... pas certain que tu sois pas contraint de remonter le catalyseur pour passer

Je récupère ma voiture vendredi, ligne inox complète et sans catalyseur...
Je ferais taire ttes les mauvaises langues


C'est vrai que les nouveaux (pas si nouveaux que ca) moteurs sont optimisés pour fonctionner avec un catalyseur certe, mais l'optimisation est electronique.
C'est au niveau du calculateur que tt est organisé. Pour moi supprimer le catalyseur sans retoucher à ta programmation te fera perdre des chevaux sans aucun doute!
Autre chose : sur ton catalyseur tu as deux sondes. Une à l'entrée, une autre à la sortie. Elles ont un rôle de comparaison avant/après.
Si tu remplaces ton cata par un tube afrique tes sondes vont signaler un défaut cata, et ton calculateur va se mettre en défaut ----> perte de puissance et voyant check allumé.
Enfin pour le bruit,c'est vrai qu'une ligne inox ca ronronne


- JPOLOCHON2
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5 en 1 tu veux direJPOLOCHON2 a écrit :c vrais qu avec une ligne complete inox tu gagne ms juste si tu monte plus gros en diametre sinon moyo le gars tu fais le collecteur 4 en 1 aussi

ben pour le collecteur, j'ai pas demandé tellement que j'ai peur du prix

Sur une saxo VTS c'est deja 500€ et c'est de l'industriel (supersprint)
Alors du surmesure


Ma ligne inox c'est du 60mm

- JPOLOCHON2
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OUI c vrais c un moteur V5 que tu as 60 mm c pas mal tu orai du te renseigner nous pour la 106 1.6 turbo 16S mon potte a fait le collecteur en inox sa ne lui est pas revenu tres tres chere il est parti d un collecteur inox sur mesure ms trop de cheveaux sous le capot alors il cassait tt le tps mon potte en a donc refait un un tt seul et plus gros bas je peu vous dire que la petite 106 MARCHE tres tres fort
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
- CS
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Moi je n'ai pas de catlyseur, et l'avantage sans cata c'est que tu gagnes en couple.....parcontre effectivement tu as un code défaut (check engine allumé) mais ça ne joue aucunement à la puissance.moyo a écrit :
Autre chose : sur ton catalyseur tu as deux sondes. Une à l'entrée, une autre à la sortie. Elles ont un rôle de comparaison avant/après.
Si tu remplaces ton cata par un tube afrique tes sondes vont signaler un défaut cata, et ton calculateur va se mettre en défaut ----> perte de puissance et voyant check allumé.
Enfin pour le bruit,c'est vrai qu'une ligne inox ca ronronnemais c'est le but aussi
Ce n'est pas comme si tu es en soft limp mode.
En tout cas sur un 1.8T c'est ça ce qui se passe.
Psht........
je trouve bizzarre ce que je lis,
Perso sur mon VR6 la suppression du cata a fait perdre du couple mais gagne de la peche en haut
De plus chez le preparateur O2 un gar avec une S3 gonfle a 250cv voulait virer son cata pour gagner encore, il ont teste avec et sans cata, resultat sans cata +3cv, donc pour le peu a gagner il a remis le cata
Perso sur mon VR6 la suppression du cata a fait perdre du couple mais gagne de la peche en haut
De plus chez le preparateur O2 un gar avec une S3 gonfle a 250cv voulait virer son cata pour gagner encore, il ont teste avec et sans cata, resultat sans cata +3cv, donc pour le peu a gagner il a remis le cata
