Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

La nouvelle Mini arrive...

Pour parler du reste de la production automobile...
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

La nouvelle Mini arrive...

Message par Sky » 26 déc. 2005 14:10

Quand BMW restyle un modèle, il ne font pas les choses à moitié. Non seulement ils n'ont pas peur de toucher la ligne d'un best-seller mais en plus les motorisations et l'intérieur de la voiture évoluent de manière significative. VW devrait prendre exemple, surtout quand on voit le raffraichissement effectué sur la New Beetle... :roll:


La nouvelle Mini de BMW est un réel succès depuis sa commercialisation en 2001 et le phénomène ne diminue pas. L’année 2006 sera une année charnière pour Mini puisque l’usine d’Oxford va être agrandie dans le courant de l’année afin d’augmenter la cadence de production de la Mini 2 commercialisée fin 2006/début 2007.

On sait désormais que la Mini 2 accueillera de nombreuses versions dont la fameuse déclinaison break Traveller présentée aux derniers salons de Francfort puis Tokyo, mais aussi une Mini coupé produite par Bertone.

D’un point de vue style, le concept car traveller dévoilait la face avant quasi-définitive de la Mini 2 avec nottament de nouveaux projecteurs. Le plus gros des changements se retrouvera à l’intérieur et sur les motorisations. Voici les photos de l’intérieur de la Mini 2 pris sur une maquette d’habitacle dans les locaux de BMW. On y distingue 2 ambiances différentes : l’une plutôt british avec son faux bois et l’autre plus moderne avec son placage façon aluminium. A noter, le compteur géant au milieu de la planche de bord qui intègrera un écran LCD. Celui-ci est largement plus grand que l’actuel et n’est pas surmonté d’une casquette d’instrumentation.

Enfin, les motorisations Diesel de la Mini D devraient provenir de chez PSA avec le 1.6 HDi 90 et 110 ch, tandis que les motorisations essence devraient être le 1.6l 115 ch à distribution variable pour la Cooper et une version boostée à 170/180 ch du 1.6l 143 ch turbo à injection directe pour la Cooper S, tout deux développés conjointement par BMW et PSA. Le succès de la Mini semble assuré...

La nouvelle MINI sera présentée officielement début 2007 au "Geneva Motor Show". En attendant, voici quelques photos volée :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3318
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 26 déc. 2005 14:14

J'aime bien l'intérieur, dommage que le compteur soit toujours au centre ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 déc. 2005 14:39

stanercam a écrit :J'aime bien l'intérieur, dommage que le compteur soit toujours au centre ! :roll:
+1 j'arriverais jamais a m'y faire :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 26 déc. 2005 14:41

+ 1

rebivince

Message par rebivince » 26 déc. 2005 16:08

oui mais chez VW au moins ils ont raboté les ailes et ça il fallait y penser :idee: :doh:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 déc. 2005 16:16

la mini est plus facile à restyler aussi car c'est surtout la bouille
et les proportions qui font de la mini la Mini.
pour illustrer, prend une yaris et mets y des optiques rondes+bouclier
adequat et t'obtient a "peu" de chose près une mini.

sur la beetle, c'est plus dur qd même avec des ailes qui sortent
et cette forme générale d'arche. bref, pas touche!!!! :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
P@trick
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 256
Inscription : 27 sept. 2005 15:33
Localisation : liège-Belgique

Message par P@trick » 26 déc. 2005 17:01

C'est une idée ou la face avant a l'air plus agressive? :?

En tout cas pas facile de se faire une opinion , par contre il y a un truc qui est vraiment n'importe quoi c'est la taille du compteur central , z'avait pas encore plus grand? :D

Pour les motorisations au moins chez BMW sa bouge! :hop:
P@trick...

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 26 déc. 2005 17:29

memaster62 a écrit :la mini est plus facile à restyler aussi car c'est surtout la bouille
et les proportions qui font de la mini la Mini.
pour illustrer, prend une yaris et mets y des optiques rondes+bouclier
adequat et t'obtient a "peu" de chose près une mini.

sur la beetle, c'est plus dur qd même avec des ailes qui sortent
et cette forme générale d'arche. bref, pas touche!!!! :roll:
Certe, c'est pas faux ! Mais ce que je repproche à VW, c'est surtout le manque d'évolution à l'intérieur de la voiture. Sérieusement, la New Beetle doit être la seule voiture (avec les Lada :D ) a ne pas proposer un ordinateur de bord ou une simple clim automatique ! Je ne parle même pas d'un GPS ou d'un toit panoramique !
Ensuite l'intérieur peut être largement remanié, surtout au niveau de la console centrale et de la gestion de l'espace (plus de rangements, des plastiques rembourrés et de meilleure qualité...).

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 déc. 2005 17:52

Sky a écrit :
memaster62 a écrit :la mini est plus facile à restyler aussi car c'est surtout la bouille
et les proportions qui font de la mini la Mini.
pour illustrer, prend une yaris et mets y des optiques rondes+bouclier
adequat et t'obtient a "peu" de chose près une mini.

sur la beetle, c'est plus dur qd même avec des ailes qui sortent
et cette forme générale d'arche. bref, pas touche!!!! :roll:
Certe, c'est pas faux ! Mais ce que je repproche à VW, c'est surtout le manque d'évolution à l'intérieur de la voiture. Sérieusement, la New Beetle doit être la seule voiture (avec les Lada :D ) a ne pas proposer un ordinateur de bord ou une simple clim automatique ! Je ne parle même pas d'un GPS ou d'un toit panoramique !
Ensuite l'intérieur peut être largement remanié, surtout au niveau de la console centrale et de la gestion de l'espace (plus de rangements, des plastiques rembourrés et de meilleure qualité...).
je suis allé voir la 2006 en concession et la qualité des plastiques
s'est améliorer dejà, c'est un bon point.

pour le reste j'abonde dans ton sens :(
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 26 déc. 2005 18:25

moi j'ai toujours aimé la mini et la cab j'adore

Avatar de l’utilisateur
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 27 sept. 2005 15:47
Localisation : Toulouse

Message par Zefred01 » 26 déc. 2005 23:40

J'aime beaucoup cette Mini :oui:
Chez VW, ils avaient une Cooper S dans le parc d'occases, elle est vraiment terrible.. par contre le prix.. 27000€ 8O
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Invité

Message par Invité » 28 déc. 2005 12:49

Elle ressemble encore plus a la suzuki comme ca!

Avatar de l’utilisateur
lMdM
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 59
Inscription : 08 oct. 2005 18:40
Localisation : Annecy

Message par lMdM » 29 déc. 2005 12:44

Moi j'attends la version break de la nouvelle Mini avec impatience :hop: . Dès que j'aurai pris livraison de ma Beebee Cab :D :D :D , je serai l'heureux propriétaire d'un duo Mini One D et Beebee :D :D :D . Je remplacerais bien ma Mini actuelle par un break pour avoir un peu plus grand :oui: . J'ai lu des magazines qui donnent des infos contradictoires :fou: . Certains parlent d'un break avec portières arrières antagonistes (Auto Plus je crois...), d'autres disent qu'il n'y aura pas de portières arrières. Avez-vous des infos ? :?

Avatar de l’utilisateur
AlexBeetleLux
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2005 11:46
Localisation : LUXEMBOURG

Message par AlexBeetleLux » 05 janv. 2006 14:46

memaster62 a écrit :
stanercam a écrit :J'aime bien l'intérieur, dommage que le compteur soit toujours au centre ! :roll:
+1 j'arriverais jamais a m'y faire :roll:

C'est ce qui fait son charme justement :roll: , et c'est super fun quand tu roule 8)
206RC > BB > Mazda 3 :)

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3318
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 05 janv. 2006 14:57

AlexBeetleLux a écrit :
memaster62 a écrit :
stanercam a écrit :J'aime bien l'intérieur, dommage que le compteur soit toujours au centre ! :roll:
+1 j'arriverais jamais a m'y faire :roll:

C'est ce qui fait son charme justement :roll: , et c'est super fun quand tu roule 8)
Ouais mais pas pratique, détourner le regard pour regarder le compteur me parait dangereux !

Répondre