Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Phare gaffe à toi

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Astroman
Modérateur
Modérateur

Phare gaffe à toi

Message par Astroman » 16 déc. 2005 21:09

J'ai remarqué qu'un de mes phares est fendu à l'intérieur. Après démontage et inspection, croyant pouvoir seulement commander la vitre, je suis allé chez vw et le chef magasinier m'a dit qu'il fallait changer tout le phare env 160 € :x
J'en suis resté sans voix... :( :doh:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 16 déc. 2005 21:25

Ce serait pas une petite fissure à la base du phare des fois ??
Si c'est le cas, nous sommes plusieurs à avoir rencontré le pb.. La majorité des cas ont été constatés sur des cabs, mais aussi sur de rares berlines.. Dans mon cas, comme celui de Norbert et P@atrick, ça a été pris en SAV par VW, car le problème est connu. Peut-être que tu peux essayer une prise en charge partielle :?
Sinon, il te reste la possibilité d'acheter un optique aux US, y'a pas mal de sites de pièces détachées où tu peux en dénicher moins cher... je ne suis pas certain que ce soit de la pièce d'origine certifiée, mais bon...
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 16 déc. 2005 22:01

quand t'as un probleme comme ca, il faut toujours demander à VW s 'il prenne une partie en charge, c'est souvent

joël
Apprenti
Apprenti

Message par joël » 17 déc. 2005 08:48

Je confirme, même problème sur les deux phares du cab et échange standard de VW.

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 17 déc. 2005 09:04

moi j'ai change mes deux blocs car fendu tout les deux le mecs ne savait pas si ca aller pris sous garanties je lui est dis que c'etais pas mon probleme il me lesa change je suis parti et puis voila
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Lili

Message par Lili » 17 déc. 2005 14:19

De quelles types de fissures parlez-vous ? Pour ma part, j'ai remarqué une fissure en forme d'arc dans les joints blancs à l'intérieur de chacun des phares avant. C'est de ça que vous parlez ? :(

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 17 déc. 2005 14:28

Malheureusement :( Bienvenue au club :P

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Lili

Message par Lili » 17 déc. 2005 15:03

ok, merci ! C'est bon à savoir : une réclamation de plus à ajouter à la liste à filer au mécano de mon concessionnaire :x

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 17 déc. 2005 15:31

C'est un problème connu sur toutes les New Beetle !

Normalement VW change la phare sans problème si ta Bibi est sous garantie...

Sinon t'attend le prochain carton et tu dis que le choc a fissurer le phare (sic! :oops: )

Lili

Message par Lili » 17 déc. 2005 16:20

Et comment que ma Bibi est encore sous garantie : le 25 Décembre :fete: , ça fera 11 mois que je l'ai.
Je dis que c'est bon à savoir maintenant parce que ça me permettra de faire à mon concessionnaire-garagiste un pack réclamation spécial fêtes de fin d'année : cache bas-de-caisse manquant / changement phares fissurés :lol:
Bon je doute que ça le fasse marrer mais c'est la vie. :D
Remarque c'est peut-être moi qui finirait par rire jaune s'il m'envoie ballader mais j'ai une lettre au Service Clientèle VW France en préparation... au cas où :)

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 17 déc. 2005 19:17

Si tu es sous garantie, y'a pas de pb, c'est couvert :oui: Si ils te font des difficultés, tu leur dis juste que tu as beaucoup, mais alors beaucoup d'amis à qui s'est arrivé, et que ça a été pris en SAV :D
Sinon, menace d'un courrier à VW France.. ;)
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

Image

Lili

Message par Lili » 17 déc. 2005 20:31

Pas de problème, je comptais bien brandir une feuille de papier (la lettre à VW France) d'un air menaçant, les sourcils froncés et en vociférant devant les rares clients du hall d'expo... comme je l'ai vu faire par un client mécontent le jour ou je suis venue acheter ma bibi. Les vendeurs et même les clients n'en menaient pas large ce jour là ! 8O
Mais maintenant je peux comprendre la fureur de ce pauvre monsieur :(

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 18 déc. 2005 14:31

Pfff, c'est le problème en cas de monopole... si c'est la seule concession du secteur, ils doivent se laisser aller grave..

Image

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 18 déc. 2005 21:13

j'en ai un qui est aussi félé à l'interieur et ça m'empeche pas de dormir il y a pire comme defaut quand la voiture est presque neuve c'est vrai que c'est genant je les ai fais changés sur mes 3 anciennes pendant la garantie mais ça revient quand meme :x j'ai baissé les bras :D
Black Devil Car

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 18 déc. 2005 22:44

Ca m'encourage pas à remplacer le mien :(
Donc si je te suis bien Nico, rien n'a été fait chez vw pour rêgler ce problème :? C'est vraiment navrant :roll:

"Ad astra per aspera"

Répondre