Ma beebee faisait de + en + souvent des acoups moteurs jusqu'a allumage du temoin Check (puis extinction 2 jours après, le tout répété 3 fois avant visite chez VW Pillon Orléans).
Résultat, comme il a déjà été discuté sur l'ancien forum, pb de faisceau d'allumage.
Et bien figurez vous que j'y ai jeté un ptit coup d'oeil à ces faisceau, et c'est vraiment pas de la bonne qualité ! Le contact au niveau de la bougie n'est pas bon du tout, du coup ça arc et noirci les contacts (qui deviennent résistif ou isolants) et craquèle les caoutchouc des faisceau qui deviennent très sensible à l'humidité.
Voila, donc si votre bibi fait des petits acoups vérifiez de ce coté là. C'est facile à faire et le controle est visuel (regarce avec une bonne pile le fond du faisceau si il n'est pas noirci).
On bon nettoyage, si nécéssaire changez les bougies (c'est super chiant!) et c'est reparti!
Bon voyage en bibi

Fab,