Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Acoups moteur et pb d'allumage

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Fafa45

Acoups moteur et pb d'allumage

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 12:20

Bonjour,

Ma beebee faisait de + en + souvent des acoups moteurs jusqu'a allumage du temoin Check (puis extinction 2 jours après, le tout répété 3 fois avant visite chez VW Pillon Orléans).

Résultat, comme il a déjà été discuté sur l'ancien forum, pb de faisceau d'allumage.

Et bien figurez vous que j'y ai jeté un ptit coup d'oeil à ces faisceau, et c'est vraiment pas de la bonne qualité ! Le contact au niveau de la bougie n'est pas bon du tout, du coup ça arc et noirci les contacts (qui deviennent résistif ou isolants) et craquèle les caoutchouc des faisceau qui deviennent très sensible à l'humidité.

Voila, donc si votre bibi fait des petits acoups vérifiez de ce coté là. C'est facile à faire et le controle est visuel (regarce avec une bonne pile le fond du faisceau si il n'est pas noirci).

On bon nettoyage, si nécéssaire changez les bougies (c'est super chiant!) et c'est reparti!

Bon voyage en bibi ;)

Fab,

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 16 déc. 2005 13:23

:oui:

Je ferai attention à ça ;)
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

vwgb

Message par vwgb » 17 déc. 2005 10:53

Pour l'avoir vécu je suis 100% d'accord!

Répondre