Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

courroie de distribution

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

courroie de distribution

Message par castor » 11 déc. 2005 17:00

Je n'ai pas de carnet d'entretien de ma NB (1,8T) Il faut changer la courroie de distribution tous les combien de km ?
Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Modérateur
Modérateur
Messages : 11235
Inscription : 09 oct. 2005 17:44
Localisation : Seine et Marne

Message par Bamby » 11 déc. 2005 17:14

En règle générale, c'est à 90.000 km. Tu as combien de km au compteur :?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
_____________________________________

Avatar de l’utilisateur
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 532
Inscription : 01 oct. 2005 16:44
Localisation : 77 BROU/CHANTEREINE
Contact :

Message par JPOLOCHON2 » 11 déc. 2005 17:16

il faut faire attention certain model la courroie est a faire au alentour des 70 000 KM avec changement de la pompe a eau preconisee
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Modérateur
Modérateur
Messages : 11235
Inscription : 09 oct. 2005 17:44
Localisation : Seine et Marne

Message par Bamby » 11 déc. 2005 17:19

JPOLOCHON2 a écrit :il faut faire attention certain model la courroie est a faire au alentour des 70 000 KM avec changement de la pompe a eau preconisee
voir fortement conseillée !
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
_____________________________________

castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Message par castor » 12 déc. 2005 03:51

120000 km OUPS, je vais le faire très vite alors !!!
Merci :?

Big-Fish-67
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2005 08:23
Localisation : Pas loin de l'usine Bugatti

Message par Big-Fish-67 » 12 déc. 2005 06:04

Pour le 1.8 t (toute v.a.g) c'est 180 000 km. :fou:

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 12 déc. 2005 09:31

70000 c'est même conseillé pour tous les models d'autos ... Et vi depeche toi de le faire car courroie qui pète moteur foutu ! Toute facon généralement quand tu changes ta distrib tu changes ta courroie d'alternateur au passage et ils vont controler ta pompe ( il est clair qu'il est fortement conseillé de changer la pompe à eau egalement , et leur demander de verifier tes galets tendeurs au passage !) .
Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Modérateur
Modérateur
Messages : 11235
Inscription : 09 oct. 2005 17:44
Localisation : Seine et Marne

Message par Bamby » 12 déc. 2005 13:03

Je viens de faire la révision intermédiaire et VW me prévient que la courroie de distribution est à 90.000 km avec changement de la pompe à eau et tout le tralala. Je vous dis pas la note environ 900 €. 8O 8O 8O
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
_____________________________________

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 12 déc. 2005 13:10

Aieee 8O

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 12 déc. 2005 13:57

lulu a écrit :70000 c'est même conseillé pour tous les models d'autos ... Et vi depeche toi de le faire car courroie qui pète moteur foutu ! Toute facon généralement quand tu changes ta distrib tu changes ta courroie d'alternateur au passage et ils vont controler ta pompe ( il est clair qu'il est fortement conseillé de changer la pompe à eau egalement , et leur demander de verifier tes galets tendeurs au passage !) .
Voili voilou
faux, c'est n'importe quoi :
le 1.8t est préconiser a 180000km et j'ai vérifié auprès de plusieurs
chefs d'atelier. mais j'attendrais pas cette distance pour m'en
inquieter, tout de même : car c'est un organe vital.

sur ma précédente tdi90, le changement était préconiser
à 90000km, je l'avait fait verifiée seulement a 60000km.
et changement a 85000km.

70000km ça me parait un peu tôt sauf pour quelques modeles
spécifiques. par exemple le tdi90 d'avant 2000 avait un défaut de ce côté la,
la courroie s'usait prematurément.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 285
Inscription : 02 oct. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par billbezac » 12 déc. 2005 15:06

sur le 2 l elle es a faire a 120000km ! ùoi j'en suis a 110000

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 12 déc. 2005 16:08

Ben déja 120000 ca le parait enorme alors 180000 n'en parlons pas , mais bon ils connaissent leur boulot, mais j'attendrais quand même jamais 120000bornes avant de faire ma distrib ... lol

Répondre