Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

///Ma NB tousse et le voyant Check s'allume\\\c'est grave???

Discussions au sujet de la New Beetle équipée du bloc essence de 1.4 litres...
Répondre
Ed

///Ma NB tousse et le voyant Check s'allume\\\c'est grave???

Message par Ed » 11 déc. 2005 13:03

Tout est dans le titre...
Sinon, je peux rajouter que le voyant et bah un coup il clignote et un coup il reste constament allumé....que quand j'accelere g des "trous" et elle semble ralentit (moins de peche), et mon plein est fait (il me reste plus d'un demi réservoir).

Ma question est....: C'est grave de rouler comme ca, ou je peux encore attendre? Est-ce un probleme de bougie???? si oui...comment les changer ( vaut-il mieux passer par un garage ou le faire sois meme???)

Voila. Merci pour vos réponses rapides...car si c'est grave...fo que je trouve un moyen d'aller bosser lundi.

++
:coucou:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 11 déc. 2005 13:13

Problème de Débimètre ?

A mon vis c'est pas trés bon signe ! Essaye de rouler le moins possible avec ta Bibi dans cet état et file vite chez VW ! La panne n'est peut être pas grave mais il ne faudrait pas abimer le moteur bêtement... :roll:

Ed

Message par Ed » 12 déc. 2005 07:11

Bon bah...je vais chercher un garage VW sur Bordeaux....pourvu que ce soit pas grave...et que ce soit qu'une bougie.
Si c'est le debitmetre....ouch.....banco!

Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 12 déc. 2005 11:10

je pense plus à la sonde lambda là, mais je conseil aussi d'aller voir VW pour un diagnostic, en plus ta bibi doit toujours être sous garantie non :?

Ed

Message par Ed » 12 déc. 2005 19:14

Demain matin ...rencard.....et après...si tout va bien...elle remarche....

Yahhooooo
:coucou:

Ed

Message par Ed » 15 déc. 2005 07:08

Voila...le docteur a examiné la bete...et c'etait pas grave....
Il a fait un diagnostic....et a sortie une page avec marqué dessus :

Erreur 350: erreur de combution....
Erreur 350: erreur de combution sur cylindre 1

Il revient me voir avec ca feuille, et me dit : C'est la bobine d'allumage....vous avez 15-20 minutes, on vous la change de suite.
Il me l'a changé et je suis reparti sans payer.....c t une piece garantie.
:)
Voila toute l'histoire....j'ai enfin récupéré toute la puissance du 1.4....

@+

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2005 21:22
Localisation : Bordeaux

Message par yann33 » 15 déc. 2005 19:25

Tant mieux :oui:

Avatar de l’utilisateur
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 669
Inscription : 27 sept. 2005 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par Silver » 15 déc. 2005 19:28

plus de peur que de mal :coucou: :coucou:

au fait tu l'as faite reparer dans quel garage??? c'etait bien sur bordeaux??

Ed

Message par Ed » 16 déc. 2005 07:25

Silver a écrit :plus de peur que de mal :coucou: :coucou:

au fait tu l'as faite reparer dans quel garage??? c'etait bien sur bordeaux??
.....j'ai ete au garage VW de Merignac.....sortie 10.
Honnetement....aucun regret...service rapide et efficace, tres sympa le gars (et puis ce qui a ete genial....en 20 minutes je repartais....).....
Maintenant, j'ai meme du mal a la faire ralentir sur la rocade...avec toutes la puissance du 1.4L.......... :lol: :lol:

empi

Message par empi » 16 déc. 2005 07:41

chez PM Mérignac, ils sont pas trop mal en général, sauf un jour ou j'avais emmené la cox pour faire repeindre une aile (un papy m'avait refait le profil de l'aile "à son gout"...) :roll:
Résultat : un fil mal rebranché et cramé de l'avant jusqu'à l'aile arrière...!!! pourtant, sur une cox, y'a trois fils pour les feux arrières...!!!!
Et quand j'y suis retourné, c'est moi qui ai du leur expliquer la boulette...
Résultat : ils ont changé le fil sur 30cm (la partie visible... :diable: ) et roule... 5 minutes... clac le fusible... Je me suis donc retiré le cable comme un grand...
Donc, ils sont bons pour les taches courantes, mais dès que ça se complique, bah c'est comme tous les concessionaires : c'est plus des mécanos, c'est des électroniciens...!!!
Pour leur défense, la voiture avait plus de 30 ans... :lol:

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 22 sept. 2009 11:25

Ca ressemble étrangement à mes symptomes ca ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
spirit of herbie
Modérateur
Modérateur
Messages : 5933
Inscription : 30 juin 2007 15:50
Localisation : LUXEMBOURG

Message par spirit of herbie » 22 sept. 2009 11:36

lulu a écrit :Ca ressemble étrangement à mes symptomes ca ... :roll:
Il semblerait, oui !
regardes avant de venir à Luxembourg pour éviter une grosse panne là bas ! :(
Have a better life in a beetle world !

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Messages : 7466
Inscription : 24 nov. 2005 10:33
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 22 sept. 2009 11:45

spirit of herbie a écrit :
lulu a écrit :Ca ressemble étrangement à mes symptomes ca ... :roll:
Il semblerait, oui !
regardes avant de venir à Luxembourg pour éviter une grosse panne là bas ! :(

c'est ce que je fais desesperement ! mais à chaques fois que j'y vais elle n'a plus aucun symptomes, suis allée faire une balade de 30 minutes avec mon chef d'atelier :fou: on a essayé plein ras la tronche, moitié de reservoir ... rien, que dalle, pas un toussotage ! ^^

je crois que je vais venir avec bobines et bougies au Luxembourg, au cas ou ^^

Avatar de l’utilisateur
pouflecascadeur29
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 413
Inscription : 24 févr. 2008 17:04
Localisation : Brest
Contact :

Message par pouflecascadeur29 » 22 sept. 2009 15:10

Ça me rappelle une panne aléatoire sur mon ancienne pijeot.
Elle devait craindre le chef d'atelier, car dès que j'approchais du garage tout rentrait dans l'ordre. J'ai fini par leurs laisser la voiture une petite semaine pour que la panne se reproduise. C'est peut être la solution

Avatar de l’utilisateur
Euskal77
Pilote
Pilote
Messages : 775
Inscription : 15 nov. 2008 00:16
Localisation : seine et marne

Message par Euskal77 » 22 sept. 2009 17:51

:coucou: p'tite lucille
ça me rappelle un vieux truc, peut-etre faire une vidange de reservoir avec nettoyage ( tu as surement recuperer un fond de cuve) plus nettoyage injecteur et systeme de circulation d'essence et changement de filtre à essence....des fois ça marche

cela m'est arrivée sur une de mes voitures une fois...voilà :fleur:

Répondre