Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Changement disque + plaquettes arrière et ça se passe pas comme je voudrais !!! :p

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
myz-rix
Apprenti
Apprenti

Changement disque + plaquettes arrière et ça se passe pas comme je voudrais !!! :p

Message par myz-rix » 24 févr. 2020 11:11

bonjour,

Petite galère comme vous pouvez le voir sur les photos:
- tuyau cassé
- boulon bloqué dont un qui est complètement bouffé à l'intérieur, donc impossible a enlever

Image

Image

Image

- si quelqu'un peut me dire si le tuyau est changeable ?
- comment je peux faire pour les 2 boulons ?

et j'ai pas attaqué l'autre coté encore :lol:

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Changement disque + plaquettes arrière et ça se passe pas comme je voudrais !!! :p

Message par mimosa71 » 29 févr. 2020 09:00

Pour les boulons grippés, tu as essayé de les chauffer avec un chalumeau ?
Sinon il y a aussi les pistolets à induction qui marchent bien pour faire rougir les écrous et les débloquer.

myz-rix
Apprenti
Apprenti

Re: Changement disque + plaquettes arrière et ça se passe pas comme je voudrais !!! :p

Message par myz-rix » 08 mars 2020 19:25

je l'ai eu !!! mais sans chalumeau car je n'en ai pas donc WD40 :/ l'emplacement pour la clé etant mort, j'ai du utiliser un écrou spécial et un casse boulon pour le sortir :)

Image

j'ai voulu attaquer le coté droit (passager) et la même, résultat j'ai tombé le train arrière pour me faciliter la tache (oui je suis un peu bourrin) et j'en profiterai pour refaire à neuf le train complet qui a sale mine.

Image

par contre j'ai du couper la durite qui arrive coté gauche car impossible a démonter :(

apparemment il se vend ceci pour refaire la durite, qu'en pensez vous ?
Image

avez vous un outil de qualité a me conseiller pour monter les embouts ?

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 16 mars 2020 20:23

Salut,
Mais il ne se vend pas le tuyau à la concession prêt à monter ?
Je pense que tu vas changer les flasques de disque de frein AR vu son état ? J’aimerais si tu les changes de me faire des photos de l’opération, les miens sont rouillés aussi et j’aimerais les changer. Je ne sais pas s’il suffit d’enlever les disques AR pour pouvoir les démonter ?.
Merci et tenez nous au courant de ta réparation.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Répondre