Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

portance/appui de l'aileron escamotable??

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

portance/appui de l'aileron escamotable??

Message par memaster62 » 10 juin 2009 10:19

je cherche à savoir combien d'appui fourni l'aileron escamotable?
je vais sans doute bloqué mon aileron en mode ouvert
si quelqu'un a déjà lu ça quelquepart?
Dernière modification par memaster62 le 10 juin 2009 14:06, modifié 1 fois.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2253
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 10 juin 2009 11:29

C'est souvent l'ego du conducteur qui grandit avec l'aileron :P :lol:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 10 juin 2009 11:48

moyo a écrit :C'est souvent l'ego du conducteur qui grandit avec l'aileron :P :lol:
bah en fait j'hésite à enlever la roue de secours de 15kg pour aller rouler sur piste.
si l'aileron ouvert m'apporte déjà ne serais ce que 15kg d'appui à environ 100km/h,
c'est du poids à tracter en moins au bénéfice de la tenue de route
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 10 juin 2009 12:11

j'ai trouvé ça relativement à l'aileron des corrado (suffit de diviser les valeurs en N par 10 pour avoir en kg).
source : club corrado
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
bidou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4496
Inscription : 06 sept. 2007 17:46
Localisation : aisne 02 villers cotterets

Re: portance/appui de l'aileron escamotable??

Message par bidou » 10 juin 2009 17:48

memaster62 a écrit : si quelqu'un a déjà lu ça quelquepart?
:coucou:

sa je sais ;) 60 kg.

je l'ai lu je sais plus ou aussi (il y a un moment déja) :oops:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 15 juil. 2009 22:23

je serais tenté de mettra ça ici pour completer le sujet au sujet de la portance
de l'aileron rsi. transmis via un membre du forum (macoupette).
je ne trouve plus non plus le sujet où j'avais dit que l'aileron de toit seul n'apporterais pas grand chose (sauf esthétique)
si on ne le mettais pas avec la pelle à tarte de rsi
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6889
Inscription : 08 mai 2008 14:35
Localisation : Marseille

Message par Bullit13 » 16 juil. 2009 08:06

tout ça c'est que du chiffre sur papier

faut vraiment etre un pilote professionnel pour ressentir un mieux.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 16 juil. 2009 08:39

Bullit13 a écrit :tout ça c'est que du chiffre sur papier

faut vraiment etre un pilote professionnel pour ressentir un mieux.
il faut déjà rouler sur piste pour pouvoir en parler :P :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 16 juil. 2009 09:28

Très sincèrement je pensais aussi que l'aileron était superflu sur la Beetle.

J'ai eu en premier une 1.4L et c'est vrai que sur autoroute le cul avait tendance à se chercher un peu. Pas grand chose mais c'est pas très agréable... et ce n'était qu'une 1.4L
Lorsque je suis passé à ma première 1.8T, mine de rien j'ai senti la différence ; c'est pas non plus un appui de monoplace c'est clair :lol: mais le train arrière se ballade moins, ça le stabilise quoi :oui:

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20483
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 16 juil. 2009 10:15

Il me tarde de pouvoir en ressentir l'effet :hop:
:D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 16 juil. 2009 10:35

Un jour ta 1.8T jaune tu auras ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6889
Inscription : 08 mai 2008 14:35
Localisation : Marseille

Message par Bullit13 » 16 juil. 2009 10:50

memaster62 a écrit :
Bullit13 a écrit :tout ça c'est que du chiffre sur papier

faut vraiment etre un pilote professionnel pour ressentir un mieux.
il faut déjà rouler sur piste pour pouvoir en parler :P :coucou:
déjà fait :P , pas en NB certe, mais déjà fait.faire des tours de circuits amateur, c'est pas non l'exploit du siècle
c'est sympa à faire,mais ça ressemble en rien à du professionnel,faut dégonfler un peu les chevilles :roll: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13328
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 16 juil. 2009 11:05

Bullit13 a écrit :
memaster62 a écrit :
Bullit13 a écrit :tout ça c'est que du chiffre sur papier

faut vraiment etre un pilote professionnel pour ressentir un mieux.
il faut déjà rouler sur piste pour pouvoir en parler :P :coucou:
déjà fait :P , pas en NB certe, mais déjà fait.faire des tours de circuits amateur, c'est pas non l'exploit du siècle
c'est sympa à faire,mais ça ressemble en rien à du professionnel,faut dégonfler un peu les chevilles :roll: :lol: :lol: :lol:
j'aurais du préciser : il faut peut être testé une new beetle (avec et sans aileron) sur circuit avant de pouvoir juger.
comme dit 2 posts plus haut, l'effet de l'aileron se ressent déjà en conduite "normale".
et je peux te dire qu'en piste, la différence est encore plus nette, je n'ai pas besoin d'être un pilote
chevronné pour l'affirmer ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6889
Inscription : 08 mai 2008 14:35
Localisation : Marseille

Message par Bullit13 » 16 juil. 2009 11:23

apres chacun fait ce qui lui plait, le tout c'est d'etre ravi à la fin

un peu comme quand on été gamin et qu'on portait,des chaussures spéciales pour courir plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 641
Inscription : 09 janv. 2007 14:38
Localisation : Le Mans

Message par Syrius » 16 juil. 2009 11:27

Il est vrai que 60 kilos de portance en plus sur l'arrière, c'est sensible :oui:

Répondre