Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

est ce que ça vaut le coup de prendre une polisheuse??

Les produits d'entretien pour la carrosserie, lavage, atténuation des rayures. Toutes les astuces pour l'entretien extérieur de votre new beetle.
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 20 juin 2007 22:57

les carrossiers utilisent la polisheuse, surtout après une peinture, pour un aspect plus net, de plus il ne prennent pas qu'un polish, ils en prennent plusieurs, 3/4 differents qui combinés, donnent la finition recherchée.
a la main, j'en doute ou alors ils sont maso, car deja qu'ils ne s'amusent quaziment plus a poncer a la main ( juste des petites surfaces), alors polisher une caisse complete a la main.... :roll:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 20 juin 2007 23:26

J'ai fais faire 2 peintures completes chez des BONS carrosiers et c'etait fais à la main à chaque fois pourtant c'etait des Renault :D .Et tous mes potes qui font de la peinture perso ou qui restaurent des caisses n'en possedent meme pas :roll:
Pour Rebivince il ne faut surtout pas passer la machine quand il y a des traces de peinture quand ça va se decrocher ça va tout rayer il faut ramolir la peinture avec de l'essence F et la faire partir doucement point par point mon carrosier m'avais rempli une bouteille avec ses produits à lui et c'etait parti sans frotter avec juste un coup de chiffon.
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 21 juin 2007 10:06

Nico a écrit :Pour Rebivince il ne faut surtout pas passer la machine quand il y a des traces de peinture quand ça va se decrocher ça va tout rayer il faut ramolir la peinture avec de l'essence F et la faire partir doucement point par point mon carrosier m'avais rempli une bouteille avec ses produits à lui et c'etait parti sans frotter avec juste un coup de chiffon.
merci pour tes conseils, je vais donc laisser ça au carrossier :D

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 21 juin 2007 21:12

Sinon, il y en aura une à vendre sur batterie chez Lidl la semaine provchaine pour moins de 40 euros je crois

:megadrole2:

:tusors:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle
Pensez à la Seedbox Appboxes

NANAR29
Visiteur
Visiteur

Re: est ce que ça vaut le coup de prendre une polisheuse??

Message par NANAR29 » 09 juil. 2011 22:01

bonsoir moi jai achete une polisseuse 250E chez un pro des pieces autos avec les produits qui vont avec
rien a voir avec le lustrage manuel je ne regrette pas mon achat sur le long terme car en plus de la beetle
j ai la carosserie de ma cx/traction/2cv/id donc pour moi le rendu est meilleur :oui:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 09 juil. 2011 22:02

NANAR29 a écrit :bonsoir moi jai achete une polisseuse 250E chez un pro des pieces autos avec les produits qui vont avec
rien a voir avec le lustrage manuel je ne regrette pas mon achat sur le long terme car en plus de la beetle
j ai la carosserie de ma cx/traction/2cv/id donc pour moi le rendu est meilleur :oui:

Milles remerciement pour ton message , donnant ton avis apres test :tchin:

beelooblou
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par beelooblou » 20 févr. 2012 16:17

du coton et carressé la carosserie avec amour ,attendre que ça sèche,et repassé une 2emme fois elle aimera et serra toute belle comme au 1er jour sous le soleil

bise
beelooblou

gilbeetle
Apprenti
Apprenti

Message par gilbeetle » 20 févr. 2012 19:20

j'ai essayer le kit 3M avec lustreuse et produits de la marque, c'est vraiment très bien
on le trouve souvent chez les bons carrossiers... :D

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 21 févr. 2012 11:15

La question de l'achat et l'utilisation d'une polisheuse doit se poser differemment !

Est ce que certains veulent simplement bichonner leur voiture avec un bon lavage et une petite cire lustrante ?
On obtient un bon résultat en une après midi et dans ce cas, il est ridicule d'investir dans ce genre de machine.

Par contre pour les passionnés qui veulent aller plus loin dans le détailing en respectant toutes les étapes et surtout supprimer un maximum de micro rayures, il est clair que votre polisheuse sera vite rentabilisée !

Mais je rappelle que le polish sert à corriger les mlégers défauts de peinture et ce n'est qu'une étape intermédiaire dans le nettoyage de votre voiture.

Il faut bien sûr bien laver sa voiture, la dégraisser, et lui faire un bon gommage .

Ensuite utiliser un premier polish avec la machine et travailler lentement sur chaque partie de la voiture.
On buffe avec une bonne micro fibre et on recommence avec un polish de finition.

Ensuite il est temps passer un bon lustrant et ceette fois à la main pour lui rendre un brillant profond !
Et enfin en dernier , toujours à la main, le passage de votre cire préférée afin de donner une protection longue durée au travail effectué auparavant.

Mais, sachez que pour bien faire une voiture avec l'étape du polissage demande environ deux jours de travail !

Voici la polisheuse que j'utilise seulement 2 à 3 fois par an :

Image

-- Mar 21 Fév, 2012 11:18 --

On voit sur cette photo le résultat à droite après le passage de la polisheuse !

Image

-- Mar 21 Fév, 2012 11:32 --

Et voici un bon exemple avec cette Audi A3 que j'avais fait en 2010

Image
Have a better life in a beetle world !

bibie
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bibie » 22 févr. 2012 08:41

bravo Patrice, :oui: tu es le roi de la polish :police:
ma bibie pour la vie

Répondre