Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Entretien couvre-capote

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
Répondre
Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Entretien couvre-capote

Message par Alan WILSON » 08 oct. 2015 22:24

Bonsoir tout le monde,
quand nous avons acheté notre bee bee cab cet été, elle était dépourvue de couvre-capote et de filet anti-remous. Je me suis mis en quête de ces équipements et je viens donc de faire l'acquisition d'un couvre-capote, d'origine VW, sur un site d'annonces bien connu.
Pour info, je l'ai payé 50 euros plus les frais de port, loin des tarifs exorbitants que certains se croient autorisés à pratiquer (à côté de chez moi, il y en a un à vendre pour 250 euros...).
Il est globalement en bon état mais le problème réside dans le fait qu'il est taché à l'intérieur (je sais ça ne se voit pas quand il est en place, mais on ne se refait pas et je suis maniaque :fou: ). Comment faire pour le nettoyer ?
La housse était un peu sale elle-aussi, alors madame l'a mise dans le lave-linge (programme court d'une dizaine de minutes, à froid) et elle est ressortie nickel (la housse, hein ! pas madame !)
Alors, le couvre-capote ? Je fais comment ? Vous avez une idée ? Comme avec la housse ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: Entretien couvre-capote (RÉSOLU)

Message par Alan WILSON » 10 oct. 2015 12:55

Bon, voilà comment j'ai fait finalement :
j'ai fait prendre au couvre-capote la direction de la salle de bains et plus précisément de la baignoire. Là, je l'ai copieusement arrosé avec la douchette. A ce stade, l'eau qui coulait n'était pas pas particulièrement limpide. J'ai ensuite brossé l'intérieur du couvre-capote avec une brosse à poils durs (pas trop durs quand même) pour éliminer les taches, en essayant d'y aller délicatement pour ne pas abîmer la doublure intérieure.
Comme il fait beau aujourd'hui en Anjou, je viens de mettre la chose à sécher au soleil. J'attends... mais apparemment les taches ont disparu.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.

Répondre