Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Alarme capote

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
Yup4ch
Visiteur
Visiteur

Re: Alarme capote

Message par Yup4ch » 16 juil. 2016 17:16

Je viens de passer en concession pour demander de l'info, il m'ont confirmé surement un problème de capteur.

Je me suis rendu compte qu'un des deux volet ne se ferme plus, mais même en le changeant de place manuellement ça ne change rien au problème.

Sinon un fusible pour couper ce bip ou le débrancher tout simplement il a pas l'air de sortir des hp?

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 16 juil. 2016 20:48

Lorsque les déboires de capote ont commencés, c'est à dire peu de temps après son achat d'occasion !!!! lors d'une fermeture, un volet ne s'est pas fermé ou ouvert au moment adéquate, bref, il s'est retrouvé sur le chemin de l'armature de capote et il a volé, une partie cassée !!!!! je pense, si cela est faisable, de supprimé le second volet, ces derniers ont d'ailleurs été supprimés à compter des millésimes 2006 !!!! donc pas indispensables, juste esthétique mais tellement perfectibles à mon avis que VAG les a supprimés !! enfin, le fiston avait supprimé les défauts de capteur et la capote a bien fonctionné deux à quatre fois, je ne sais plus trop mais c'était en début de printemps, il semble qu'elle "merde" plus facilement par temps chaud, au point que je me demande si le fluide ne devrait pas être changé, si son niveau est bon ou si il est trop fluide lors de forte chaleur en vieillissant ....... enfin, j'ai prospecté dans tous les sens mais sans vérifier ni e niveau du fluide ni les autres pistes par manque de temps ....... question capteurs, ils semblerait qu'ils se trouvent au niveau des portières, plus précisément au niveau des lève vitre et également au niveau du haut de cadre de pare brise , mais rien de certain, si l'un d'entre vous a des infos de ce côté ......... les capteurs seraient dispo ailleurs que chez VAG et seraient bien plus abordables ailleurs, sachez le !

Mesoha
Visiteur
Visiteur

Message par Mesoha » 17 juil. 2016 00:50

Bonjour à tous,

Et encore un nouveau cabiste ... avec les mêmes problèmes sur une cab new beetle de 2004. D'abord un volet cassé (forcé par ceinture restée coincée) puis réparé en achetant la pièce ( seulement la tige moteur) en concession. Et comme vous tous des volets qui restent ouverts en fin de course ( capote ouverte). J' ai également les cordelettes rouges cassées et peut-être aussi un ou plusieurs capteurs défaillants. Quelqu'un sait-il où se trouvent les capteurs de fin de course ouverture et si les cordelettes rouges jouent aussi un rôle.

Merci

PS: le devis du concessionnaire pour la réparation du volet et de la fermeture des volets en fin de course était prohibitif (plusieurs milliers d'euros). Pour l'instant le coût est de 39€ et quelques heures de travail tout cela grâce aux échanges sur les forums ...

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 17 juil. 2016 17:04

En fait, on se pose tous les mêmes questions !!!!

Yup4ch
Visiteur
Visiteur

Message par Yup4ch » 18 juil. 2016 10:01

Sinon quelqu'un a cherché comment débrancher le buzzer?

J'ai trouvé un petite parade en espérant qu'elle soit durable...

J'ouvre la capote en plein jusqu'à sa position finale, je la remonte un tout ptit peu et la redescends en laissant le cycle se finir complétement, et là la température se réaffiche et le bip ne se fait plus entendre. Bien attendre une dizaine de seconde en appuyant sur le bouton ouverture de capote apres l'ouverture complète.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 18 juil. 2016 13:09

Yup4ch a écrit :Sinon quelqu'un a cherché comment débrancher le buzzer?

J'ai trouvé un petite parade en espérant qu'elle soit durable...

J'ouvre la capote en plein jusqu'à sa position finale, je la remonte un tout ptit peu et la redescends en laissant le cycle se finir complétement, et là la température se réaffiche et le bip ne se fait plus entendre. Bien attendre une dizaine de seconde en appuyant sur le bouton ouverture de capote apres l'ouverture complète.
Bonne astuce, le problème nous concernant, c'est qu'elle s'arrête avant de finir l'ouverture complète et ne veut plus rien savoir !!!! donc il faut dévisser la vanne hydraulique dans le coffre pour finir l'ouverture manuellement mais le blocage de l'armature ne se fait pas !!!!! en gros, on ne décapote pratiquement plus !!!

Yup4ch
Visiteur
Visiteur

Message par Yup4ch » 19 juil. 2016 10:36

Il y a des chances que tes vérins soient grippés, tu as essayé de mettre une bombe de lubrifiant? Au pire fait un devis pour changer l'huile du circuit hydraulique.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 19 juil. 2016 13:03

Les vérins ne sont pas grippés, enfin ils ne doivent pas l'être puisqu'on peut descendre la capote manuellement !! pour l'huile du circuit, je le ferai lorsque j'aurai le temps ou déjà en vérifier le niveau !!! mais vu qu'on a pas vraiment besoin de décapoter puisque la Beetle ne fait que de petits trajets en ce moment .......

Mesoha
Visiteur
Visiteur

Message par Mesoha » 24 juil. 2016 14:57

Merci yup4ch

Je vais essayer ta solution.

Mais si j'ai bien compris personne ne sait le rôle des cordelettes rouges, ni avec certitude où se trouvent les capteurs qui indiquent que la capote à terminé son cycle d'ouverture ?
Je vous tiendrai informé si la solution de yup4ch fonctionne sur titine!!!

Bon courage...

Mesoha
Visiteur
Visiteur

Message par Mesoha » 24 juil. 2016 17:29

Bonjour à tous,

Merci encore à yup4ch qui m'a mis sur la voie: problème réglé en ce qui me concerne.
En effet, mon problème était le suivant : quand j'ouvrais la capote, je lâchai l'interrupteur lorsque j'avais le sentiment que l'ouverture était terminée (une sorte de bruit différent de celui émis durant la course de l'ouverture se faisait entendre, comme une sorte d'enrouleur !) Les volets ne se fermaient pas, et le signal sonore retentissait (à chaque démarrage et pendant 10 secondes et apres chaque redémarrage indicant que la capote n'était pas verrouillée en position ouverture (j'ai remarqué que les crochets de sécurité ne boquait pas la capote en position ouverte).
Lorsque j'ai lu le conseil de yup4ch, j'ai j'ai maintenu l'interrupteur même lorsque le bruit d'enrouleur se faisait entendre, ce qui a permis de terminer le cycle d'ouverture et fermer les crochets de sécurité.
En fait il faut savoir que lorsque le cycle d'ouverture est terminé, le maintien de l'interrupteur en fonction ne détériore rien ... donc pas d'inquiétude, maintenez l'interrupteur en action même si le bruit change afin que le cycle d'ouverture se termine complètement et vous verrez qu'ensuite, les volets se fermeront et il n'y aura plus d'alarme ( et l'interrupteur même maintenu n'actionnera plus rien et vous pourrez le lâcher à ce moment-là.

J'espère que cela marchera pour vous comme pour moi ...

Je reviendrai bien chez le concessionnaire qui m'a proposé un devis de 3270 euros pour cette réparation qui ne m'a coûté que 39€, quelques conseils de cabistes (oh combien utiles) et quelques heures d'observation, de réflexion et d'action ...

En revanche, je ne sais toujours pas l'utilité des cordelettes rouges qui sont toujours coupées. Alors si quelqu'un a la réponse ...

Bon courage à tous et faites moi savoir si ça marche pour vous aussi...

Yup4ch
Visiteur
Visiteur

Message par Yup4ch » 02 août 2016 02:19

Super si ca a pu vous aider, moi ça fonctionne nickel depuis!

Répondre