Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Alarme capote

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
rouland
Visiteur
Visiteur

Alarme capote

Message par rouland » 28 juin 2015 19:38

Bonjour a tous pourquoi mon alarme capote sonne est clignote ,a l'arrêt est a chaque redémarrage merci

Bamby
Modérateur
Modérateur

Re: Alarme capote

Message par Bamby » 28 juin 2015 19:42

:coucou:

Je pense que les possesseurs de cabriolet pourront te répondre, néanmoins, tu peux nous en dire plus sur ton cab dans la rubrique "Z'êtes nouveau" :D
Merci
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 03 juil. 2015 21:24

Bonjour, quel est le millésime de ta NB cab ???? la notre est de 2004, soit avant 2006 l'année durant laquelle VW a supprimé les volets qui se referment après l'ouverture ou la fermeture de la capote .................. depuis quelques temps, la capote ne s'ouvre pas entièrement, presque mais le verrouillage ne se fait pas et les volets restent ouverts, au bout d'une demi heure, ou de deux heures, c'est aléatoire, en actionnant le bouton à nouveau; la capote termine de s'ouvrir et le verrouillage de cette dernière se fait ! passage à la valise VAG, un défaut concernant un capteur s'affiche mais lequel ???? et puis il y a déjà eu des capteurs de changés par l'ancien proprio ................. en gros, les NB cab semblent mal vieillir au niveau de l'ouverture et fermeture de la capote, qu'est ce que j'aime ma vieille golf 1 GLI à capote manuelle ! il semble pourtant que ce problème soit fréquent sur nos NB cab mais je n'ai jamais trouvé de réponses sur le forum qui semble peu actif !

devy1
Visiteur
Visiteur

Message par devy1 » 03 janv. 2016 17:32

Bonjour

Je suis l'heureux proprietaire d'une NB cab de 2004.
J'ai un probleme lors de la fermeture de la capote, tout se passe normalement, j'entends même le "bip" de fin de fermeture, mais les volets ne se referment pas et lorsque je redémarre à chaque feux, j'ai un bip penible de 10 secondes.
VCDS me dit que le capteur est en court circuit. je ne sais pas où il est.
Le fait que les volets ne se ferment pas ne me dérange pas, c'est le Bip que je trouve pénible, peut-on l'annuler avec VCDS ?
Quelqu'un pourrait il m'indiquer où est ce fameux capteur ?
merci d'avance !

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 02 mars 2016 13:22

Salut, en fait, tu as le même soucis que celui qu'on avait et depuis mon inscription sur le forum, personne n'a jamais répondu !!!!!! désolé, je vais paraître discourtois mais étant inscrit sur un grand nombre de forums dédiés aux VW, celui ci est quasi inexistant ou alors, l'entraide n'est pas le mot le plus valorisé !!! juste pour répondre à certains qui déplorent être boudés par les proprios d'anciennes Cox !!! maintenant ils ont leur réponse, la mentalité y semble différente !!!!!! voilà, ça, c'est dit !!!!!! donc concernant ton problème, identique au notre, j'ai amené la voiture à la concession, passée à la valise, il en ressort qu'un capteur serait défectueux mais lequel ?????? donc, ce passage à la valise ayant été proposé gracieusement et approchant l'heure de fermeture, j'ai remercié le tech de la concession en expliquant que je passerai plus tard car je ne voulais pas abusé de sa sympathie ............... le temps passe puis pas plus tard que la semaine dernière; le fiston a acheté le "Vag.com" et s'est amusé à contrôler tous les véhicules du parc familial, il a trouvé sur notre beetle un défaut au niveau d'un lève vitre, il a corrigé ce défaut grâce au "Vag.com" et depuis, la capote fonctionne correctement !!!!! j'attends tout de même l'arrivée des fortes températures car je me demande tout de même si il ne manque pas d'huile dans le réservoir du système électro-pneumatique de la capote, voire si l'huile n'est pas trop fluide en vieillissant, voilà, en espérant avoir amené ma brique à l'édifice !!!

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Alan WILSON » 03 mars 2016 12:56

Merci d'avoir fait partager ton expérience.
Cela étant dit et sans esprit de polémique aucun, si personne n'a pas répondu c'est peut-être tout simplement parce que personne n'avait la solution. Moi, en tout cas, je ne l'avais pas.
Maintenant, en toute objectivité, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'activité du côté des cabistes sur le forum. Il suffit de regarder le nombre de sujets.

@ +

PS : moi aussi, je regrette ma bonne vieille Golf 1 à capote manuelle...
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 03 mars 2016 13:19

Malheureusement, il semble que ce problème soit récurant, nous ne sommes donc pas les seuls à avoir eu ce problème, alors soit aucun cabiste New Beetle n'est inscrit, soit ils sont timides !

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Alan WILSON » 04 mars 2016 20:34

vwmania a écrit :Malheureusement, il semble que ce problème soit récurant, nous ne sommes donc pas les seuls à avoir eu ce problème, alors soit aucun cabiste New Beetle n'est inscrit, soit ils sont timides !
Ben, si on compte : toi + moi + Devy1, ça fait au moins trois. C'est mieux que rien.

Par contre, j'espère ne pas rencontrer un problème comme le vôtre parce que je crois que ça me saoulerait vite.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 04 mars 2016 23:33

En fait, une capote électrique, c'est le top, quand ça fonctionne bien :lol: mais le moindre hic, c'est à dire une des vitres qui ne descend pas correctement avant l'ouverture de la capote, un des volets qui ne s'ouvre pas ........ agissent sur un ou plusieurs capteurs et le système ne fonctionne plus correctement, me concernant, je savais que 3 capteurs sur 4 avaient déjà été changés et je savais aussi que parfois, une des vitres avants ne remontait pas correctement lorsqu'on refermait la porte (sans manipulation de la capote !) enfin, on verra bien lors des premières chaleurs car je persiste à croire que l'huile du système, doit vieillir et devient peut être trop fluide par temps chaud ....... dans le doute si ça déconne encore, je changerait cette huile !
Ceci dit, il faut souligner au passage, que ces problèmes de capotes, ne sont propres à VW, on les trouve un peu partout chez de nombreux constructeurs, sur cabriolet à capote électrique ou sur les Coupé cabriolet ! rien ne vaut les capotes manuelles de ma GLI de 1990 ou de la golf 3 1996 du fiston :roll:

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Alan WILSON » 05 mars 2016 20:43

vwmania a écrit : et je savais aussi que parfois, une des vitres avants ne remontait pas correctement lorsqu'on refermait la porte (sans manipulation de la capote !)
Ah ça, par contre, je connais ! ça m'arrive parfois depuis quelques semaines. J'ai pris le temps d'examiner le comportement de la vitre quand on ferme la porte et je me suis aperçu qu'elle ne rentrait pas toujours correctement dans le joint, à la jonction entre la capote et le montant de pare-brise. Par contre, je ne suis pas arrivé à comprendre le pourquoi de la chose... Du coup, quand ça se produit, il se crée un décalage entre la vitre avant et sa copine de derrière. Un peu agaçant, parce que parfois il faut s'y reprendre à deux ou trois reprises pour que ça ferme comme il faut.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 05 mars 2016 22:35

Ah !!! et bien si ta capote fait des caprices, tu auras déjà une piste à creuser !!!

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Alan WILSON » 06 mars 2016 14:09

Ce que je lis ici ou là me donne envie d'acheter un VAG COM... es-tu satisfait du tien et si oui, peux-tu me dire où tu l'as acheté et à quel prix ? Merkiiii

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 06 mars 2016 22:08

Ce n'est pas le mien mais celui du fiston !!! il ne l'a que depuis peu et est en train de découvrir les possibilités de ce logiciel, il est déjà en mesure de vérifier le kilométrage, de scanner les défauts et dans certains cas, de les effacer comme celui de notre Beetle cabriolet..........

Yup4ch
Visiteur
Visiteur

Message par Yup4ch » 15 juil. 2016 21:57

Hello, un cabiste de plus ici :)

Je viens d'acheter un cab de 2005, et j'ai le même problème, alarme capote à chaque redémarrage au feu rouge. Avez vous trouvé une solution depuis? Le voyant semblé indiquer en permanence que la capote est en cours d'ouverture.

J'ai les deux cordelettes qui sont cassées, et la capote a un peu du mal à se fermer mais pas â s'ouvrir. Il faut que je trouve la vanne dans le coffre pour voir si ça peut purger l'air du système hydraulique.

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 15 juil. 2016 22:41

En fait, le problème avait été effacé mais il est revenu par la suite !! il semble que nous ayons un capteur ou contacteur qui déconne, trois sur quatre ont déjà été changé par l'ancien proprio ........ mais faute de temps, nous n'avons pas encore trouvé ce qui merde vraiment !!!

Répondre