Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Changement mécanisme vitre arrière gauche cabriolet

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
Répondre
Fredetjoe
Visiteur
Visiteur

Changement mécanisme vitre arrière gauche cabriolet

Message par Fredetjoe » 25 août 2013 10:42

Bonjour a tous ,
Alors pour commencer , les outils indispensable pour la réalisation du projet.
Un petit cliquet avec embout de 10 et 14
Un petit tournevis plat et un cruciforme ,
Un jeu de clés torx 15,27,30.
Une clé alêne de 40

Je n'ai pris aucunes photos parce que mon appareils photo est un boîtier reflex nikon absolument pas pratique pour ce type de clichés .

Alors première étape avec le cliquet et le torx de 15 dévisser la petite vis derrière le cache noir côté capote ,
Donc on le fait décapoter et on se trouve à l'extérieur du véhicule .
Ensuite on enlève la banquette arrière .
On commence par L'assise .juste a basculer comme avec un break puis défaire le dossier trois vis torx de 30 il faut une petite rallonge à mettre sur le cliquet , les vis sont en bas du dossier pour finir le démontage de la sellerie ne pas oublier les appuis tête et la trappe à ski .

Allez on attaque le gros du travail
Avec un embout de 10 défaire l'écrou à l'arrière de panneau arrière puis déclipser la ceinture de sécurité arrière ensuite détendre les deux ceintures au maximum .
On continue, on débranche le Hp , ensuite dévisser trois écrous de 10 sur la tranche de la vitre c'est une pièce en acier noire on attaque par le joins que l'on enlève puis deux vis embouts alène de 40 .
On s'équipe du cliquet avec une petite rallonge et l'embout de 10 .
Et on démonte les six vis couleur doré autour du HP.
Puis débrancher la prise du moteur électrique de la vitre .
Et pour finir avec l'embout de 14 défaire les trois écrous couleur or du mécanisme deux derrière des caches en caoutchouc ( en bas ) et un en haut pas de cache .

Voilà tout est démonté il n'y à plus qu'à remonter la vitre à la main puis a tout sortir le bloc de la cloison ,
Le plus facile c'est d'être à l'extérieur de la bee-bee .

Perso j'ai acheté le kit réparation chez Volkswagen au prix de 58.31€ qui est déjà premonté alors que sur Ebay ça vaut 49.99€ plus port et tout est en pièce détachée , disponibilité chez VW 48 heures .

Pour ma part j'ai démonté les pièces cassées en faisant bien attention au sens des pièces , rondelles , et ressort .
Nettoyage de la vitre et du bloc métal noir , graissage des pièces plastique remontage du kit réparation ,
Test avec la prise avant remontage puis remontage .
En premier le bloc HP avec ses six vis doré attention 4 avec rondelles et deux sans pensez bien a brancher la prise de contact sinon redemontage !
Puis pièces en métal noir ensuite joins en caoutchouc , puis panneau latéral et ceinture de sécurité et pour finir la banquette .
on recapote doucement pour bien remettre en place le joins .
Pour ma part j'ai mis 2heures20 minutes pour démontage , remontage et test .
Tout est ok j'en ai profité pour faire un gros coup de ménage à l'arrière du cabrio .
J'espère que vous comprendrez la façon dont je mis suis pris .
S@lut Fred.
more than just beebee it's a way of Life

Michel10
Apprenti
Apprenti

Re: Changement mécanisme vitre arrière gauche cabriolet

Message par Michel10 » 25 août 2013 19:59

Dommage pour l'absence de photos qui aurait permis d'éclairer davantage les non mécanos. Mais les explications sont très précises et complètes (il fallait en plus se coltiner la rédaction du sujet). Merci d'avance, ça pourra toujours servir au cas où...
:oui:
Coccinelle cabriolet 50's Edition (2013)

MARQUES
Visiteur
Visiteur

Message par MARQUES » 25 sept. 2013 23:21

Merci pour les infos, j'ai pu démonter sans problème le mécanisme en suivant vos instructions.

ptij16
Visiteur
Visiteur

Message par ptij16 » 30 sept. 2013 09:54

Bonjour,

Est ce que vous auriez la référence de la pièce à commander ?

Merci,
François.

SCHAN
Visiteur
Visiteur

Message par SCHAN » 04 mai 2016 18:48

Bonjour,
Merci de vos explications.
Impossible de trouver les ecrous de 10 qui tiennent le panneau arriere, ou sont ils caches?
Merci de vos lumieres.

Dellorto33
Visiteur
Visiteur

Message par Dellorto33 » 22 mai 2019 13:26

Bonjour, je me lance dans le changement de la tringlerie de la vitre arrière de ma NB cabriolet et je rencontre un problème des le départ, assise arrière sortie, appuies têtes sorties, mais banquette arrière pas sortie, il y a 3 grosses vis en bas du dossier torx pas du 30 mais du 40 et je voudrai connaître le nombre de pans en torx que l on doit utiliser pour les dévisser, du 10 ou 12 pans, je regarde partout où je pourrai trouver ça et nada 😥😥 ???

Répondre