Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Réparation des volets "cache mécanisme" - Cab Phase 1

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
Répondre
mickey31
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Réparation des volets "cache mécanisme" - Cab Phase 1

Message par mickey31 » 17 juil. 2013 15:50

C'est une panne qui a déjà dû arriver à certains...puisqu'elle m'est arrivée ! Alors je partage ma réparation de fortune.
Les volets qui cachent le mécanisme de capote m'ont joué des tours. C'est juste une petite biellette avec 2 rotules en plastique qui le pousse !!!
C'est presque normal que ça casse...

La pièce qui pousse le volet, en bon état côté gauche :
Image

Et la rotule qui a cassé côté droit :
Image

Et voilà mon astuce pour réparer ! Direction le MAGASIN DE MODÉLISME 8O le plus proche pour acheter une chape et une rotule qui vont bien. Ce sont des pièces pour Buggy tout terrain assez costaudes d'après le vendeur.
La rondelle et le petit boulon (6 pans "allen"), j'avais à la maison...
Image

Voilà, une réparation à 8€50 :hop: (et encore parce que les pièces ne sont pas vendues à l'unité mais par 4....)
Si ça peut servir à d'autres...

PS : J'ai pensé à remettre le petit câble qu'on voit sur la 1ère photo mais je n'ai pas refait une photo
Revis les aventures de Georg'Eight, ma Cox de 69, sur http://georgeight.skynetblogs.be

943
Visiteur
Visiteur

Re: Réparation des volets "cache mécanisme" - Cab Phase 1

Message par 943 » 16 avr. 2014 09:11

En effet ça n arrive pas qu a toi!! Merci !!!

lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lejaguar84 » 16 avr. 2014 12:39

Bien vu la petite astuce pas chère, :tchin:
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

angie34
Visiteur
Visiteur

Message par angie34 » 06 août 2014 22:47

bonjour, j'ai achetée la NB de 2004 il y a 10 jours. a chaque ouverture de la capote les petits volets ( cache mecanisme) restent ouverts et empechent donc l'ouverture complete ainsi que la fermeture. je me retrouve avec la capote mal ouverte et impossible a fermer. il faut parfois claquer la portiere passager ou creer une secousse et ca ne marche pas a tous les coups... Ces 2 caches ont été changés, les petites tiges aussi. alors je n'y connais pas grand chose mais le moteur de la capote fonctionne, ce sont ces petits volets qui empechent la bonne ouverture et donc la fermeture... je ne sais pas comment regler le probleme...
j'attend vos conceils si c'est deja arrivé a quelqu'un.
merci

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 07 août 2014 19:15

merci pour l'astuce !
ps: je suis surpris de voir qu'il y a encore quelqu'un sur ce forum ! .... :? 8O
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 07 août 2014 19:38

Je te rassure ce n'est pas le seul :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

vwmania
Apprenti
Apprenti

Message par vwmania » 13 mai 2015 20:15

angie34 a écrit :bonjour, j'ai achetée la NB de 2004 il y a 10 jours. a chaque ouverture de la capote les petits volets ( cache mecanisme) restent ouverts et empechent donc l'ouverture complete ainsi que la fermeture. je me retrouve avec la capote mal ouverte et impossible a fermer. il faut parfois claquer la portiere passager ou creer une secousse et ca ne marche pas a tous les coups... Ces 2 caches ont été changés, les petites tiges aussi. alors je n'y connais pas grand chose mais le moteur de la capote fonctionne, ce sont ces petits volets qui empechent la bonne ouverture et donc la fermeture... je ne sais pas comment regler le probleme...
j'attend vos conceils si c'est deja arrivé a quelqu'un.
merci
Nous avons le même problème, à l'ouverture uniquement, il arrive que les volets ne se ferment pas en fin de procédure d'ouverture de la capote, il faut attendre, couper le contact, le remettre ....... sans savoir si cela permet ou non de régler le problème mais bon, en insistant, on fini par terminer le processus et les volets se ferment !!!!

Je me demande si il ne s'agit pas d'un problème d'huile des vérins (viscosité périmée au bout de 11 ans, la beetle est de 2004 ou encore un niveau trop bas) ou juste une histoire de cellule électrique, de contact électrique ......

Répondre