Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

NB cab et 308 cc

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

NB cab et 308 cc

Message par equinox » 27 oct. 2009 22:03

Un ami entrant dans notre NBC me dit : "tiens, c'est agréable, on se cogne pas au pare-brise comme sur une cc". Ah bon ? Je ne connais pas les cc, je suis fan des cabs en toile...
Du coup, je suis allé sur le net : deux cabs, deux formes... qui racontent deux histoires vraiment différentes.

Image
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route"
"La New Beetle, c'est les années 30 et le Flower Power réunis"
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 28 oct. 2009 12:11

je fais 1m90, la 308 c'est pas la peine. La beetle c'est un bonheur, pas besoin de viser pour rentrer dans la voiture, et pas besoin de chausse pieds pour en sortir...

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 28 oct. 2009 14:51

Le problème est les CC se ressemblent toutes et n'ont aucune personnalité !
Ford Focus, VW Eos, 308, Megane, Micra, Volvo et j'en oublie sûrement !
La seule qui , à mon goût est très réussie, est la Mercedes SLK.
Elles sont assez pratiques mais n'auront jamais le charme d'un cabriolet avec une belle capote !
Have a better life in a beetle world !

bibie
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bibie » 28 oct. 2009 15:24

spirit of herbie a écrit :Le problème est les CC se ressemblent toutes et n'ont aucune personnalité !
Ford Focus, VW Eos, 308, Megane, Micra, Volvo et j'en oublie sûrement !
La seule qui , à mon goût est très réussie, est la Mercedes SLK.
Elles sont assez pratiques mais n'auront jamais le charme d'un cabriolet avec une belle capote !
je suis de ton avis Patrice , j'ai un ami qui a une ford cc chaque foi qu'il vient chez moi avec sa voiture il n'arrête pas de me dire " qu'elle est belle ma voiture " je lui répond,dommage qu'elle ressemble aux autres cc
ma bibie pour la vie

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 28 oct. 2009 16:51

pourtant la focus cc est une tres belle voiture et qui plus est assez rare....
la 207cc a également une belle gueule...je passe les 206 307 ou autres méganes aujourd'hui dépassées ésthétiquement..
la micra est assez originale pour une cc... (on aime on aime pas)
et surtout la daihatsu copen :) (un régal pour les yeux)

les cc sont surtout tres pratique notament pour les citadins qui n'ont pas de garage.. (pas de souci de capote déchiré)
le souci est la taille du coffre (déja limité sur un cabriolet , mais sur le cc une fois le toit replié l'espace est tres tres réduit)

bref cc ou cab , les 2 ont du charme...moi j'aime bien les 2 ...
mais les cab aussi se ressemblent (outre la beetle qui a des formes différentes)

la capote permet de garder un look "plus retro" et le cc un look "plus moderne"

mais les 2 ont du charme ...

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 28 oct. 2009 20:45

ouais c'est indéniable que les CC peuvent se révéler pratiques. Mais elles ne me font plus me retourner.
Quand je vois une beetle cab, mon cœur bat lol!
Je suis allé au salon de Francfort, j'ai vu des voitures de rêve, toute sorte de nouveautés, et quand j'ai vu la beebee il a fallu que je monte dedans!
Alors cc ou cabrio l'essentiel je crois c'est affaire de gout, il faut que chacune fasse à celui qui la regarde, l'effet que la mienne me fait.

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 29 oct. 2009 12:56

tout à fait..c'est comme rouler décapoter ou pas quand il fait froid..chacun y trouve son bonheur..

les réticences des cc se sont surtout faites sur les 206cc (toit tres incliné)
du coup manque de place pour ceux qui font plus d'un metre 80 (c'est pas mon cas lol) mais aujourd'hui les cc ont évolué..
hier j'ai vu une daihatsu copen sur un parking...miam ( dieux qu'elle est jolie) mais c'est minuscule comme véhicule..

mais il faut aussi préciser que le cc est en faite un "vrai coupé" avec toit en dure ce qui la différencie d'un cab...ce qui permet d'avoire le sentiment d'avoir "2voitures" ( un vrai coupé et un cab)
elles ont remplacé les hard top qu'on trouvais sur les anciennes bmw cab, fiat barchetta ou autre 306........

de plus cab et cc ont baucoup de points communs: manque de place au niveau des sieges arrieres, peu d'espace de rangement , volume de coffre réduit, plaisir de conduite....
seule différence toit en dure ou toile de capote...

ce qui est dommage en revanche c'est que bon nombre de constructeurs abandonnent l'idée des cabriolets à capote...outre bmw qui propose cc et capotes..bon nombre d'autres marques n'ont plus que des cc au catalogue..
c'est domage déja qu'on ne retrouve presque plus l'arceau centrale sur les cabriolets...

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 29 oct. 2009 13:42

a noter que les CC sont moches une fois fermées...

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 29 oct. 2009 15:05

ça c'est ton opinion que je ne partage pas...
:D

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 29 oct. 2009 18:48

Ce qui est indéniable, c'est la référence de la ligne.

La New Beetle fait référence aux années 30, avec ses ailes arrondies et le léger marche pied, aux heures de gloire du style...sans contrainte d'aérodynamisme ou de praticité... avec la ligne comme seul objectif.
C'est la suite des années 20 ou années cabriolets (presque toutes les voitures étaient ainsi). La NB est d'ailleurs la seule auto actuelle (avec la Morgan à 60 000€) à faire revivre ce type de ligne aux ailes généreuses (cadillac 452, Citroën 7A, C6, Traction avant, Delahaye, hispano-Suiza, Mercedes 540...)

La fiat 500 ou la C3 ont bien le toit arrondi, mais sans ces ailes mythiques...
Quant à la mini, la référence c'est les années 60 (BMW 700, Autobianchi Bianchina, Fiat TV 1100... jusqu'à la Talbot Samba 80's) avec ses lignes "barquette" sympa.

Les CC ont des lignes très proches des berlines sportives. L'angulaire est très présent ainsi que les lignes tirées, symbole d'agressivité, de ch, de puissance.

Bref c'est une question de goût, mais force est de constaté que les lignes cc sont très communes, et que la ligne NB est unique.

Dans mon choix, la référence aux années cabriolets 30's a été déterminante. L'état d'esprit est à la ballade, au rêve... pas à la vitesse. Le soliflore illustre aussi cet état d'esprit. :oui:
Dernière modification par equinox le 31 oct. 2009 15:54, modifié 6 fois.
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 29 oct. 2009 19:11

Je partage ton avis, equinox, toutefois il faut aussi aller vers le progrès et respecter le choix des autres. Bien sûr notre nb est mignonne,pleine de charmes sutout le charme d'antan !
La NB est certes beaucoup moins formatée commercialement parlant que les CC mais elle est malgré tout équipée d'une belle technologie et d'une très bonne sécurité et dans ce sens c'est quand même pratique et confortable. Le tour de force des designers est d'avoir réalisé une voiture néo rétro sans négliger la qualité des voitures d'aujourd'hui et qu'on retrouve aussi sur les CC
Il faut reconnaitre que les CC offrent des avantages qu'on a cité plus haut concernant le toit rigide pour ceux qui n'ont pas de garage par exemple, ce qui est dommage c'est qu'elles se ressemblent beaucoup même si certaines se démarquent.
Ensuite tout est une question de goût, je n' ai jamais eu l'idée de comparer une NB cabriolet et une CC ! :roll:
Cependant ce forum est un espace de discussion libre et on respecte le choix de tes sujets.
Mais je crains qu'à force de lancer des petites polémiques de la sorte on récolte des réponses pas souvent agréables.
:(

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 29 oct. 2009 19:23

Il en faut pour tous les gouts, c'est sur ! pour ma part, je pense pour les capotes en toile ! peut etre etais je trop influence par la golf1 cab ....... toujours est il que j'adore l'A4, A5 et surtout la TT. Je trouve que la capote en toile donne un style que le toit en dure n'a pas. Pour autant j'aime bien faire une balade dans l'Eos de mon pere mais ma bibi reste ma preferee ......
Quand le reve devient realite ......

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 29 oct. 2009 19:41

L'évolution de ce topic (historique et non polémique :coucou: ) m'a fait me replonger dans "Voitures de légende" ed Grund (4.5 kg et 650 pages de bonheur)

Exemples du style des années 30 : quatre ailes arrondies et léger marche-pied.

Image
Dernière modification par equinox le 31 oct. 2009 15:50, modifié 1 fois.

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 30 oct. 2009 17:38

j'adhère totalement à l'avis d'equinox.

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 30 oct. 2009 23:07

Moi aussi, les louanges sur la NB cab sont méritées, pas de doute là dessus, mais je m'interroge toujours sur la comparaison avec une 308 CC ? :roll:
Est ce que notre bibi adorée mérite ça ? :(

Répondre