Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 11 nov. 2009 17:50

eide a écrit :moi je décapote/recapote aussi facilement que j'ouvre/ferme la fenêtre. Et y en a toujours un ou une pour matter. Je fais celui qui les voit pas genre je m'en fiche lol.
+1 : j'adore !

Je pense même qu'on décapote encore plus facilement qu'une fenêtre... car une fenêtre ouverte te glace l'habitacle l'hiver, alors qu'une capote ouverte, vitres montées + chauffage : l'habitacle reste au chaud ! :hop:

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un physicien nous explique ça ! :? Comment peut-on avoir chaud dans un cab ouvert l'hiver ? : est-ce dû à l'air chaud qui montre, et donc qui repousse l'air froid ? + au filet anti-remous qui empêche l'air froid d'entrer ? + à rouler 3 min fermée pour "gonfler" l'habitacle d'air chaud (c'est ma tech perso) :?
(sans oublier les sièges chauffants, mais qui ne jouent pas pour que l'air froid n'entre pas)
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route"
"La New Beetle, c'est les années 30 et le Flower Power réunis"
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 22 nov. 2009 11:35

equinox a écrit :
eide a écrit :moi je décapote/recapote aussi facilement que j'ouvre/ferme la fenêtre. Et y en a toujours un ou une pour matter. Je fais celui qui les voit pas genre je m'en fiche lol.
+1 : j'adore !

Je pense même qu'on décapote encore plus facilement qu'une fenêtre... car une fenêtre ouverte te glace l'habitacle l'hiver, alors qu'une capote ouverte, vitres montées + chauffage : l'habitacle reste au chaud ! :hop:

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un physicien nous explique ça ! :? Comment peut-on avoir chaud dans un cab ouvert l'hiver ? : est-ce dû à l'air chaud qui montre, et donc qui repousse l'air froid ? + au filet anti-remous qui empêche l'air froid d'entrer ? + à rouler 3 min fermée pour "gonfler" l'habitacle d'air chaud (c'est ma tech perso) :?
(sans oublier les sièges chauffants, mais qui ne jouent pas pour que l'air froid n'entre pas)
Perso je suis grand donc si je ne roule pas en ville, j'ai froid aux cheveux lol! mais c'est vrai qu'en mettant un petit peu de chauffage et avec le filet c'est encore agréable en ville s'il y a du soleil par faible température.

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 22 nov. 2009 13:11

Jeudi dernier, 15° a la sonde de temp, decapoté avec un peu de chauffage, un cuir mi-saison et une bonne echarpe, voila les ingredients du bonheur ................. le tout avec un soleil radieu !
Quand le reve devient realite ......

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 22 nov. 2009 18:55

j'ai vu! j'avais 18,5 (lorrain frontière lux)! mais j'étais dans ma polo du travail... jusque 22h... donc voila j'étais bien dégouté. Maintenant je crois qu'il va falloir attendre un certain temps avant d'avoir de nouveau un chiffre pareil.

STEPHANIE
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par STEPHANIE » 23 nov. 2009 00:51

Ah si j'avais la chance d'avoir une beebee cab' (en plus de beebee actuelle), je roulerais décapoté dés qu'un rayon de soleil apparaitrais :oui: ! Peut-être un jour,... quand j'aurais gagné au loto et agrandi mon garage :lol: .

scoubi59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Message par scoubi59 » 05 mai 2016 21:28

Bonsoir,
Vous avez entièrement raison, j en suis à mon 6 même cabriolet et je pense ne jamais revenir sur une berline.
Dès les premiers rayons de soleil, même avec 4 ou 5 degrés je l ouvre. Je trouve la sensation et le plaisir formidable, j ai même parfois l impression d être dans une moto mais avec les protections sur les côtés.
Je pense que le cabriolet est une philosophie d esprit, ville, extra urbain pas de soucis, bientôt autoroute avec ma coccinelle, mais je pense que ce sera pareil.
Je suis indigné par les gens qui ont des cabrio est qui ne les ouvrent jamais.
Pourquoi investir plus chers sans profiter du plaisir, autant investir dans une berline ou un coach.....

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Alan WILSON » 08 mai 2016 20:23

D'accord avec toi. Perso, je décapote dès qu'il y a un rayon de soleil, même si les degrés (Celcius ou Fahrenheit, peu importe) ne sont pas là. Il m'est déjà arrivé de rouler décapoté un 1er janvier, le ciel était radieux et c'est ça qui compte le plus en cab.
Cela étant dit, bravo pour le déterrage de topic. 7 ans, fallait oser :D
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.

scoubi59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par scoubi59 » 23 oct. 2016 18:51

Je pense que le cabriolet est une philosophie.
Pour ma part, j'ai toujours eu une cc maintenant un cabrio, en hiver ou en été c'est pareil pour moi.
En hiver, le Wind top levé, le chauffage mis et hop plus de toit et ca meme a 7 °, en été dès 12 ° hop le toit ouvert.
Je pense que les gens achetent un cabrio pour se démarquer mais juste pour cela.
Et non pour le plaisir de rouler cheveux aux vents.
Pour ma part je sais que jamais je ne saurais revenir a la berline

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 23 oct. 2016 20:53

salut les passionné(e)s! :coucou:

mon avis, bein oui, les possesseurs de cab, des personnes qui veulent se démarquer des berlines, ou autres!
après, rouler décapoter, faut les conditions qui s'y prêtent, du moins, on pourrait le penser!
mais pas toujours, il fait meilleurs dans le sud que dans le nord, et ce n'est pas pour autant, que l'on en voit
décapoter d'avantage dans le bas de la France!
certaines personnes achètent un cab sans vraiment comprendre, et préfère à la longue, rouler capote fermée,
et mettre la clim, après, il y a la solution du toit découvrable, mais ce n'est plus vraiment un cab, et suffisant pour certain!

pour ma part, pour en posséder plusieurs, je ne m'en sert pas souvent, mais quand cela arrive,
on l'apprécie encore plus!

ma prochaine auto, une beetle cab, pour madame, elle en rêve, et puis ça, je ne peux pas lui retirer!

bonne soirée à vous! :coucou: :oui:

Répondre