Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 02 nov. 2009 16:40

memaster62 a écrit :z'avez qu'à implanter un compteur de durée décapotée comme sur les minis
et vous pourrez vous tirer la bourre :lol:

:lol: :lol: :lol:

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 02 nov. 2009 17:44

J'avoue que le compteur des minis est une super idée. Il est d'ailleurs là, lui-aussi :coucou: , pour inciter les proprios de cab à devenir cabiste, à profiter :hop:
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route"
"La New Beetle, c'est les années 30 et le Flower Power réunis"
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 03 nov. 2009 17:01

equinox a écrit :Tout d'abord, merci à ceux qui pensent que ce topic ne sert à rien de surtout ne pas perdre du temps avec. C'est comme les émissions de radio sur le foot, les voitures... si on ne veut pas les écouter, on zappe, mais on n'intervient pas en direct pour dire "mais à quoi ça sert de discuter de ça..."

Pour revenir sur ce topic : aujourd'hui 1er Novembre, que du bonheur encore à 15°C et du soleil sur Lyon à midi :hop: :hop: :hop:
L'hiver n'arrive pas, et les cabistes se régalent :D

Il va nous rester 4 mois, et hop, le printemps va repointer son nez :D 8)
Equinox t'es un chef!

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 03 nov. 2009 17:02

memaster62 a écrit :z'avez qu'à implanter un compteur de durée décapotée comme sur les minis
et vous pourrez vous tirer la bourre :lol:
Je savais pas!
j'en veux un!

Billy & BeeBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Billy & BeeBee » 03 nov. 2009 17:37

catas3 a écrit :On a la voiture depuis 3 jours seulement, et cet après midi on s'est fait une petite virée dans les bauges, décapotée bien sur. Pas plus de 6O km/h puisqu'on a pas encore de filet anti remous. Mais c'était bien quand même. vivement ce primtemps qu'on se fasse quelques cols en montagne.
très zolie voiture wahoooo ! j'adore ce bleu ! :)

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 06 nov. 2009 21:26

J'ai un autre élément de réponse à la question du post : pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline ?

Et si le temps pour décapoter était trop long (cc essentiellement) ?
C'est apparemment un détail, mais au-delà de 15s, je pense qu'on ne décapote plus aux feux, et qu'on ne s'arrête pas non plus pour décapoter... donc on roule en mode berline...
Et quand le ciel est menaçant, idem, mode berline de peur de ne pouvoir se protéger à temps...

Heureusement, notre NB :love2: est dans les plus rapide :D : 13s (juste derrière la MX5 toile (5s) et la Chrysler PT Cruiser (10s), mais devant la 307 cc (20s !), l'Eos (25s !) et l'Astra Twin Top (26s !)
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 07 nov. 2009 14:51

equinox a écrit :J'ai un autre élément de réponse à la question du post : pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline ?

Et si le temps pour décapoter était trop long (cc essentiellement) ?
C'est apparemment un détail, mais au-delà de 15s, je pense qu'on ne décapote plus aux feux, et qu'on ne s'arrête pas non plus pour décapoter... donc on roule en mode berline...
Et quand le ciel est menaçant, idem, mode berline de peur de ne pouvoir se protéger à temps...

Heureusement, notre NB :love2: est dans les plus rapide :D : 13s (juste derrière la MX5 toile (5s) et la Chrysler PT Cruiser (10s), mais devant la 307 cc (20s !), l'Eos (25s !) et l'Astra Twin Top (26s !)
Quans ces 3dernières citées, n'ont pas le système qui tombe en panne :lol: :lol: :lol:

catas3
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par catas3 » 08 nov. 2009 20:37

C'est vrai que le temps d'ouvrir, puis mettre la housse sur la capote... On decapote uniquement pour un long trajet. On va pas le faire pour aller au boulot ou ses courses si une fois arrivé il faut recapoter pour laisser la voiture dans la rue ou sur le parking. :?

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 08 nov. 2009 20:45

moi je décapote quand le temps le permet, le couvre capote je le met rarement et c 'est bien souvent qu'elle reste décapoté quand je fais mes course :p

catas3
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par catas3 » 08 nov. 2009 20:53

Si je met pas le couvre capote ça sonne. et à 90Km/h est-ce que cela ne risque t-il pas d'endommager le systeme?
je suis pas sur de retrouver mes sièges intactes si je laisse ouvert sur le parking de l'hypermarché (vendales, oiseaux...)

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 10 nov. 2009 18:33

moi je décapote/recapote aussi facilement que j'ouvre/ferme la fenêtre. Et y en a toujours un ou une pour matter. Je fais celui qui les voit pas genre je m'en fiche lol.

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 10 nov. 2009 19:37

catas3 a écrit :Si je met pas le couvre capote ça sonne. et à 90Km/h est-ce que cela ne risque t-il pas d'endommager le systeme?
Bonjour catas

Je ne sais pas si les autres membres sont d'accord, mais je pense que tu n'appuies pas assez longtemps sur le bouton qui enlève la capote. Entends-tu le "ding" court à la fin de la manoeuvre ? Sinon, ça sonne en continu, c'est normal. Il faut aller au bout (13s) et ne pas s'arrêter quand la capote est pliée.
Ce que tu décris m'est arrivé à un feu un peu trop court :D

Sinon, le couvre-capote, je ne le mets jamais : perte de temps, et ça ne sert à rien. Je roule sans problème sur autoroute sans. :hop:

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 10 nov. 2009 19:47

Quand je ne mets pas le couvre capote, j'evite de depasser les 90km/h. Je ne prendrais pas le risque de rouler a 130 sans couvre capote. Le vent s'engouffre dans la capote et risque de faire travailler le mecanisme pour rien...............
Quand le reve devient realite ......

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 10 nov. 2009 20:04

C'est vrai que ça vibre un peu... le couvre-capote est mieux, mais est-il vraiment indispensable, même à 130 ?

catas3
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par catas3 » 11 nov. 2009 11:34

equinox a écrit : Il faut aller au bout (13s) et ne pas s'arrêter quand la capote est pliée.
Merci des conseils, je vais essayer :coucou:

Répondre