Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 27 oct. 2009 19:45

linanass le sage a parlé.. :)
+ 10

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 27 oct. 2009 20:03

Topic inutile ?

Si au moins une personne aimant la conduite cabriolet s'est dit : "pourquoi pas essayer, malgré une température automnale"... et que le plaisir l'a emporté sur les craintes, alors ce topic n'aura pas été inutile :hop:

Partager un plaisir, c'est quand même extra, non ? :tchin:
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route"
"La New Beetle, c'est les années 30 et le Flower Power réunis"
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 27 oct. 2009 20:51

c'est inutile dans le sens ou la réponse n'apporte rien...faut pas le prendre mal..
c'est pas une attaque

c'est aussi pertinent que: pourquoi les gens ne fument pas dans leur voiture alors qu'ils ont des cendriers.. :)

ou pourquoi rouler les fenetres fermées alors qu'on peut les ouvrir...
ou encore pourquoi pas rouler en marche arriere?
je caricature un peu c'est vrai mais le fond est le meme

mais si tu aimes rouler décapoter a 13 degrés et meme moins c'est bien pour toi!
je me répète (en dissertation vu les répétitions j'aurais eu une salle note..) chacun fait comme bon lui semble!

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 27 oct. 2009 21:19

+1 Oulala France, puissant... et drôle ! :hop:

"j'ai un cheval, mais je le fais garder"
"j'ai une belle bibliothèque mais je ne lis pas"
"j'ai des habits... que je ne porte pas"
"j'ai un balcon mais j'y vais jamais"
"j'ai !"

En fait, ai-je le droit d'avoir sans utiliser : OUI, mais nous, on a aussi le droit de bien rigoler... en toute amitié bien sûr :tchin:

"j'ai une moto, mais j'en fais jamais"... tout ça finira sur ebay...
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 28 oct. 2009 08:45

Le topic d'Equinox, n'etait pas de savoir a qu'elle temperature il fait bon de rouler decapoter, mais si j'ai bien tout compris, il s'etonnait de voir autant de posseseurs de cab, rouler en berline ! et j'avoue que cela m'est arrive d'avoir cette pensee quand je ne possedais pas encore de cab. Je trouvais cela dommage ..............
Quand le reve devient realite ......

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 28 oct. 2009 12:07

pour revenir a l'age, je l'ai eu a 22ans et j'en suis tjs aussi dingue. aller petit cadeau d'hier pour faire jazzer
Pièces jointes
27102009(001).jpg
27102009(001).jpg (43.63 Kio) Consulté 1908 fois
27102009(001).jpg
27102009(001).jpg (43.63 Kio) Consulté 1908 fois

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 28 oct. 2009 21:41

On sent bien que t'es fou de ton cab ! un peu comme moi ..........
Quand le reve devient realite ......

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 28 oct. 2009 21:46

C'est agréable,quand on balade trankil et qu'il n'y a pas de circulation,et ce peut importe la température.
Mais,si vous vous trouvez en pleine autoroute, en circulation dense,entre le bruit, extérieur, la pollution...
puis en ville,ou autre, quand des gens vous balançent, des déchets,du type, boisson de "Mac do" ou pire des mégots de cigarettes encore allumés," je l'ai vu faire,je peut vous le dire"
et puis,pour des raisons,de peur de vol,on doit ouvrir puis fermer, à chaques halte: " boulangerie, au tabac, supermarché..."c'est compréhensible que beaucoup se privent involontairement de cette option.Apres ce n'est qu'un point de vue,j'ai pas un cabriolet, mais juste un toit ouvrant,bien pour toutes ces raisons, c'est vrai que je ne l'ouvre uniquement pour lubrifier les joints

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 28 oct. 2009 22:32

moi si il fait beau et si j'en ai pas pour des heures, je la laisse ouverte. j'évite juste de laisser trainer des choses dedans. Jusqu'ici aucun soucis

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 28 oct. 2009 22:33

cat2000 a écrit :On sent bien que t'es fou de ton cab ! un peu comme moi ..........
oui j'en suis dingue

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 28 oct. 2009 22:38

idem, aucun souci... et j'adore la retrouver à ciel ouvert, grimper dedans sans me plier ! ça fait vraiment partie des petits plaisirs qui m'éclate : c'est tout con, mais c'est bon !

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 29 oct. 2009 09:28

eide a écrit :pour revenir a l'age, je l'ai eu a 22ans et j'en suis tjs aussi dingue. aller petit cadeau d'hier pour faire jazzer
aie aie, toi tu me fais peur à faire des photos en conduisant :D :D :D :D :D :D :D :D
sans parler du flash dans la tronche du mec derrière :D
ah pardon c'était en journée :D

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 29 oct. 2009 09:30

equinox a écrit :+1 Oulala France, puissant... et drôle ! :hop:

"j'ai un cheval, mais je le fais garder"
"j'ai une belle bibliothèque mais je ne lis pas"
"j'ai des habits... que je ne porte pas"
"j'ai un balcon mais j'y vais jamais"
"j'ai !"

En fait, ai-je le droit d'avoir sans utiliser : OUI, mais nous, on a aussi le droit de bien rigoler... en toute amitié bien sûr :tchin:

"j'ai une moto, mais j'en fais jamais"... tout ça finira sur ebay...
moi je pense surtout que pour résumer ce topic et surtout ce forum
la question cruciale EST
j'ai une GUEULE alors pourquoi j'aurais pas le droit de m'en servir :D
ma Beetle cabriolet c'est comme ma gueule, j'ai le droit de l'ouvrir mais parfois aussi c'est bien de la fermer :D

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 29 oct. 2009 13:44

France a écrit :
eide a écrit :pour revenir a l'age, je l'ai eu a 22ans et j'en suis tjs aussi dingue. aller petit cadeau d'hier pour faire jazzer
aie aie, toi tu me fais peur à faire des photos en conduisant :D :D :D :D :D :D :D :D
sans parler du flash dans la tronche du mec derrière :D
ah pardon c'était en journée :D
c'etait au feu, c'est pas pire que de se remaquiller

Billy & BeeBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Billy & BeeBee » 29 oct. 2009 15:31

equinox a écrit :Bien vu cat2000 ! La première réaction de mes beaux-parents : "vous voulez être vus dans le quartier"... j'ai explosé de rire ! et j'en ris encore tellement c'est loin du plaisir du ciel au-dessus de nos têtes, des arbres qui défilent en campagne, des monuments qu'on regarde en entier, de l'odeur des pins et de la rosée, du sentiment de liberté... :D

PS : selon les stats officiels, 3% des autos en France sont des cabriolets.
Selon mes stats d'Octobre à Lyon, je dois croiser 30 cabs pour en voir un décapoté... (faites-vous le même constat ? même dans le Sud ?)
Si mon calcul est juste : cela donne 0.1% des autos en Fr roulent décapotées, soient 1 auto pour 1000... :roll:
Lyon est une tres mauvaise ville pour tes stats, depuis que j'y vis je n'ai jamais vu autant de voitures de luxe au m² en particulier en cabriolet, encore hier une ferrarie cab et une aston martin cab flambant neuves (capotées bien évidement ! ) , normal comme dit plus haut, c'est juste pour la frime, ce qui colle toutafait à l'image de Lyon, juste de l'étalage d'argent ... mais bon tu peux quand meme changer tes chiffres, y'a un 2ème gogole qui aime voir la ville et les paysages autrement et qui décapote en plein hiver à 5° au moindre rayon de soleil meme si le trajet est court, c'est moi ... :D

Répondre