Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Mais pourquoi les cabriolets roulent-ils en berline !!!

Message par equinox » 24 oct. 2009 09:19

Image

Ce 22 Octobre, je me suis régalé : 13.5°C avec un joli soleil, la perfection pour rouler décapoté, que du bonheur... et pourtant, tous les cabs que j'ai croisés (toile ou cc) étaient en mode berline !

Je m'essaie à quelques explications. Les gens ont peur :
  • de prendre froid
    d'être agressés
    d'être vus
    de la pollution
    d'oser le bonheur simple
    de se sentir libre
    d'ouvrir le cab de leur conjoint
    de tout (lol :D )
Je pense aussi que les vendeurs de cabs ne rassurent pas leurs utilisateurs : non, on ne prend pas froid ! au contraire, on prend l'air, le soleil, ce qui est excellent pour la santé !

Selon vous, pourquoi les cabs roulent-ils en berline ? :cry: :lol:
"L'important n'est pas l'arrivée, c'est la route"
"La New Beetle, c'est les années 30 et le Flower Power réunis"
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 24 oct. 2009 10:16

:coucou:

Oui j'ai remarqué ça depuis super longtemps !

Je te dis pas comme je râle :D :D :D

Quels crétins ... je les pourri à chaque passage ! :x :x :x

Voilà p'tite crise du jour :? :? :?

Bon week-end !

:bisou:

Emmanuel76380
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Emmanuel76380 » 24 oct. 2009 11:16

Pour ma part, je roule décapoté dès qu'il y a un rayon de soleil.
Etudiant, j'avais un cabriolet 304 et je roulais même sous la pluie....
Vive les cheveux au vent....

eide
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par eide » 24 oct. 2009 12:24

je suis aussi un adepte du "j'ouvre au moindre rayon de soleil" mais j'avoue que je suis plutot pour le printemps que pour l'automne. Cela dis chez nous en ce moment on dépasse rarement les 10 degrés. ou alors les 15 mais sous la grisaille. En tout cas je me joins à votre cause!

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 25 oct. 2009 07:01

Tout simplement parce que la plupart achetent des cabs pour la frime, et non pour l'amour de rouler les cheveux aux vents ! depuis mes 18 ans j'ai toujours eu envie d'avoir en cab, et l'annee derniere j'ai pu m'offrir ce plaisir et a la moindre occasion, hop, j'enleve le haut ! mias des que je dis que j'ai un cabriolet, les gens me disent gentillement que c'est pour la frime, alors que ce n'est absolument pas le cas ! les premiers temps j'etais gene de rouler decapoter car les gens te regardent comme si je roulais en Ferrari .......... comme vous quand on est de vrais amoureux du cab, on decapote au moindre rayon de soleil, meme par 0° ...........
Quand le reve devient realite ......

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 25 oct. 2009 08:33

Bien vu cat2000 ! La première réaction de mes beaux-parents : "vous voulez être vus dans le quartier"... j'ai explosé de rire ! et j'en ris encore tellement c'est loin du plaisir du ciel au-dessus de nos têtes, des arbres qui défilent en campagne, des monuments qu'on regarde en entier, de l'odeur des pins et de la rosée, du sentiment de liberté... :D

PS : selon les stats officiels, 3% des autos en France sont des cabriolets.
Selon mes stats d'Octobre à Lyon, je dois croiser 30 cabs pour en voir un décapoté... (faites-vous le même constat ? même dans le Sud ?)
Si mon calcul est juste : cela donne 0.1% des autos en Fr roulent décapotées, soient 1 auto pour 1000... :roll:
"Que l'envie dépasse votre peur et vous trouverez le bonheur : roulez décapotés !" http://www.passion-cabriolet.com

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 25 oct. 2009 10:14

Meme mon pere s'est mis au cabriolet quand il a vu ma beetle, mais il a prefere s'achete une Eos. Il a du mal au debut a decapoter, il fallait qu'il fasse beau, chaud mais pas trop, mais a force de le charrier, il a fini par decapoter plus souvent et maintenant, a la moindre occaz, il en profite. Il met biensur son filet anti remous, et c'est parti ...............
Je suis un amoureux des cabs et plus particulierement des capotes en toile ........ je laisse la frime aux autres !

libanass
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par libanass » 25 oct. 2009 11:16

salut

Pour moi maintenant je ne decapote plus si il fait moins de 20 degres, parceque jaurai trop froid et je ne sens aucun plaisir

Apres lhiver par contre, je serai plus insensible et je decapote a partir des 12 degree

juju
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par juju » 25 oct. 2009 11:42

Capoter ou décapoter,,,,, c'est selon chacun,,,,,,,

Un plaisir peut se transformer en torticolis qui handicape durant des jours voir des semaines,,, j'ai un ami qui lui a eu une paralysie faciale ,,, en cause un courant d'air , il roulait cheveux au vent :x

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 25 oct. 2009 15:40

oui chacun fait ce qu'il veut...
pour moi rouler décapoté à moins de 15 degrés c'est de la frime .. (ayant eu un cab à ces températures la j'avais super froid )
mais je le faisais pour frimer j'avoue..sauf que j'en ai eu marre d'étre malade..et en plus je ne prenais pas de plaisir..

de plus avec l'épidémie de grippe A..... ;)
apres chacun fait comme bon lui semble...moi je suis frileux et meme avec 15 degrés de température extérieure j'ai le chauffage dans ma beetle...donc je comprend tout à fait que des cabistes n'aient pas envie de décapoter au premier rayon de soleil.. 8)

bonne route :coucou:

equinox
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par equinox » 26 oct. 2009 18:50

Je pense qu'on est plus exposé en ski, moto-neige, etc. qu'en Cab, à l'abri du vent, sièges chauffants, air chaud, habits adéquats, et non transpirants...

Si l'on a pas envie, ok, mais freiner son envie et son plaisir par la peur d'être malade, là, c'est vraiment dommage.

Voilà 10 ans maintenant, je rencontre par hasard le pharmacien des chanteurs d'opéra (Lyon). Je lui dis que chaque année, j'ai une angine et autres maux de gorge. Sa réponse : "enlevez vos échappes et cols roulés à l'automne, vous éviterez les écarts de température, et vous n'aurez plus rien de sérieux". Bilan, je n'ai plus jamais été malade depuis !

Bref, trop protéger peut nuire. Tous ses chanteurs... et moi peuvent en témoigner ! :tchin:

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 26 oct. 2009 19:16

bref... :coucou:
ça change rien il n'y a aucune réponse à ce topic.. :roll:
chacun fait comme bon lui semble... :)

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 26 oct. 2009 20:52

Je ne suis pas d'accord quand je lis que rouler decapoter en dessous de 15°, c'est de la frime ! a cette temperature (10-15° avec ciel bleu), c'est parfaitement acceptable avec le filet anti remous et un peu de chauffage ! c'est sur que si tu roules en t-shirt, le bras a la portiere et la musique a fond par 10°, oui c'est de la frime mais la tu le fais expres ............

bilos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bilos » 27 oct. 2009 09:16

(j'ai pas parlé de bras dehors de t-shirt marcel et de music à fond.) :?
.....si tu aimes rouler décapoter en dessous de 15 degrés c'est cool.. :)
mais c'est inutile d'en débattre :roll:

apres si tu es obligé de bien t'habiler et mettre du chauffage pour décapoter c'est ...enfin bref vous faites comme vous voulez!

continuez d'en débattre si vous le souhaitez ..mais comme je l'ai dit ya pas de réponses!

frime , pas frime, froid pas froid..peu importe vos opinions puique chacun fera comme bon lui semble , et chacun profitera de son cab à sa manière,
donc au final le topic est inutile..non?

sur ce messieurs bonne route! :coucou:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 27 oct. 2009 09:24

on est pas vendredi mais tant pis, de toute façon rouler décapoté
avec un cab mazout, je vois pas l'intérêt :roll: :lol:
ça fume, ça pue et ça fait du bruit : autant capoter et ecouter "petite musique de nuit"
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre