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Message par M4NU » 07 févr. 2008 10:05

memaster62 a écrit :
bif a écrit : D'ailleurs, le positionnement des radars est détérminé par les endroits à caractère accidentologique
tu y crois toi a cet argument?
me suis fait surprendre a un endroit pleine ligne droite sur autoroute 3 voies,
je me suis engager un peu fort (et c'était 110), me suis fait avoir a environ 125 :(
logiquement c'etait pour cette raison qu'ils ont été mis en place; ralentir la circulation sur les zones à risques. actuellement on assiste au phénomène suivant: augmenter les poches de l'etat sur les zones à fric ;)

rebivince

Message par rebivince » 07 févr. 2008 11:18

bif a écrit : D'ailleurs, le positionnement des radars est détérminé par les endroits à caractère accidentologique

ça c'est la théorie car la plupart du temps c'est la rentabilité
qui prime :roll:

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Message par bif » 07 févr. 2008 12:15

rebivince a écrit :
bif a écrit : D'ailleurs, le positionnement des radars est détérminé par les endroits à caractère accidentologique

ça c'est la théorie car la plupart du temps c'est la rentabilité
qui prime :roll:
Le jugement des "risques accidentologiques d'un endroit précis" est un débat qui nous dépasse un peu :D
Sans doute il doit y avoir une commission d'enquête qui décide ("radar"/"ralentisseur"/"rond-point" etc).

L'avis perso:
"Paradoxalement" :D, ils s'installent (avec ou sans radar) toujours dans les endroits où il y a beaucoup des fautifs.
Et là où il y a beaucoup de fautifs il y a des risques accrus d'accident, non :?
Du coup, la rentabilité n'est qu'une conséquence annexe mais pas le but (officiel) recherché :roll:

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Message par Astroman » 07 févr. 2008 13:38

bif a écrit :
rebivince a écrit :
bif a écrit : D'ailleurs, le positionnement des radars est détérminé par les endroits à caractère accidentologique

ça c'est la théorie car la plupart du temps c'est la rentabilité
qui prime :roll:
Le jugement des "risques accidentologiques d'un endroit précis" est un débat qui nous dépasse un peu :D
Sans doute il doit y avoir une commission d'enquête qui décide ("radar"/"ralentisseur"/"rond-point" etc).

L'avis perso:
"Paradoxalement" :D, ils s'installent (avec ou sans radar) toujours dans les endroits où il y a beaucoup des fautifs.
Et là où il y a beaucoup de fautifs il y a des risques accrus d'accident, non :?
Du coup, la rentabilité n'est qu'une conséquence annexe mais pas le but (officiel) recherché :roll:
En toute logique effectivement, mais dans la pratique c'est tout autre. Je connais plusieurs endroits de contrôle qui n'ont de zone accidentogène :roll:
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Message par bif » 07 févr. 2008 13:43

Astroman a écrit :
bif a écrit :
rebivince a écrit :

ça c'est la théorie car la plupart du temps c'est la rentabilité
qui prime :roll:
Le jugement des "risques accidentologiques d'un endroit précis" est un débat qui nous dépasse un peu :D
Sans doute il doit y avoir une commission d'enquête qui décide ("radar"/"ralentisseur"/"rond-point" etc).

L'avis perso:
"Paradoxalement" :D, ils s'installent (avec ou sans radar) toujours dans les endroits où il y a beaucoup des fautifs.
Et là où il y a beaucoup de fautifs il y a des risques accrus d'accident, non :?
Du coup, la rentabilité n'est qu'une conséquence annexe mais pas le but (officiel) recherché :roll:
En toute logique effectivement, mais dans la pratique c'est tout autre. Je connais plusieurs endroits de contrôle qui n'ont de zone accidentogène :roll:
avec passage des bcp de fautifs, non :?

on déplace l'équipe des pêcheurs à la ligne, là où il y a le poisson en quantité :D
(...et donc fautifs, et donc risques...)

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Message par Astroman » 07 févr. 2008 14:26

bif a écrit :
Astroman a écrit :
bif a écrit :
Le jugement des "risques accidentologiques d'un endroit précis" est un débat qui nous dépasse un peu :D
Sans doute il doit y avoir une commission d'enquête qui décide ("radar"/"ralentisseur"/"rond-point" etc).

L'avis perso:
"Paradoxalement" :D, ils s'installent (avec ou sans radar) toujours dans les endroits où il y a beaucoup des fautifs.
Et là où il y a beaucoup de fautifs il y a des risques accrus d'accident, non :?
Du coup, la rentabilité n'est qu'une conséquence annexe mais pas le but (officiel) recherché :roll:
En toute logique effectivement, mais dans la pratique c'est tout autre. Je connais plusieurs endroits de contrôle qui n'ont de zone accidentogène :roll:
avec passage des bcp de fautifs, non :?

on déplace l'équipe des pêcheurs à la ligne, là où il y a le poisson en quantité :D
(...et donc fautifs, et donc risques...)
L'une c'est juste en sortie de zone urbaine à 70km, l'autre ensortie de ville 50km, et dans les 2 cas, aucune série d'accident :roll:
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rebivince

Message par rebivince » 07 févr. 2008 15:11

bif a écrit :Et là où il y a beaucoup de fautifs il y a des risques accrus d'accident, non :?
fautifs en quoi? là est la nuance. Evitons les raccourcis habituels :roll:
80% des personnes qui se font flasher dépassent la limitation de moins
de 10km/h il me semble, sont ils pour autant tous de dangereux criminels :?
+10kms en ville ça peut être très dangereux
+10 kms avec de bonnes conditions de circulation sur
une nationale ou une autoroute ça l'est pas à mon avis :roll: et
pourtant on en voit plein des machines à sous :x

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Message par bif » 07 févr. 2008 15:57

rebivince a écrit : fautifs en quoi? là est la nuance. Evitons les raccourcis habituels :roll:
Dura lex sed lex.
Dès qu'il y a une "ligne" il y a forcement des marginaux qui ressentent une injustice (car la ligne est une :tentation: )
rebivince a écrit : 80% des personnes qui se font flasher dépassent la limitation de moins
de 10km/h il me semble, sont ils pour autant tous de dangereux criminels :?
+10kms en ville ça peut être très dangereux
+10 kms avec de bonnes conditions de circulation sur
une nationale ou une autoroute ça l'est pas à mon avis :roll: et
pourtant on en voit plein des machines à sous :x
Il me semble qu'avant de te verbaliser il existe des tolérences qui sont appliquées. Ces tolérences sont proportionnelles à la vitesse.
Si malgré ces tolérences t'es en infraction, c'est que t'es fautif :?

Les 10km en plus, sont plus dangereux sur une nationale que sur une autoroute.
Il faudra donc un système par type de route et par tranches de vitesses de base. T'imagine le sac à noeuds ?

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