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de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000 de Total ???????????

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Little Tuning As.
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de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000 de Total ???????????

Message par Little Tuning As. » 07 juin 2006 20:17

Bonjour; je vais bientôt faire la vidange des 60000 Kms et je voulais savoir si je peux mettre de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000; elle est 100 % synthèse et elle a la norme ACEA AS/BS ou API SL/CF......
Sur le bidon ils disent que c la meillleur pour la lubrificatuion du turbo et blablabla quoi ?
Merci pour vos réponses..........

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memaster62
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Message par memaster62 » 07 juin 2006 20:28

oui tu peux en mettre mais elle n'est pas agrée VW.
utilise plutot de la préconisée VW dont je ne sais plus la marque
pasque pas j'aime pas faire de la pub (bidons gris, inscription rouge).
mais
toutes les huiles 100% se valent en principe ça devrais pas
posé de pb.
du moment de respecter la bonne viscosité et le 100% synthetique
special diesel. normalement, tu ne risques absolument rien. ;)
:linux:
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Message par stanercam » 07 juin 2006 20:51

5w30, c'est ce que VW a mis la dernière fois dans la beetle, mais je me rappelle plus de la marque...
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Message par rouxe_1980 » 07 juin 2006 21:57

ahhh les huiles homologuées VW :D
tu peux acheter la marque esso, ou total ou mobil elles sont tres bonnes aussi.
Si tu veux etre tranquille d'esprit va acheter le bidon de C....ol recommandé par VW chez norauto ou autres.

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Message par rouxe_1980 » 07 juin 2006 22:00

Si tu as un tdi100 reste en 5W30
si tu as un tdi90 tu peux mettre de la 5W40

empi

Message par empi » 08 juin 2006 06:39

il me semble qu'il faut :(homologations VW)

505.00 pour TDI90
505.01 pour TDI100 standard
506.01 pour TDI100 longlife (pas sûr de moi, là...) :?

pour le TDI100, il semble que mettre n'importe quoi comme huile peut coûter cher.... (voir forums sur le net).

JO
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Message par JO » 08 juin 2006 11:12

je pense que le plus important est de respecter la viscosité.
Ensuite, la marque etc... tant que c'est 100% sythese, ben c'est 100%sythese quoi :)

empi

Message par empi » 08 juin 2006 14:07

JO a écrit :je pense que le plus important est de respecter la viscosité.
Ensuite, la marque etc... tant que c'est 100% sythese, ben c'est 100%sythese quoi :)
bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles... :roll: personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...! :P

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Message par chester » 08 juin 2006 15:08

empi a écrit : bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles... :roll: personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...! :P
Le marketing ca te dit quelque chose ? :D

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Message par memaster62 » 08 juin 2006 15:30

les diesels sont assez chatouilleux sur la qualité de l'huile :lol:

vive le sp98 :hop: :D
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empi

Message par empi » 08 juin 2006 17:13

chester a écrit :
empi a écrit : bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles... :roll: personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...! :P
Le marketing ca te dit quelque chose ? :D
...autant que les rapports d'essai indépendants... :P
c'est pas parcequ'il y a écrit 100% synthèse sur deux bidons qu'il y a la même chose dedans... :roll:

tu peux jeter un coup d'oeil ici, pour exemple (huiles moto): regardes le tableau: http://www.motomag.com/conso/huiles/

Mais bon, chacun fait comme il le sent! :P

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Message par Little Tuning As. » 08 juin 2006 18:10

Merci à tous pour vos réponses et il me semble que la référence de VW s'est juste pour avoir leurs réfrences; mais s'est de l'huile d'une marque qu'ont connait bie; sur le bidon de 5W40 de Total il marque que c homologuée par VW; mais pour la 5W30; ils ont pas fait d'essai avec sur les moteurs tout simplement; s'est pour cela que c rien indiqué dessus..........hihihihihihi
La 5W30, Peugeuot et Citroen font des rallye courses avec donc ca doit être pas mal comme huile je pense........................
:P :P

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Message par JO » 08 juin 2006 21:55

empi a écrit :
chester a écrit :
empi a écrit : bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles... :roll: personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...! :P
Le marketing ca te dit quelque chose ? :D
...autant que les rapports d'essai indépendants... :P
c'est pas parcequ'il y a écrit 100% synthèse sur deux bidons qu'il y a la même chose dedans... :roll:

tu peux jeter un coup d'oeil ici, pour exemple (huiles moto): regardes le tableau: http://www.motomag.com/conso/huiles/

Mais bon, chacun fait comme il le sent! :P
Ben perso, j'utilise pas de l'huile VW, et j'en consomme meme moins qu'avant (à viscosité égale). :coucou:

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