Je vais essayer de faire concis, mais il y a quand même beaucoup à raconter...
Vous le savez peut être, la réglementation française a évolué ce printemps et encadré en voulant simplifier la conversion électrique de véhicules d'occasion (plus de 5 ans).
Différents acteurs se positionnent sur ce marché et travaillent à homologuer la conversion (via des tests de résistance batterie menés par l'UTAC et une validation du CNRV).
Ceux que ce type d'actualité intéresse auront vu passer des essais à la TV (mini, twingo II,...), dans des magazines spécialisés (914, 2CV...) et on peut distinguer déjà ceux qui travailent activement sur l'auto dite de collection (Retrofuture, Ian-motion, MLT), sur la citadine récente (Transition-One) ou sur les utilitaires des collectivités locales (Phoenix Mobility)
Je suis personnellement persuadé qu'il y a de l'espace pour travailler sur des "pré-youngtimers de charme", ayant je l'avoue du mal à me défaire du plaisir auditif d'un Flat 2 4 6, voire d'un vieux V8, et n'étant pas particulièrement attiré par les Clio / 207 ni Kangoo sans que ca n'enlève rien aux qualités de ces autos.
Vous me voyez probablement venir, la New Beetle constitue pour moi une base idéale pour une conversion, de par sa qualité de conception, sa tenue globale dans le temps et son look qui depuis toujours me fait craquer. Je me prépare donc dans les prochains mois à acquérir une New Beetle 2.0 et de réaliser les étapes jusqu'à présenter à l'homologation. Je suis en phase de création d'entreprise sur le sujet, et j'aurais souhaité bénéficier de vos avis et lumières tout autant qu'essayer de peser les attentes qui pourraient être les votres en termes de budget, les seuils d'acceptation en termes d'autonomie, bref tout ce qui pourrait me permettre de définir une offre la plus pertinente possible.
Le lien vers le mini sondage est : ici
Merci d'avoir lu jusqu'ici, et un énorme merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour répondre !
Bien entendu, le résultat sera partagé ici, et tout commentaire est le bienvenu

Ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus, mon mini site en cours de construction : www.joujouextra.fr
A très bientôt
Louis