Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

BEBEE à probleme

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

BEBEE à probleme

Message par BEETOS70 » 22 nov. 2017 14:20

Bonjour à tous

voila depuis un peu d un an que j ai cette voiture j'ai qques problèmes recurant:

le premier mon moteur ne monte pas en temperature sur le trajet travail (20km de nationale) il arrive maxi a 57°
du coup le voyant est souvent au bleu, le chauffage est egalement faible
la sonde indique la bonne temperature car je surveille tjs grace à l'obd.
le second, l obd signale un melange trop riche ( conso excessive egalement) peut-etre liée a l a temperature d eau trop faible

le troisième concerne l'huile, le voyant clignote au rouge apres bouchons, ou roulage autoroute à plus de 4000 tr
si j enclenche la clim le voyant s’éteint, je la coupe il se rallume
cela l 'a fait également lorsque j 'ai voulu testé mon circuit de refroidissement en forcant la montée en temperature ( voiture statique , coup d accélérateur pour monter a 87 88 °) le voyant s est mis a clignoter rouge, s eteind si j active la clim) j ai fais la vidange dernierement huile de qualite, niveau ok

différence de ralentit entre clim coupé ou pas !
un autre point mon liquide de refroidissement est couleur eau, pas rose ni jaune bref transparent, serait-ce celui d'origine ???
présence de petit morceaux noir dans le bocal comme des micro particule de durite ???

je viens de commande le calorstat, la sonde de temperature d'eau pour voir si le probleme disparait, je vais nettoyer et vidanger le circuit

si vous avez des idees ou des reponses je suis preneur
merkkkkki

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: BEBEE à probleme

Message par lolooooo62 » 22 nov. 2017 19:38

Pour ta température d'eau, j'aurai pensé au calorstat aussi :oui:
Est ce que tu as un moyen de contrôler ta pression d'huile??? :?
Une beetle peut en cacher une autre...

BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par BEETOS70 » 23 nov. 2017 14:41

salut
non je n ai rien pour controler la pression d huile
mais j 'ai deja eu le probleme pdt mes dernieres vacances
j'étais au milieu de 50 km de bouchons et le voyant s est mis a clignoté rouge, idem j'ai allumé la clim et le voyant s'était éteind

qd j' active la clim le régime ralentit est augmenté de 100 tr/min ce qui peut expliquer que l'huile circule peut -etre plus que sans

j'ai vidanger dernièrement la voiture, avant je roulais en 10w40 synthese total quand j 'ai eu le souci durant les vacances
j'ai mis ce que préconisait norauto pour une vw essence, soit de la total 5w30 quartz
est elle trop fluide, dois plutot au contraire mettre une huile plus épaisse (10w50 ou 60 )

bref vu la faible confiance en l'éléctronique je vais passer aux manos physiques ce sera plus sur

en tout cas viva la deutche qualitat, jamais vu cela sur une voiture, on se fout des francaises, mais les voitures de la meme époque ( avant mutliplexage et eletronique incertaine) sont bien plus robuste que cela, tout l 'interieur de la new beetle est bio degradable, les boutons, le revetement soft touch, je ne parle pas du super pavillon facon tente pendouillarde, a moins que ce soit mexican qualitat !!!
moi qui souahite la faire vieillir je suis mal barré.

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 23 nov. 2017 20:48

Oui.....mexican qualitat :non: :non: :non:
Une beetle peut en cacher une autre...

BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par BEETOS70 » 05 déc. 2017 08:51

changement calorstat + sonde + vidange et nettoyage du circuit
plus aucun souci, j 'ai du chauffage, et les 2 défauts ont disparus au vag com ( sonde temperature valeur limite et melange trop riche)
la consommation a l'air d 'être revenue dans les normes ( avant presque 10l/100 en roulant cool)
par contre je vais egalement changer celle de pression d'huile car depuis que je l'ai eu ( du coup je pensais que c etait normal)
le voyant d 'huile au demarage clignotte 3 fois en orange puis plus rien
sauf lorsque j 'était au ralentit apres une séance d’autoroute ( donc a plus de 4000/tr) ou la ca clignotait rouge ( et disparaissait si j'acitvais la clim du peut etre a un ralentit plus haut de 100/tr)
j'ai refais une seconde vidange, avec chgt de filtre mais idem.
Du coup je pense que la sonde est comme les autres elle doit déconné.

Répondre