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lululoan
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Messagepar lululoan » 18 nov. 2017 19:53
Message
par lululoan » 18 nov. 2017 19:53
Bonsoir
Donc comme je l'ai déjà expliqué dans ma présentation j'ai un problème d'ESP ( voyant orange ) avec le régulateur du coup Hors service.
Après un passage au VAG COM j'ai le code défaut 00778 transmetteur angle de braquage G85 défectueux. Je pensais que le capteur situé juste derrière le volant en était la cause.
Dernièrement je passe Poupette au CT et là oh surprise le technicien se rend compte que les 2 optiques sont morts...les joints des glaces de phares ne tiennent que par l'opération du saint esprit. Je me mets à la recherche de pièces d'occase et je tombe sur le bon coin sur un gars à 10mn de chez moi qui possède une véritable caverne d'Ali Baba de New Beetle....trop bon !!! Donc je prends mes optiques, j'en profite pour prendre 2 feux ( les miens sont un peu fatigués ) le joint de coffre comme le mien est bien déchiré et je lui parle de mon problème d'ESP. Lui pense que ce n'est pas le capteur mais le calculateur ESP situé en bas de la colonne.
Si quelqu'un peut m'éclairer que je ne prenne pas la mauvaise pièce et perde mon temps...
Merci d'avance
Au fait avec VAG COM j'ai déjà essayé de reparamétrer l'ESP c'est impossible et je n'ai aucune valeur d'angle
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lululoan
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Messagepar lululoan » 24 nov. 2017 16:16
Message
par lululoan » 24 nov. 2017 16:16
Bon pas de théorie à me soumettre...
C'est pas grave je vais me débrouiller et je vais changer ce transmetteur en espérant que c'est bien lui la source de mes problèmes
En attendant j'ai remplacé les optiques d'origines par des angel eyes trouvés sur ebay ( ceux que j'avais pris au gars étaient en fait en mauvais état ). c'est un peu la galère car c'est de l'adaptable que le réglage des phares n'est pas électrique et que le mode d'emploi est du chinois/anglais

mais ça le fait !!
A +

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lolooooo62
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Messagepar lolooooo62 » 24 nov. 2017 21:02
Message
par lolooooo62 » 24 nov. 2017 21:02
Ils sont chouettes ces feux
Est ce que le gars qui t'as fourni les feux peut te "prêter" son calculateur pour essayer d'effacer le défaut ESP???

Une beetle peut en cacher une autre...
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lululoan
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Messagepar lululoan » 25 nov. 2017 09:50
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par lululoan » 25 nov. 2017 09:50
Je le vois ce matin justement, je pense que je vais commencer par changer le transmetteur on verra bien

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lululoan
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Messagepar lululoan » 29 nov. 2017 20:12
Message
par lululoan » 29 nov. 2017 20:12
Bon ça y est j'ai changé le transmetteur et c'était bien lui le problème
Mais décidément rien n'est simple : entre l'airbag récalcitrant et le passage au VAG COM plus compliqué que prévu ben il m'a fallu 4 h
Concernant VCDS j'ai eu la bonne surprise d'allumer le voyant abs en faisant une fausse manip de test du coup va faire le couillon sur un grand parking en faisant des 8 pour annuler ma bêtise....
Bref il n'y a plus de voyant au combi YESSS mais le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas et là je sèche

J'ai vérifié à la valise je n'ai plus un seul défaut j'ai bien la lettre G au niveau du numéro du calculateur moteur j'ai alternativement mis les codes d'activation et d'inactivation et le groupe 006 me donne les valeurs de vitesse, de freinage, un pourcentage de vitesse et la position du régulateur mais ya rien de rien !!! juste pour le freinage j'ai 100 au repos alors que la logique devrait être 000 mais là je ne fais que supposer.
Si il y avait une âme charitable

Merci
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moyo
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Messagepar moyo » 30 nov. 2017 15:48
Message
par moyo » 30 nov. 2017 15:48
tes feux stop fonctionnent ?
si la logique n'est pas respectée, ça peut venir du capteur de freinage au niveau de la pédale de frein,
et si les 2 ampoules qui doivent s'allumer au freinage sont HS, ça désactive aussi le regulateur (je ne sais pas pourquoi mais c'est le cas...)
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lululoan
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Messagepar lululoan » 01 déc. 2017 10:58
Message
par lululoan » 01 déc. 2017 10:58
Salut
Alors oui les feux fonctionnent et le contacteur aussi car dans le champ 2 du groupe 006 il y a 2 crans de freinage soit 110 quand on appuie légèrement sur la pédale soit 111 quand les feux stop s'allument...par contre en fouinant sur le web il y a un gars sur une A4 qui a eu le même problème et il s'est rendu compte que le premier 1 du champ est le contacteur d'embrayage donc normal quoi il serait tombé en panne en même temps que le transmetteur que je viens de changer

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Messagepar lululoan » 23 déc. 2017 10:33
Message
par lululoan » 23 déc. 2017 10:33
Hello !! Ayé ça marche

c'était donc le contacteur d'embrayage...je l'ai démonté bricolé nettoyé remonté et ça fonctionne va comprendre Charles
